Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème légère vibration volant et pedalle


digsteve

Messages recommandés

Bonjour  à tous, j ai un léger problème de vibration du volant et du pédalier à partir de 130km/h jusque 160. 

J ai fais un équilibrage des 4 roues et toujours le même problème...

Quelqu’un à il une idée de la provenance de cette vibration?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ValRS a dit :

2 solutions possibles pour moi: 

- Plat sur un des pneus avant 

- Jante légèrement voilée 

si une des jantes est voilée , on le verrai directement en faisant l équilibrage non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcément ! Tu as 2 types de "voil"

Celui où tu remarques effectivement sur l'equilibreuse, comme un effet de vague. 

Ou l'autre lorsque la jante tourne "carré". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, digsteve a dit :

si une des jantes est voilée , on le verrai directement en faisant l équilibrage non?

Tu l as fais ou ton équilibrage ? Moi j avais le même soucis avec ma 8p ! Et résolu par AUDI avec rajout de quasi 50 gr par roues 

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ValRS a dit :

Non pas forcément ! Tu as 2 types de "voil"

Celui où tu remarques effectivement sur l'equilibreuse, comme un effet de vague. 

Ou l'autre lorsque la jante tourne "carré". 

Aucun moyen de voir le deuxième type de voilage alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ValRS a dit :

Pas sur l'equilibreuse non. 

Tes jantes sont neuves ? D'origine ou répliques ? 

Original audi que j ai racheté par la suite. Commande en Allemagne ( état nickel et pneu pratiquement neuf)

 

suivant ce lien: https://www.idgarages.com/fr-fr/prestations/parallelisme/vibrations-du-volant-causes-et-solutions

 

ça peu être dû au parallélisme de la voiture ? Faire une géométrie peu etre?

Modifié par digsteve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je referai un équilibrage. 

Si le problème persiste, je permuterai les roues pour voir sil y a un plat sur un des pneu. 

Si ça continue toujours, le problème vient forcément d'une jante. 

J'avais ce souci sur mon ancienne s3 8p : une des jantes arrière était voilée (elle tournait "carré").

Et sur mon rs3 actuel, j'avais un plat sur le pneu avant gauche (quasi neuf). Ils m'ont changé les 2 pneus avant sous garantie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, digsteve a dit :

Original audi que j ai racheté par la suite. Commande en Allemagne ( état nickel et pneu pratiquement neuf)

 

suivant ce lien: https://www.idgarages.com/fr-fr/prestations/parallelisme/vibrations-du-volant-causes-et-solutions

 

ça peu être dû au parallélisme de la voiture ? Faire une géométrie peu etre?

Je ne pense pas que tu aies besoin de refaire une géométrie, tu n'as pas touché au système d'amortissement ou de direction ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ValRS a dit :

Je ne pense pas que tu aies besoin de refaire une géométrie, tu n'as pas touché au système d'amortissement ou de direction ? 

Non juste nouvelle roue ( celle d une berline normalement ) avec un ET plus élevée . Je vais quand même inverser les roues ( droite et gauche ) voir si ça change quelque chose ...

le professionnelle m’a dit qu une géométrie pourrai résoudre le problème ; 80 euros)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ValRS a dit :

Bof pour faire une montée à 160 tu ne risques rien !

A oui juste pour essayer, j hesite même à monter mes jantes hivers pour être sûr que le problème se situe bien au roue . 

Si la voiture roule sans vibration avec les jantes hiver , une géométrie ne changera rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir monte mon autres jeux de roue (19 pouces en 235 partout) plus de problème de vibration ...

petite question, est ce cela peut venir de la géométrie car la voiture n est pas équilibré pour les nouvelles jantes que j ai acheter avec un ET plus faible ( jante plus déportée) .

 

ou alors le problème vient des roues mal équilibrée ou voilée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue donc le problème vient soit de tes pneus soit de tes jantes. 

La géométrie n'est pas concernée dans ton cas puisque tu n'as pas touché au système de direction/amortissement. 

1) refaire un équilibrage 

2) vérifier un éventuel "plat" sur un pneu

3) vérifier l'état des jantes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut faire un equilibrage dynamique sur ces autos, sinon ça vibre à chaque coup. Ca depend de l'equilibreuse utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai eu le même problème avec ma RS3 neuve, les vibrations sont "d'origine" avec les roues 255 AV et 235 AR, Audi reconnait le problème mais ne veut rien faire pour le régler.

J'ai du acheter 2 roues 235 pour monter devant et ne plus avoir de vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...