Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon nouveau jouet !!!


pat2chi1

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'en avais parlé sur certain post mais voilà ce qui m'occupe depuis quelques semaines :

 

IMG_20190518_161126.thumb.jpg.946b42d0c9130e233bded074a768c071.jpg

 

J'en avais marre de ramper sous des véhicules sur chandelles (avec le risque que cela comporte...). Vu le temps que je passe à l'atelier, ça va me changer la vie !!!

Si vous voulez des info ou tout simplement discuter du sujet, je serai ravi d'échanger avec vous.

 

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ericlolo a dit :

T'aurais pu aussi creuser une fosse dans ton garage encore plus sûr !!!!

Il y en avait une quand j'ai acheté la maison mais elle était en plein milieu et du coup, elle était recouverte par la voiture une fois cette dernière garée. Je l'avais rebouché et coulé un couvercle en béton (costaud le couvercle, je peux l'affirmer aujourd'hui !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, La Menace a dit :

Quelles longueur font les  plateaux ? Ton auto a un fond plat ou des arêtes?

Les rampes font 1m40 sans les rallonges relevables et 1m95 avec.

La plupart de mes véhicules ont des arrêtes. J'avais bricolé une entretoise en bois dur avec une fente pour adapter sur mon cric hydraulique. Là, 4 tampons en caoutchouc sont livrés avec le pont + 4 autres (un peu plus dures) que j'ai récupéré. On fait avec ces tampons au boulots et ça fait le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Sur mon A6 les PAD sont creux et avec le cric ce n'est pas le pied , j'ai trouvé ça qui devrait faire le job! 

Peut être que sur ton A8 ça le ferait aussi mais ton pont est assez long pour soulever ta voiture non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'A8, le pont est assez long en longueur à condition de clipser les rallonges (qui ont l'air très qualitatives au passage). Les tampons en caoutchouc dont je parlais plus haut sont des espèces de cubes et au boulot, on n'utilise que ça sur tous les ciseaux.

 

Pour la petite histoire, l'emplacement du pont a été calculé en fonction de l'A8 (c'est pour ça qu'il plus vers l'entréeAP-Smiles_u1F609.png). J'ai garé la voiture dans le garage et reporté au sol les axes des roues, les points de levages ainsi que les distances restantes avant et arrière. Comme il est placé, ça me laisse 1m25 entre le pare-choc avant et l'établi, le pare-choc arrière étant au ras de la porte de la grange. Comme ça, je me dis que si l'A8 passe, le reste "lambda" devrait passer !!! AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

 

Pour l'instant, je n'ai rien levé car je préfère attendre le séchage complet de la dalle.

Modifié par pat2chi1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Salut,

 

C'est un Tyre-ON (TSC3000 de mémoire). Tyre-ON est plus le distributeur que le fabriquant, je pense. Perso, j'ai choisi le déverrouillage pneumatique des sécurités mais on peut aussi choisir le déverrouillage électrique.

Le choix de l'encastrer est motivé par le fait que je manœuvre toujours ma moto pour la mettre face à la sortie : le 1000 Varadero est vite par terre et je peux vous assurer qu'il est lourd à relever (surtout le matin à froid...). Par contre, ça fait perdre un petite dizaine de cm de levage sur le mètre annoncé d'origine. Attention, ça oblige à rajouter une plaque métallique entre les rampes et au prix de l'acier, ça rajoute un coût non négligeable. Tant qu'on parle de moto, j'ai essayé d'en lever une sur une seule rampe, ça lève sans problème mais c'est anti mécanique de ne sollicité qu'un seul côté donc, soit j'évite de le faire, soit j'en met une sur chaque rampe pour équilibrer.

 

Globalement, je dirais que comme beaucoup de chose, on s'en passe mais une fois qu'on l'a, on se demande comment on faisait avant !!! Je bricole tout dessus (débroussailleuse, tronçonneuse, tondeuse, vélo, etc...). Il me sert même d'établi en mettant une plaque d'OSB dessus. Et pour combler le tout, vu que j'ai une mezzanine au-dessus, il me sert de plateforme élévatrice pour monter des trucs encombrants autrement qu'à l'échelle.

 

N'hésitez à poster vos questions si vous avez d'autre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...