Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

J'ai un message "remplacer plaquettes de frein" sur mon Q7.

3 ans, 65.000 kms.

Acheté en concess Audi il y'a 6 mois.

Je n'ai pas l'historique des travaux fait antérieurement sur le véhicule.

Je l'ai emmené en concession (pas là où je l'ai acheté).

Pour :

- remplacer plaquettes AV + AR

- remplacer disques AV

- plein AdBlue

- démonter + remonter garniture de toit pour poser des cales pour supprimer un grincement

On m'annonce 2.000 € (dans lesquels environ 400 € de MO pour le problème du toit).

Ca fait 1600 € pour plaquettes + disque AV + ad blue

Ca me semble "un peu" cher...

Vous en pensez quoi ?

Modifié par jeff64
Posté(e)

J'ai pas ton code PR pour te donner exactement les tarifs, mais j'ai payé juste le kit plaquettes avant 262.80€ chez Audi (4M0698151AP) que j'ai monté moi même. (80€ sur internet, mais a l'époque ce n'était pas disponible)

Les disques valent environ 245€ pièce. j'avais préféré prendre du  zimmermann sur Autodoc (75€ piece), et j'en suis très content.

Les plaquettes arrières dans les 150€...

A voir si t'es disques avant sont vraiment déjà morts.

Posté(e)

Salut Jeff,

Va voir sur le site Audi, tu as les tarifs forfaités pour ces interventions, de mémoire les plaquettes avant sont à 300 € et quelques, etonnant pour tes disques à si peu de kms... Spyman à raison, vérifies avant pour être sûr qu’ils ont dépassé la côte de tolérance. 

Posté(e)

Salut,

Ce que j'en pense tu retournes là ou tu as acheté ta caisse et tu leur balances les clés à la tronche ! Au prix de la bagnole faut pas déconner, ton véhicule est sous garantie, j'ai eu le même problème que toi concernant les grincements de toit ouvrant, sur mon Q7 de 2016 idem acheté en occas en concession, tout a été pris en charge.. D'ailleurs on ne m'a pas posé des cales mais changé tout le cadre, c'est Audi France qui prends les frais en charge à condition que la prise en charge soit demandé correctement par ton concessionnaire !

Pour le prix plaquettes AV et AR+disques  AV là sincèrement il t'as vu arrivé il se fait plaisir je compte même l'Adblue, ça vaut rien dans une sation service... Change de crèmerie car déjà démonter le cadre du toit ouvrant pour mettre des cales franchement je pige pas...

Posté(e)

Tu peux aussi exprimer ta surprise auprès du vendeur de manière plus mesurée en lui demandant :

- de régler les soucis de toit ouvrant sous garantie

- de vérifier le degré d'usure des disques AV

- un devis (avec éventuelle participation selon le nombre de km parcourus depuis l'achat) pour le remplacement des plaquettes de frein.

Pour l'Adblue, pourquoi ne pas faire l'appoint toi-même dans ta station service préférée (Total express ou équivalent) ?