Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - Coatro


Messages recommandés

Bonjour Mesdames et Messieurs,
Je suis tout nouveau sur votre forum et de ce que j'ai compris, je dois me présenter à votre communauté en indiquant librement des informations concernant ma vie privée donc,
j'ai 62 ans, je vis en Corse, mes domaines de "compétences" ( d'un point de vue autodidacte) sont la philosophie, la mécanique moto et automobile (nul en électronique) et la mer à la voile. j'ai plusieurs véhicules dont un HZJ, un L200, un LJ70, un KZG90 et une toute nouvelle venue A4 B6 V6 Quattro de 330000 KMS achetée 2400.00€ et dont je suis fort content. J'apprécie de conduire sur nos jolies routes campagnardes, mais également sur autoroutes; bien que les conditions aient évoluées pour le bien commun, vous le savez sans doute, je suis de la génération de ceux qui ont connu les voitures sans ceintures de sécurités, sans limitations de vitesse hormis en agglomérations et sans radars, il va s'en dire que la circulation était beaucoup moins dense. lorsque j'ai eu mon permis moto à 17 ans, les limitations sont déjà en place, 100km/h partout, puis 120 sur autoroute, puis 90 sur RN, 110 sur 3 voies et 140 sur autoroute avec très...très peu de contrôles CRIV. conséquences, les français roulent "à fond les gamelles". Tout ça pour dire que, malgré le fait que l'on nous fourgue volontairement des voitures hyper puissantes pour des vitesses autorisées de tracteurs agricoles, un permis à points négatifs, un réseau de contrôle de vitesse hyper sophistiqué et un système de collecte d'amendes-radar colossal, j'éprouve toujours autant de plaisir à conduire (en respectant le code de la route) une voiture automobile à moteur ainsi que mon cher Papa âgé lui de 87 ans en pleine possession de tous ces sens et possédant son PC depuis 1948. Car ce plaisir n'est pas uniquement basé sur la vitesse, mais sur les sensations, qu'elles soient mécaniques, thermodynamiques, les sensations de liberté à se balader tranquillement en découvrant le paysage qui se déroule et se découvre à nos yeux. Bref, c'est un incroyable moyen de découvrir et un formidable outil quotidien, on pourrait même développer une matière: La Philosophie de la Voiture Automobile...
Sans doute est-ce déjà le cas ?

Pardonnez moi mon style qui peut sembler "académique", sachez tt de même que je peux avoir un langage bien plus gaulois...
A toutes et tous une agréable semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...