olifff56

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À propos de olifff56

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    P'tit néophyte
  • Date de naissance 15/12/1972

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    Homme
  • Prénom
    Olivier
  • Localisation
    Lanester
  • Marque et modèle
    Audi A4 B5 de 1995
  • Motorisation
    1,9TDI 90CH

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  1. Merci beaucoup pour vos réponses, et merci également pour la référence sur le site auto-doc... Bonne soirée à vous. Merci encore !!
  2. Merci Dnij, je pense que je vais changer l'alternateur complet, de toute façon je vais sans doute devoir faire (encore) tomber la face avant, donc autant le changer complètement. Par contre, c'est un BOSCH qui est en place, et un tel alternateur coute près de 350/400€ neuf... Je vais voir pour en trouver un "équivalent" pas trop cher. Merci en tout cas de ta réponse!
  3. Merci Sylvain de ton retour, en fait, si, la clim fonctionne... mais je trouve qu'elle faisait moins de froid. Avec le plein (enfin je pense qu'ils ont fait le plein) je trouve qu'elle en fait plus, mais selon le "chef d'atelier" charge ou demi charge ça ne change rien...!!! J'ai en tête le fonctionnement d'un frigo (cycle du gaz) et pour moi s'il y a moins de gaz, pour un même rendement le compresseur doit fonctionner plus.. mais selon lui ça ne fonctionne pas de la même façon... Je pense qu'il me prend pour une buse mais j'ai un doute quand même
  4. Merci dxxk de ta réponse, en fait j'ai déjà changé le régulateur/charbons. donc je pense, à ce que tu dis, que si je remplace "seulement" la poulie ça devrait être bon (moins cher que l'alternateur complet)... ton avis?
  5. Bonjour à tous, j'ai un bruit au niveau de l'alternateur, à froid (charge batterie à pleine balle), comme un cliquetis, un roulement semble fatigué... Depuis quelques semaines, moteur chaud, au démarrage, le voyant batterie reste allumé, et je dois mettre un petit coup d'accélérateur pour qu'il disparaisse. Pensez vous que je devrais changer l'alternateur complet ou seulement la poulie?? Merci par avance de vos retours... A4 B5 1995 1,9TDI 90CV (405 000 km)
  6. Bonjour à tous, je viens vers vous car suite à l'ouverture (par mes soins) de mon circuit de clim (dépose/repose soufflerie) je suis allé chez Feu Vert pour qu'ils me fassent le plein de gaz. Je vais donc chercher mon véhicule "chouchou" et là le gars m'explique qu'ils n'ont fait qu'une demi charge (pour le même prix évidemment !!) car le circuit était vide... Je l'avais pourtant bien signalé au vendeur qu'il n'y avait pas de fuite, c'était moi qui avait ouvert le circuit... Je râle un peu et lui demande une charge complète !! il m'explique que la clim marchera pareil avec une demi charge qu'avec une charge complète!! Ce dont je doute.. explication douteuse du vendeur (règlementation européenne, c'est la loi... patin couffin) Aujourd'hui, je récupère mon véhicule avec une charge complète (enfin je pense car aucun document ne le certifie!!), et la clim fonctionne parfaitement bien !! D'où ma question, je ne suis pas frigoriste (électricien) mais une clim peut elle fonctionner de la même façon (rendement, froid...) avec une demi charge qu'avec une charge complète?? Merci par avance de vos retours, histoire de me coucher moins bête !
  7. Bonsoir à tous, je possède depuis plusieurs années une a4 b5 1,9TDI 90CH de 1995, très bien conservée et que je chouchoute au maximum. Elle va atteindre fièrement d'ici peu les 400 000km. Voici mon problème: depuis plusieurs... mois... mon climatronic donnait des signes de faiblesses (boutons sans action, volets bloqués, affichage clignotant voire inexistant), et j'en ai donc acheté un autre sur un site d'enchères (vendeur anglais). Il "semble" bien identique, d'ailleurs à la mise sous tension tout s'est plutôt bien passé: bruit de manœuvre des moteurs de volets (bruit que je n'entendais plus depuis longtemps) mais aujourd'hui je remarque tout de même de grosses différences de fonctionnement: - ce matin, "grand froid" (0°C), et j'ai dû attendre une température de LDR de 80°C pour commencer à avoir un air tiède sortir de bouches - ce midi, température plus clémente (10°C), je démarre le désembuage, et là je n'entends pas le relais du compresseur de clim coller (et pas de baisse régime moteur) ==> plus de clim donc !!! - de plus, j'ai remarqué une nouveauté: l'éclairage varie lorsque j'allume les feux. J'en conclue donc que ce CLIMATRONIC n'est pas exactement celui d'une a4 b5 mais d'un autre modèle sans doute plus récent. Ma question est: peut on "re paramétrer" un CLIMATRONIC, si oui auriez vous la procédure? et quel matériel est nécessaire? Merci par avance de vos retours.
  8. olifff56

    traces d'huile

    Merci WAUZZZ de ta réponse, ok pour le remplacement du manchon, mais je ne vois pas d'où peut provenir cette huile, sinon du turbo :mur: .... Et pour la vanne EGR qu'en penses tu?
  9. Bonjour à tous, depuis quelques temps (??) je remarque des traces d'huile au niveau du collecteur turbo/EGR de ma a4 b5 préférée (1995, 375000km). J'ai pris quelques photos, pourriez vous m'aiguiller? Je n'ai jamais nettoyé la vanne EGR depuis que je l'ai (bientôt 6 ans)... à faire en préventif? chi..t à faire?? Merci par avance et longue vie à ce forum
  10. pas de réponse?? la mise à la masse se passe dans le compartiment passager ou moteur?? Merci par avance de vos retours
  11. Bonsoir à tous, suite à un problème de dysfonctionnement aléatoire du klaxon, j'ai changé le contacteur tournant, non sans mal. Mais maintenant j'ai toujours des dysfonctionnements, beaucoup moins bien sûr!! Peu importe la position du volant (contrairement à avant le changement du contacteur tournant), un coup ça marche et l'autre plus!! par contre lorsque j'appuie légèrement sur le haut du volant ça fonctionne. Mon collègue mécano, pense à un problème de masse de la colonne de direction. Par contre, où se trouve cette mise à la masse? Comment se matérialise t-elle? une lamelle souple? un charbon? et à quel niveau? compartiment moteur? habitacle? Merci à tous par avance de votre aide Oliffff
  12. Merci Fredmurphy, mais je reviens à la charge: avant de tester le faisceau, le point sensible est le relais, et je suis quasi certain qu'il y ait un relais, je vois mal un "petit" contact de volant faire passer près de 15/20A (intensité klaxon). J'ai trouvé un schéma de a4 b6, avec un relais J4 (une partie comande venant du vlant et une partie puissance qui commande les 2 klaxon), mais je n'ai pas sa localisation et son implantation... Pour l'allumage du plafonnier étant donné qu'aucune des 2 portes n'allume le plafonnier, de quoi cela peut il venir?? Merci pour vos réponses.
  13. Merci Mick, Ok je vais regarder par là, merci mais comment se fait la détection d'ouverture des portes??? et pour le relais de klaxon, pas d'infos?? Merci Mick pour tes réponses
  14. Merci mick030118 de la rapidité de ta réponse, j'ai effectivement regardé de ce coté (fiches des klaxon) et lorsque je manip le poussoir du volant il n'y a pas de tension... Je sais qu'il y a un relais qui correspond au klaxon mais je ne sais pas où il est :mur: !!!! Et concernant le module de confort (c'est quoi au fait???) je vais voir pour le commut mais comment se fait la détection d'ouverture des portes?? Merci Mick
  15. Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un soucis de klaxon: celui ci a un fonctionnement aléatoire. Parfois il fonctionne et d'autres non !! C'est assez embêtant car je dois bientot passer au controle et ça ferait mauvais genre !!!! J'ai trouvé des relais derriere le panneau de fusible (à gauche du conducteur) mais lequel est celui du klaxon?? J'ai testé le fusible, il est ok à l'ohmètre et non dégradé (visuellement). Merci de vos retours. Je me pose une question, depuis que j'ai cette voiture (héritage familiale) le plafonnier ne s'allume pas à l'ouverture des portes avant. Mais la question que je me pose c'est si effectivement la voiture en est équipée. Je n'ai vu aucun contacteur de portes !!!! Merci !!!!