Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Import Allemagne et garantie en France


Messages recommandés

Bonjour à tous. 

J'ai mon A6 depuis bientôt 4 ans et l'envie de changer pointe son nez. 

Mon problème c'est que j'ai une voiture pas mal optionnée, j'adore l'A6 et j'aimerai trouver une voiture plus récente pour ne pas trop perdre sur la mienne. 

J'aimerai bien évidement avoir au minimum le même équipement voir mieux. 

Pour la motorisation j'hésite encore entre reprendre une bitdi, un 3.0 tfsi ou une S6, la RS6 est hors budget à cause du prix exorbitant de la carte grise et des taxes qui vont avec (8000€ pour une Française, 12000 pour une importation...). 

Bref sur le marché Français l'offre est assez limité notamment en ce qui concerne l'équipement alors évidemment je regarde le marché outre Rhin qui est nettement plus fourni.

Mes interrogations concernent surtout les possibilités d'avoir une garantie valable en France. 

J'aimerai privilégier une voiture en provenance du réseau Audi plutôt qu'un indépendant. Evidemment si la voiture a une extension de garantie souscrite à la commande elle sera valable en France. Mais c'est rarement le cas. 

Lorsque j'ai acheté mon A6 en France j'ai pris un mini credit chez Audi pour avoir une extension de la garantie sur toute la voiture le temps du credit (max 5 ans). J'imagine que cette solution ne sera pas applicable pour un achat à l'étranger... 

Savez vous si il y a des solutions de garantie chez Audi directement à souscrire, est il possible de bénéficier de la garantie sur les occasions 2 ans Audi Plus en France alors que la voiture vient d'Allemagne ? D'autres solutions via une compagnie d'assurance...

Merci pour vos retours d'expérience et vos bons plans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la garantie Audi Occasion Plus est Européenne donc si tu achètes une A6 dans une CC Audi Allemande, no soucis.  AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori , la garantie serait valable ; mais tu dois avancer les fonds et payer la facture au garage audi de France.Et ensuite à toi de te faire rembourser par audi Allemagne ; tels étaient les dires d'un vendeur Audi de Karlsruhe , quand j'ai acheté mon A6c7...Donc , c'est une formalité à accomplir avec les aléas éventuels….perso , j'ai pas souscris de garantie à cause de cette démarche hasardeuse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, S-XVI a dit :

Shreck, à ta place je reprendrais une bonne vieille Clio RS2, tout simplement AP-Smiles_u1F61B.png

Pétard toi ici la suite en MP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la garantie que prend la concession est valable sur la zone europe. ça été mon cas, véhicule acheté en concession VAG en Allemagne et réparation en Suisse.

par contre, il y a plusieurs type de garantie, elles ne sont pas toutes des garanties Audi, donc avec des exclusions. bien regarder!!!!!!

 

pour les garanties longues duréees, je me demande moi aussi ce qui est possible de prendre avec un achat en Allemagne, pas encore trouver....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'avais une garantie 5ans ou 100 000 km sur ma 1ere audi A6C7 origine allemande qui a marcher en France pour la deuxième A6C7 allemande une garantie 3 ans qui n'a pas marcher en France et évidemment ça à pas louper j'ai du y retourné 2 fois chez le revendeur allemand heureusement c'était qu'à 200km de chez moi bref comme dis plus haut bien se renseigner avant car c'est bien possible d'avoir des garanties valable en France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Hello,

Je déterre ce sujet et y apporte un complément de précisions.

Shreck, je suis dans le même cas que toi. Ma RS6 que j'adore, achetée dans le réseau Audi France en octobre 2022 avec un mini crédit VW qui porte jusqu'au 8 ans ou 150.000km de la voiture.

Mais je roule énormément avec, pourtant une voiture we et vacances uniquement, 30.000km/an à 80% d'autoroute donc.

Actuellement 136.000km et donc garantie jusqu'en juin prochain.

Pour ne pas trop perdre en valeur je compte la vendre ce mois çi avec les 4 mois de garantie Audi restant.

Mon choix va se porter soit une RS4 B9 ou une RS6 C7 de 2018 avec un km entre 50.000 et 90.000 km.

Faute de choix et au vue des prix qui explosent j'ai aussi regardé l'offre sur le réseau Audi Allemagne et voici ce que j'ai compris pour l'instant concernant les garanties :

 

Ce que je sais :

- La garantie constructeur de 2 ans sur les voitures neuves : ces 2 premières années sont valables en Europe donc aucun problème en France, mais hors sujet pour moi puisque mon choix se porte sur un véhicule de 2018.

- La garantie Occasion Plus Allemagne : généralement entre 12 et 24 mois, mais attention celle ci n'est valable qu'en Allemagne, donc à part habiter proche de la frontière, elle ne me servira à rien (en tout cas pour moi depuis Toulouse...!)

 

Ce que je ne sais pas encore, restent :

- Le crédit VW (petit ou pas) souscrit dans la concession en Allemagne : j'ai envie de dire que oui elle est valable partout en Europe puisque c'est une extension de garantie constructeur, donc à confirmer

- l'achat de l'extension de garantie Audi, à souscrire dans le réseau Audi en France qui va de jusqu'à 3 ans et 150.000km pour une sommes qui tourne entre 1500€ et 2800€ et est valable partout en Europe : la concession Audi en France acceptera t elle de me vendre cette extension sur une Audi qui arrive d'Allemagne ? Ou alors il faut la souscrire lors de l’achat à la concession  en Allemagne ?

Si quelqu’un y a souscrit dans ce contexte, je suis preneur de l'info

 

Modifié par vortex31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie Audi Occasion Plus est européenne donc la garantie d' un an fonctionne en France pour l' achat d' une occasion en Allemagne.

Le CC Français envoie le devis/facture à son homologue Allemand pour qu' il règle la note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A mon avis tu ne pourras pas souscrire un crédit chez VAG Bank si tu achètes ta voiture en Allemagne car tu n'habites pas en Allemagne.... 

 

Perso je n'ai jamais entendu parlé d'une extension de garantie "aftermarket" vendu par Audi France (ou ailleurs) pour une voiture qu'ils n'ont par ailleurs même pas vendu. La plus part des constructeurs fonctionnent avec une garantie à souscrire à la signature du bon de commande ou au pire à souscrire avant le premier anniversaire de la voiture. 

Le meilleur plan ca reste de trouver une voiture avec le mini credit VAG Bank mais tu vas le payer cher car il faudra forcement trouver la perle rare dans le réseau Audi France qui va bien margé en général... Quand tu regardes le site Audi.fr il y a une seule C7 sur les 15 RS6 dispo, le reste c'est des C8, et les mecs demandent quasiment 92K€ pour une 2016 de 65000 km meme pas performance sans pack dynamique plus avec des jantes ABT. 

L'autre option comme j'avais finalement fait quand apres ce post j'ai remplacé ma 313 par une BiTdi 326 compétition c'est au moment de la signature avec le pro de souscrire un contrat chez un assureur tiers. En l'occurrence la MAPFRE à l'époque. Il y a different niveau de garantie. La plus haute reprend quasiment tous les éléments d'une garantie constructeur. Il doit exister d'autre compagnie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 13:01, AL49 a dit :

La garantie Audi Occasion Plus est européenne donc la garantie d' un an fonctionne en France pour l' achat d' une occasion en Allemagne.


La SEULE garantie qui fonctionnera en France, c'est si le véhicule d'occasion bénéficie d'une garantie d'usine, c'est à dire une extension 3-5 ans souscrite durant les 2 premières années de vie du véhicule. C'est la seule qui sera acceptée par le réseau Audi en France. La garantie "Audi Gebrauchtwagen :plus" est inféodée à la concession ayant vendu la voiture.

 

Le 01/03/2024 à 13:01, AL49 a dit :

Le CC Français envoie le devis/facture à son homologue Allemand pour qu' il règle la note.

 

Ca démontre bien que la garantie n'est pas applicable directement dans le réseau France, puisque nécessitant accord préalable de la concession Allemande ayant vendu le véhicule.
Et si ça peut fonctionner sur un gros pépin, toutes les petites pétouilles (bug, code défaut, bruit ....) qui passent gratuitement en garantie FR tradi façon "laissez nous la voiture 1/2 journée pour qu'on regarde" seront payantes. 
Et la concession Allemande peut aussi répondre "non" ou "pas tout" à la demande d'accord de prise en charge. Que faire dans ce cas là ? 

 

MAPFRE a cessé ses activités qui ont été reprises par OPTEVEN. Il y a d'autres acteurs de la garantie véhicules d'occasion. Mais il faut bien comprendre que ils abordent ce sujet sous la forme d'une assurance et que leur finalité est de dégager des profits. Attention donc aux éléments couverts/exclus, aux plafonds de remboursements, à la vétusté appliquée et autres restrictions.

Bref, la problématique de la garantie sur les Audi importées reste entière .... si quelqu'un a exploré d'autres solutions ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit une garantie Occasion Plus en France ou en Allemagne valable 1 an, c' est le même processus :

La CC qui répare la voiture envoie le devis/la facture à la CC vendeuse.

 

Pour avoir testé les 2 cas de figure, la CC vendeuse a toujours régler la note, non sans mal parfois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, tu confirmes que au mieux il faut avancer le montant de la réparation et au pire il faut aller en contentieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, jamais avancer le montant de la facture mais faut parfois être patient suivant le montant du devis !

En tout cas, j' étais bien content que cette garantie d' un an fonctionne (facture de plus de 3500 € pour le remplacement du MIB sur mon ex A7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, je suis en phase d'achat, toutes les concessions DE que je consulte m'affirment (par mail) que la Garantie Gebrauchtwagen :plus ne s'applique pas hors d'Allemagne et ils me proposent spontanément une remise sur le prix, au motif qu'ils ne fournissent pas de garantie à un acheteur hors Allemagne. Le fonctionnement dont tu as bénéficié n'est probablement plus celui en vigueur aujourd'hui...


Pression d'Audi pour limiter le volume de voitures importées d'Allemagne ? Le trip "faites réparer en France, envoyez moi la facture" ... ça semble quand même très aléatoire et pas simple à mettre en oeuvre, comparativement à la garantie usine.

 

Et pour lever les doutes, en PJ le document que l'on trouve en téléchargement sur le site Audi.de qui mentionne explicitement au 1er paragraphe
 

"Le véhicule désigné dans l'enregistrement de garantie (garantie) et immatriculé en Allemagne dispose d'une garantie de voiture d'occasion."

audi-gebrauchtwagen-plus-garantie-garantiebedingungen_0818.pdf

Modifié par type901
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bizarre le discours de tes CC ou alors le véhicule Allemand ne rentre pas dans les critères pour avoir ce label.

 

Dans mon cas, c' était toujours valable en 2022 !

De plus, mon beauf vient d' acheter un Q5 en Allemagne en CC Audi et bénéficie bien de la garantie Audi Occasion Plus en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des choses ont quand même changé depuis ce début d'année, puisque par exemple j'avais pu bénéficier de l'extension de garantie via crédit vw bank, donc jusqu'aux 8 ans pour ma RS6 achetée en cc  France en sachant qu'elle avait 6 ans à ce moment là.

Le mois dernier je me suis renseigné pour une RS4 de 2018, donc 6 ans, et dans le SI de la CC, avec le crédit vw bank il était impossible de bénéficier de l'extension de garantie.

Apparemment maintenant la voiture ne doit avoir + de 5 ans pour pouvoir en bénéficier donc minimum un modèle de 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, AL49 a dit :

Vraiment bizarre le discours de tes CC ou alors le véhicule Allemand ne rentre pas dans les critères pour avoir ce label.


Les véhicules sont bien estampillés "Audi Gebrauchtwagen Plus" sur les sites des concessions et indiquent bien "véhicule garanti".
Je ne pense pas que les concessions m'annoncent "pas de garantie hors Allemagne" pour le plaisir, dans la mesure où c'est un argument de renoncement pour moi...

 

Il y a 9 heures, AL49 a dit :

De plus, mon beauf vient d' acheter un Q5 en Allemagne en CC Audi et bénéficie bien de la garantie Audi Occasion Plus en France...


Ton beauf pense bénéficier de la garantie Audi Occasion Plus ou c'est confirmé ? Ca veut dire qu'il a fait convertir un contrat Audi GebrauchtWagen Plus en contrat Audi Occasion Plus, avec la petite carte kivabien à présenter à l'atelier ???
 

Le doc PDF que je montre au dessus est explicite et va dans le sens de ce que me disent les CC : "Le véhicule désigné dans l'enregistrement de garantie (garantie) et immatriculé en Allemagne dispose d'une garantie de voiture d'occasion."

 

Et y'a pas que moi qui le dit

https://www.gaillardauto.com/allemagne/marque/audi/achat-allemagne/garantie-plus/savoir/
https://www.stallion-motors.fr/occasion-allemagne/etat/garantie/#les_garanties_des_marques_allemandes_sur_leurs_vehicules_drsquooccasion

 

Modifié par type901
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est votre contrat de garantie qui fera fois, à chacun de le lire avant de le signer.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Les choses ont du évoluer (défavorablement) dans le temps car j'ai un copain qui a une RS6 C7.5 acheté en Allemagne. Il a fait changer le différentiel sport en garantie 6 mois après avec la garantie occasion plus. Effectivement quelques tractations entre la concessions française et allemande à l'époque. Mais il a bien fait la réparation en Bretagne. C'était en 2022

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de la garantie d'une Audi récente achetée en Allemagne en 2024 reste entière .... 
 

Le 15/03/2024 à 16:08, Deadpool57 a dit :

De toute façon c'est votre contrat de garantie qui fera fois, à chacun de le lire avant de le signer.😉

 

Certes. Mais avant de disposer d'un contrat "à signer", il faut en général aller assez loin dans le processus d'achat, il faut avoir dépassé les "palabres" et les affirmations / infirmations des vendeurs. 
Je pense que je vais poser la question directement à ma concession Audi. Par mail, pour avoir une trace de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c' est la meilleure solution pour en être sûr.

Tiens nous au courant de tes démarches.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule réponse de la concession : "Donnez moi un numéro de châssis, je vous dirai si une garantie est enregistrée pour la voiture"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse qui ne répond pas du tout à la question posée, navrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et qui l'étend à toutes les garanties commerciales proposées par les différents courtiers, négociants ... proposant des garanties sur leurs occasions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Problème résolu pour ma part :
J'ai opté pour un A3 8Y de 2021 avec la garantie usine 5 ans / 100.000 km (extension de garantie souscrite à l'achat).
Dans le jargon Audi, c'est Audi Anschlussgarantie. Mais elles ne courent pas les annonces ....
 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça. Juin 2025 pour être précis. Et comme elle a 28.000 km ça laisse du mou pour voir si c'est un oignon ou une caisse clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis actuellement à la recherche d'un sq5 tdi 2016/2017.

 

Après plusieurs deconvenues avec des pros en France et pseudos courtiers en France, je pense me diriger vers un particulier en France ou pro Allemand malgré tout.

 

Sachant que les pros consultés ne sont pas clairs sur leurs garanties ou vendent leurs vehicules a des prix prohibitifs sachant qu'il s'agit à 95% d'import pour ce modèle...

Autant aller faire un tour en Allemagne. 

 

Avez-vous une compagnie de "Garantie panne mécanique" complementaire à me conseiller qui couvre ce type de vehicule (age et puissance) ? 

 

J'ai regardé OPTEVEN, vu plus haut, mais ça me bascule vers mobi4yourcar qui aprioris ne couvre pas les vehicules d'une puissance supérieure à 12cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...