Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conduite de liquide de frein cassée ....


Messages recommandés

Allez on continue les emm.....😡

lors de la Reno des trains (disques, étriers, durites avia) l écrou de durite de frein avant droite était grippé, j ai eu beau user de toutes les précautions pour ne rien abîmer , m écrou étant spudé par la corrosion à la durite (alu il me semble) la durite s est veillée sur elle même et montre des signes d émiettement ... 

j suis non pour la changer .... 

qqun a déjà fait ça? Ca a l air bien galère à remplacer pour lui faire suivre le même cheminement .... 

B119B82F-E8E6-410F-BFE5-07EF4535ECB9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple est de démonter la durite et d'aller dans un garage poids lourds.

Il te feront la même et elle passera dans son emplacement.

si vraiment c'est trop compliqué à démonter il faut y aller avec l'auto et il change un morceau adequat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

le plus simple est de démonter la durite et d'aller dans un garage poids lourds.

Il te feront la même et elle passera dans son emplacement.

si vraiment c'est trop compliqué à démonter il faut y aller avec l'auto et il change un morceau adequat

Merci jean Jacques... j ai un fournisseur de pièces d occases en Allemagne pour une durite complète. Le problème de ta solution est d emmener l auto dans cet état ... cela nécessite un plateau ... mais merci ... 

tu sais que tu deviens mon bescherelle de la mécanique? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jean-jacques MAIWURM a dit :

salut Carlos

 

la voiture ayant un double circuit de freinage tu peux rouler prudemment jusqu'à un garage ; il faudra juste apres réparation passer au vagcom pour annuler le code defaut

Ok. Je vieux bien que tu m expliques comment ça fonctionne ... même avec une durite arrachée par exemple ça freine encore des roues restantes ce st ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la législation impose un double circuit de freinage de façon à ce que si un tuyau lache ou le maitre-cylindre il reste du frein principal

 

le maitre-cylindre est donc équipé de 2 circuits ; un circuit qui alimente la roue avant droite et la roue arrière gauche et le second qui alimente la roue avant gauche et l'arrière droite

 

donc si l'un des circuits est defaillant la course morte de la pedale augmente mais il y aura toujours du frein sur la moitié de la voiture ce qui est suffisant pour une circulation normale

Bien entendu le voyant "orange" d'anomalie de freinage  va s'allumer

 

la législation impose également un frein d'urgence qui est en fait le frein de parking conçu pour stopper la voiture ; donc pas de problème pour se rendre chez un garagiste

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

la législation impose un double circuit de freinage de façon à ce que si un tuyau lache ou le maitre-cylindre il reste du frein principal

 

le maitre-cylindre est donc équipé de 2 circuits ; un circuit qui alimente la roue avant droite et la roue arrière gauche et le second qui alimente la roue avant gauche et l'arrière droite

 

donc si l'un des circuits est defaillant la course morte de la pedale augmente mais il y aura toujours du frein sur la moitié de la voiture ce qui est suffisant pour une circulation normale

Bien entendu le voyant "orange" d'anomalie de freinage  va s'allumer

 

la législation impose également un frein d'urgence qui est en fait le frein de parking conçu pour stopper la voiture ; donc pas de problème pour se rendre chez un garagiste

👍🏼 Un vrai dictionnaire ..... merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la durite rigide qui par en lambeaux? Au collègues c'est arrive c'était une couche Fine en plastique ou autre qui c'est enlevé j'ai pu desserré remplacer flexible reserre

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, djbilbao a dit :

C'est bien la durite rigide qui par en lambeaux? Au collègues c'est arrive c'était une couche Fine en plastique ou autre qui c'est enlevé j'ai pu desserré remplacer flexible reserre

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk
 

Oui c est la couche par dessus . On dirait que ça s effrite . Halle boulon est toujours grippé, je ne force pas pour ne pas tout defoncer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

salut Carlos

 

la voiture ayant un double circuit de freinage tu peux rouler prudemment jusqu'à un garage ; il faudra juste apres réparation passer au vagcom pour annuler le code defaut

Salut jean Jacques, j ai une question à te poser. Je change les Silentblocs supérieurs (niveau suspension) je met des powerflex. Étant donné qu avec les combi fileté le carrossage est largement négatif (pneus à la toile à l intérieur et 2mm de dessin sur la deuxieme moitié ...) je peux récupérer un peu d angle avec les powerflex réglables?? Qu en penses tu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, djbilbao a dit :

À oui la aïe aïe lui ça c'est débloque noye me de wd40 en attendant et chalumeau tu à tenter?

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk
 

Non le dégripant a posé 24h mais pas testé ni le wd40 ni le chalumeau ...j ai mis un coup de clef, la conduite s est vrillée sur elle même ... bon allez à la benne ... la même pièce est en cours de démontage sur une rs accidentée en Allemagne mais je crains la prise de tête au remplacement .... pour le peu que la dépose moteur soit nécessaire....😣 en plus je n ai même pas de pont ...

Modifié par carlosquattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

bonne idee , autant récuperer un max d'angle pour corriger le carrossage

 

je ne connais pas les possibilités de réglage des powerflex

Je dirait un Max de 2cm de décalage d axe, ça doit faire qqes degrés ... 

A3CF5FFF-C887-4E47-B7E3-FB7074775863.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

salut carlos je relance ton poste pour savoir si tu as batailler pour la dépose/repose des durites ?

pour mon avant droit ça été la même mais j'ai pas insisté j'ai dévisser la durite et le support pour la desserrer et revisser par le bas avec le flexible avia 

mais je pense les refaire avec un kit plus tard  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref en résumé, nos grosses de 2002 a 2004 dispose des mêmes problèmes apres 15 a 17 ans d'usage avec un entretien correcte.

probabilité de l'avarie : RARE, SURE, IMPORTANTE

  1.  Antenne GPS  (SURE)
  2.  Le Y sous le tubulure (SURE)
  3.  Les déphaseurs (IMPORTENTE)
  4.  Les crémaillères  (SURE)
  5.  Les turbos (SURE)
  6.  La boite de vitesses (IMPORTANTE)
  7.  Les sondes lambda  (IMPORTANTE)
  8.  Les tresses métallique de la ligne d'echappement (RARE)
  9.  Les étrier freins et leurs durite (SURE)
  10.  Les durite divers et varier (SURE)
  11.  Les roulements (RARE)
  12.  Les bras de suspension (SURE)
  13.  La suspension DRC (IMPORTANTE)
  14.  Les échangeurs (SURE)
  15.  Les pompe a essences (RARE)

A vous d'alimenter cette liste qui me semble reflète la réalité peut importe le niveau d'entretien a l'achat d'une grosse 

Attention ceci reste ma vision donc elle est discutable et modifiable 

Modifié par stinger
  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit ou presque très bien et prouvé par tous ou presque sur ce forum en tout cas 😉

Ha oui et ça tout le monde le sais les boutons avec leurs revêtements de mer.....de cf stinger ☺️ et la centrale de contrôle des warning et clignotant qui déconne aussi passé les 15ans mais bon c'est dérisoire face au autres problème plus majeur.

Bon post en tout @stinger 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2020 à 19:32, djbilbao a dit :

salut carlos je relance ton poste pour savoir si tu as batailler pour la dépose/repose des durites ?

pour mon avant droit ça été la même mais j'ai pas insisté j'ai dévisser la durite et le support pour la desserrer et revisser par le bas avec le flexible avia 

mais je pense les refaire avec un kit plus tard  

Toujours pas démontée ...

Modifié par carlosquattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2020 à 09:09, stinger a dit :

bref en résumé, nos grosses de 2002 a 2004 dispose des mêmes problèmes apres 15 a 17 ans d'usage avec un entretien correcte.

probabilité de l'avarie : RARE, SURE, IMPORTANTE

  1.  Antenne GPS  (SURE)
  2.  Le Y sous le tubulure (SURE)
  3.  Les déphaseurs (IMPORTENTE)
  4.  Les crémaillères  (SURE)
  5.  Les turbos (SURE)
  6.  La boite de vitesses (IMPORTANTE)
  7.  Les sondes lambda  (IMPORTANTE)
  8.  Les tresses métallique de la ligne d'echappement (RARE)
  9.  Les étrier freins et leurs durite (SURE)
  10.  Les durite divers et varier (SURE)
  11.  Les roulements (RARE)
  12.  Les bras de suspension (SURE)
  13.  La suspension DRC (IMPORTANTE)
  14.  Les échangeurs (SURE)
  15.  Les pompe a essences (RARE)

A vous d'alimenter cette liste qui me semble reflète la réalité peut importe le niveau d'entretien a l'achat d'une grosse 

Attention ceci reste ma vision donc elle est discutable et modifiable 

Sympa la liste , du coup je peux m en servir pour une grille de loto... c est quoi le y sous tubulure ? J ai aussi la vanne de vide de mastervac qui fait des siennes (un truc à 10 balles sous le collecteur d admission qui t enleve l assistance de freinage quand ça deconne (pas intérêt à être en arsouille à ce moment là ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le loto je doute, pour le Y oui il correspond bien a l'assistance au freinage, une galère sans nom a changer :AP-Smiles_154:

Moi le Y a cassé a 800 mettre de la maison (une chance de malade), déposer toute la tubulure d'admission sans déposé moteur un cauchemar éveiller.

Néanmoins chez WV j'ai acheter un Y qui est soi-disant plus costaud que les versions d'avant.

Bon apres une piece en plastique deux 15 a 17 ans d'âge avec la chaleur je peux comprendre, je reproche son installation que son manque de duré de vie.

A+

Modifié par stinger
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...