Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement support de boîte tiptronic


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Lors à la vidange faite chez ZF, ils m’ont dit que mes supports de boîte étaient HS...

jai regarde sur elswin et ils indiquent qu’il faut déposer la ligne d’échappement avant d’y accéder... AP-Smiles_u1F61E.png

c'est vraiment obligé??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par "supports de boite" tu entends silent blocs ou les pièces en alu entre le silent blocs et la boite à proprement parler ?

Si l'on parle des silent blocs, je l'ai fait dans mon garage sans rien déposer.

Tu cric ta boite (mets une cale en bois entre le cric et le carter), ça soulage les supports et ils sont prêts à démonter.

Ca se fait très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wow, tu m'interesses!!

Oui, je parle des deux silent bloc de chaque coté... 

Sur le manuel d'atelier, ils disent de démonter les deux supports en alu... 

T'aurais pas des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je l'ai fait, donc te décrire la procédure en détail, je ne saurai pas faire.

En revanche une chose est sûre, je n'ai pas eu besoin de tout démonter pour changer les silent blocs de boite!

Pas de photos non plus car couché sous l'auto c'est pas évident avec les mains grasses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la configuration entre le V8 et le V6 TDI est différente, sur mon TDI le support de boite est bien caché derrière la descente d’échappement, il y a d'ailleurs une protection thermique sur le support de boite à cet endroit (sur la mienne qui une manuelle mais ça doit être pareil sur la tiptro)

La dépose de l’échappement a cet endroit n'est pas bien compliqué, il faut défaire les colliers de la ligne, démonter le support d’échappement au niveau de la boite et enfin défaire les 3 écrous qui maintiennent la descente sur le catalyseur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant entre ma RS6 en tiptronic et mon A6 en Bvm, les supports sont quasi-identique, sur la RS je n'ai pas été obligé de déposer l’échappement pour déposer le support de boite et changer le F125 alors que sur le 2.5 TDI l’échappement n'as pas la même configuration et obligé de le virer pour accéder au support de boite.

Si tu regarde sur les éclatées, les berceaux ont la même réf que ce soit en Bvm ou en tiptro sur le 6 cylindres diesel donc le support est au même endroit...

Ce n'est pas une histoire de type de silent-bloc mais bien de position de la ligne d’échappement pour remplacer celui de gauche sur le 2.5 TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de regarder les éclatés, suffit de se coucher sous l'auto pour voir la config.

Dialogue de sourd... C'est pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On défend un point de vu différent et c'est un dialogue de sourd... Bref en tout cas ci-joint la procédure pour déposer le tuyau avant d'échappement "si besoin" AP-Smiles_u1F61B.png

4-echappement-a6-c5-depose-tuyau-avec-catalyseur.pdf

Modifié par Julien2268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

tas change tes supports?

vest pas trop galère pour demonter les entretoises sur la boîte? 

Jy ai jeté un oeuil l’autre jour et ça m’a pas l’air super accessible quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...