Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les deux xénons qui lâchent


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

alors voila j’ai un souci avec ma voiture, ça a commencer par le xénon droit qui s’éteignait et se rallumais tout seul, puis le gauche s’est mis a suivre ( les deux s’éteignent et se rallument en même temps ) et voilà que maintenant les deux virent au orange.

Je vous met une photo.

 

C’est déjà arrivé à quelqu’un ? Vous savez d’où ça peux venir ? Ça me parait fou que les deux lâchent d’un coup en même temps.

 

Merci !

 

 

886DF10F-2013-4217-9CE6-3A6D3B6BF181.thumb.jpeg.f7a9de13461866a1961397d57c374b8c.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Lorsque les Xénons virent à l'orange, c'est que les ampoules sont en fin de vie ou plus très loin en général.

La bonne nouvelle, c'est qu'on peut acheter les ampoules au détail et donc les changer soi-même.

 

En cherchant un peu on doit pouvoir trouver un tuto. En tout cas, un simple recherche sur le forum t'aidera à trouver la référence des ampoules. Tu n'es pas le 1er à devoir le faire... ;)

(Tape simplement "ampoule Xénon A3 8P" sur la fonction recherche du forum) :coucou: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

merci pour ta réponse. Pour les refs je sais que c’est des D3S, mais ce qui m’inquiète c’est le fait que le deux claquent en même temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, ils n'ont pas encore claqué AP-Smiles_u1F609.png, mais ils montrent des signes de faiblesses au même moment :bigsmile: .

De toute façon, ils est toujours conseillé de changer les ampoules par paires. Ça contribue à allonger leur espérance de vie. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2019 à 00:19, Bap33 a dit :

De toute façon, ils est toujours conseillé de changer les ampoules par paires. Ça contribue à allonger leur espérance de vie

J'aimerais bien savoir en quoi changer les 2 lampes en même temps prolonge leurs durées de vie !!!!!......surement une théorie intéressante !!!!

Que ce soit  pour avoir la même intensité et couleur d'éclairage ---------->ok

Modifié par ericlolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en laissant une veille ampoule, qui a subi plusieurs cycles d'allumage / extinction, elle n'offre plus la même résistance sur le circuit en comparaison d'une neuve. Du coup ça crée un déséquilibre sur le réseau et au final, la vieille finit par claquer en qqs mois seulement après avoir changé la 1ère. Je l'ai constaté plusieurs fois sur des halogènes. C'est peut-être légèrement différent sur des Xénons, mais comme de toute façon, tu indiques être confronté aux mêmes symptômes à gauche et à droite... Tu devras de toute façon changer les 2 quasiment en même temps.... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'ai regardé trop vite. Néanmoins, tu dois pouvoir t'en inspirer.

Dans le principe, il faut surtout faire très attention à ne pas toucher les ampoules avec les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...