Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Climatisation à demi charge / pleine charge ?


olifff56

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens vers vous car suite à l'ouverture (par mes soins) de mon circuit de clim (dépose/repose soufflerie) je suis allé chez Feu Vert pour qu'ils me fassent le plein de gaz.

Je vais donc chercher mon véhicule "chouchou" et là le gars m'explique qu'ils n'ont fait qu'une demi charge (pour le même prix évidemment !!) car le circuit était vide... Je l'avais pourtant bien signalé au vendeur qu'il n'y avait pas de fuite, c'était moi qui avait ouvert le circuit...

Je râle un peu et lui demande une charge complète !! il m'explique que la clim marchera pareil avec une demi charge qu'avec une charge complète!! Ce dont je doute.. explication douteuse du vendeur (règlementation européenne, c'est la loi... patin couffin)

Aujourd'hui, je récupère mon véhicule avec une charge complète (enfin je pense car aucun document ne le certifie!!), et la clim fonctionne parfaitement bien !!

 

D'où ma question, je ne suis pas frigoriste (électricien) mais une clim peut elle fonctionner de la même façon (rendement, froid...) avec une demi charge qu'avec une charge complète??

Merci par avance de vos retours, histoire de me coucher moins bête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Climatisation à demi charge / pleine charge ?

Merci Sylvain de ton retour, en fait, si, la clim fonctionne... mais je trouve qu'elle faisait moins de froid.

Avec le plein (enfin je pense qu'ils ont fait le plein) je trouve qu'elle en fait plus, mais selon le "chef d'atelier" charge ou demi charge ça ne change rien...!!!

J'ai en tête le fonctionnement d'un frigo (cycle du gaz) et pour moi s'il y a moins de gaz, pour un même rendement le compresseur doit fonctionner plus.. mais selon lui ça ne fonctionne pas de la même façon... Je pense qu'il me prend pour une buse mais j'ai un doute quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...