Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

test boitier EFLEXFUEL S6/C5


Messages recommandés

salut la compagnie, alors voila j'ai l’occasion de tester un boitier de la marque EFLEXFUEL . que un pote a acheté et avant qu'il sent sert ,il m’autorise de le tester sur nos V8 , vu que le montage se fait sans couper un fil ou autres bidouilles .

dans le kit il y a tout se qu'il faut pour jusqu’à  8 cylindres. il y a une sonde de température , un capteur d’éthanol pour gérer le pourcentage , les connecteur pour les injecteur , durite colliers rapide etc...

une chose ,il a le bluetooth pour un controle sur smartphone 

le site eflexfuel https://store.eflexfuel.com/fr/

 

IMG_0930.JPG

IMG_0931.JPG

IMG_0932.JPG

IMG_0933.JPG

IMG_0934.JPG

IMG_0935.JPG

IMG_0936.JPG

Modifié par scalpa88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une video que je trouve interessante 

 

son compte rendu après avoir passé l'hivers a 16,40 minutes

 

 

Modifié par scalpa88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je tourne à 100% d' E85 sans boitier sur ma 200 20V......sans boitier/arnaque...j' ai de la chance, apparement...AP-Smiles_u1F62C.png

 

Ce kit est parmi les meilleurs, pas trop cher et énorme avantage l' appli de gestion sur smartphone.   AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui daniel, le kit est un des meilleurs et le prix 400 € , je trouve pas excessif , bon la c'est juste un test sur mon V8 qui peut être intéressant de s'avoir par rapport a une reprog'

pour info en France on a pas toujours du 85% éthanol dans les stations , suivant la saison et la qualité sa peu descendre jusqu’à 70 % , j'avais vu un reportage la dessus 

Modifié par scalpa88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment tentant et facile d'exécution :)

 

moi le seul point qui me freine c'est sur la distance et le recule par rapport au moteur injecteurs pompe ....si tu économise 2 à 3mille Euro pour que au final le bloc ou autre casse bofbof :(

Modifié par Waza-kebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Waza-kebec a dit :

C'est vraiment tentant et facile d'exécution :)

 

moi le seul point qui me freine c'est sur la distance et le recule par rapport au moteur injecteurs pompe ....si tu économise 2 à 3mille Euro pour que au final le bloc ou autre casse bofbof :(

attention se boitier n'est pas prévus pour les injecteurs pompe et nos C5 en a pas

Modifié par scalpa88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère la repro pur et dur (choix perso), car le calculateur bosse avec les données réelle sur les divers organes (pompe, injecteur, etc..)

Néanmoins pour des questions de facilité et de prix les boitiers fonctionnes très bien pour un usage classique de passage en E85 sans optimisation des performances.

Apres pour des performance exploitent le E85 la repro s'impose.

Néanmoins merci a toi  Scalpa88 pour ton partage d'expérience sur ce type d'équipement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aller on vas tester , depuis la video j'ai mis une jericanne de 20L d'ethanol se qui me fait 32% , on vas rouler comme ca pour commencer 

 

 

 

 

 

 

IMG_0974.JPG

IMG_2288.PNG

Modifié par scalpa88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOpps, je révise ma position a la lecture de la doc et des divers video.

Car le grand avantage de ce boitier reste la sonde ethanol et la sonde de température. (je suis rester sur le boitier arnaque qui pullule sur le net AP-Smiles_u1F62C.png)

Néanmoins la question et de voir sur des véhicules reprogrammé, si le boitier ne freine pas les performances gagne.

Néanmoins l'opération est réversible.

Merci a toi scalpa88

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui stinger , se boitier a l'air intéressant  et d’après les avis et vidéos ,sa fonctionne bien ,mais sa reste que des avis ,on peu dire se qu'on veut ,mais bon .

j’étais parti pour faire une reprog , et la un pote me propose de tester son kit qu'il vient d'acheter donc je teste , pour l'instant tu vas bien aucune perte de puissance mais je suis qu'a 30% mon réservoir est presque plein alors je vais le vider pour augmenter le % d’éthanol.

sinon par chez moi vu qu'on a une station qui fait l'ethanol , une boite c'est lancée dans le montage de boitier ethanol donc je vais aller voir pour des renseignement de se qu'il monte comme boitier par curiosité 

 

Modifié par scalpa88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais me prendre un kit eflexfuel . Dans la FAQ il y a écrit que l'on peut installer le kits même avec une reprog , il suffit juste de leurs signalé à l'achat . Le plus de ce système qui me plait beaucoup c'est la sonde qui analyse la qualité du carburant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins scalpa88, attention a ta pompe a essence si elle est d'origine car avec plus de 250.000 km elle ne toléra pas la demande d'effort supplémentaire pour pousser le E85 en full avec le temps.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, stinger a dit :

Néanmoins scalpa88, attention a ta pompe a essence si elle est d'origine car avec plus de 250.000 km elle ne toléra pas la demande d'effort supplémentaire pour pousser le E85 en full avec le temps.

A+

 

ok , je vais voir ca , sinon j'ai fais le plein car je vien de faire 500 borne donc que de l'ethanol , je suis a 70% 

IMG_0991.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Scalpa, j'ai également acheté  se boitier et suis donc en phase de test je dirais. J'ai fait 1500kms dont 1000 la semaine dernière (vacances obliges). Les 500 premier km je l'ai fait  avec un taux d'éthanol à 50% environ avec au passage un CT ok au niveau de la pollution. Depuis je roule en faisant le plein complet d E85 ou le taux est de 70% d'éthanol même pour cet saison (ce qui n'ai pas plus mal pour nos moteurs d'ailleurs). Pour l'instant tout va bien il y a juste pour moi un démarrage un peu plus long le matin je tire une seconde ou deux en plus sur le démarreur le matin et il y a quelques fois un léger broutage de temps en temps sur 3-4 secondes une fois la voiture allumée.Je trouve que le moteur tourne plus bas avant de passer au rapport inférieurs en ville notamment. Sinon pas de changement à l'accélération sa pousse comme d'habitude. Voila mon ressentie pour cette expérience de courte durée. Par contre peut savoir ou tu as placé ta sonde de température Pascal car moi je n'arrive pas à dépasser les 70°C contrairement à toi ou ça affiche 88° Ah si j oubliai la connexion se perd trop souvent à mon gout cela fait pareil pour toi tu as placé ton boitier à quel endroit ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Stéphane pour ton retour , alors la sonde est posée au fond entre les injecteurs et le collecteur d'admission , j'ai pas encore fignolé le câblage 

sinon tout fonctionne bien ,je suis que avec de l'ethanol , 70% dans la station de chez moi , 

 

 

IMG_1023.JPG

IMG_1022.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour en photo et toi la connexion est bonne car par chez moi et même pendant mon parcours en vacance en Bretagne ça se connecte difficilement et sur courte durée c'est pourquoi j'aimerai savoir ou tu as placé le boitier moi il est à côté de la pompe à air secondaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la connexion est bonne , mais j'ai pas vraiment essayé en roulant longtemps , je contrôle de temps en temps une fois démarré et a l’arrêt

pour se qui est du boitier et bien c'est toujours du provisoire , fixé avec un rilsan sur le bocal de lave glace  

 

 

IMG_1024.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut tout le monde , alors des nouvelles , comme dit plus haut ma pompe a essence a lâché sur l'autoroute belge , donc dépannage un peut galère et , je suis a lille j'ai commandé une pompe ,je la reçoit vendredi .

chez audi la pompe coûte 574€ donc j'ai pris une airtex sur le net 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2019 à 08:12, stinger a dit :

Néanmoins scalpa88, attention a ta pompe a essence si elle est d'origine car avec plus de 250.000 km elle ne toléra pas la demande d'effort supplémentaire pour pousser le E85 en full avec le temps.

A+

 

j'ai prévenue. 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mer... et ça arrive toujours loin de chez soi. C'est effectivement ce qui arrive souvent d'après les forums surtout si on tourne à 100% éthanol et quand les voitures ont plus de 200000kms. Vous avez déjà sorti la pompe, comment était la crépine moi par curiosité je l'ai sorti (sans doute pour aussi anticipé le problème AP-Smiles_u1F609.png et voir si je peux envisagé de faire un montage comme l'a indiqué Stinger) en tous cas la crépine était nickel.  A ce sujet Stinger votre montage avec une seule pompe  si j'ai bien compris engendre un défaut au vcds c'est bien ça (pas de voyant au tableau de bord allumé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous invite a passer sur une pompe neuve car elle sont user avec le temps, elle aurait lâcher même en essence dans un futur proche.

Car comme pour des ampoules qui diminue en luminosité avec le temps une pompe perd de la force aussi et un jours elle claque comme une ampoule car on lui demande des performances identique ou supérieur a sa jeunesse.

le E85 est pour rien, il demande un effort a la pompe qu'elle ne peut supporte vue le nombre d'heure au compteur.

Voila

Bon courage  a toi 

A+

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptibul, 

Mon montage affiche une erreur au VCDS pas sur le tableau de bord.

Néanmoins il y a 2 pompe sur RS6 (basse pression et haute pression) c la haute pression qui faut supprimer, sur les S6 il y a qu'une pompe je crois ?

Voila

A+ 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  pour les infos Stinger. Je vais peut être le faire comme vous en préventif. Une dernière question sur les photos que vous avez mis il y a une durite noir à la place de celle d'origine sur la pompe basse pression c'est dans un but particulier ou la durite d'origine était abîmée d'ailleurs avez vous une référence de durite éthanol qui peut être immergé  sans ce dégradée de l'extérieur . Merci pour votre réponse je ne vous embête plus et bon 15 août  à vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ont réfléchie un peux, j'ai fournie la réponse.

Vue que tu supprime la haute pression, le tuyau sur la pompe immergé devient une haute pression donc la durite en plastique sur le panier de la pompe me semble pas prévu pour avoir 4 bar ou plus dans la tete.

Donc j'ai installé une durite en lieu et place pour couvrir ce point faible.

La durite est référence E85 donc a voir (je doute qu'elle soit différence des durite essence) pour la ref je la recherche pour poster ultérieurement 

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se que je voit vous parlez a propos des RS6 car il y a une pompe supplémentaire , donc moi j'ai que la pompe immergée et c'est la même S6 et RS6 donc les durites supportent les 4 bars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal ,

Au passage change le filtre a essence aussi car apres changement de ta pompe l'ethanol a nettoyer le réservoir avec les particules fine qui sont filtré par celui-ci.

Donc il vas se colmater dans le futur.

A+

PS : pour la durite je ne prend pas de risque car comme pour la pompe elle a travaillée donc avoir   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j ai fait comme stinger j ai monte une walbro gst 450 e85 et dans tous les cas là durite en plastique ne rentre pas dans la nouvelle pompe

elle est livré pour ma part avec un bout de durite essence normale de 30 cm pour le remplacement de celle en plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis fabriqué la pièce une barre de faire que j 'ai plié dans un étau pour avoir la bonne largeur, deux encoches à la meleuse  un tourne vis mis de cette façon et c'est bon

20190816_141217.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila c'est fait , je me suis servit d'un palier de tambour de machine a lavée qui a le bon diamètre , j'ai viré a la disqueuse les 2 ergots inutile et nickel !!! 

 

 

68360896_384831512218884_6914044232911028224_n.jpg

68255442_2859940067368671_1761892681144860672_n.jpg

69208897_668721113642938_848600716380471296_n.jpg

68365363_497197824432787_72956827045724160_n.jpg

69396973_515083179297917_670280717996916736_n.jpg

69074452_641658952988305_8027999693969555456_n.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...