Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite d'essence ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

nouvellement inscrit, je viens ici chercher des conseils pour l'entretien de mon cabrio de 2006, ayant décidé de l'entretenir par moi même désormais.

Depuis quelques temps, une odeur d'essence envahit l'habitacle de manière aléatoire.

J'ai notamment remarqué qu'en se retrouvant au ralenti après un moment en charge, l'odeur revient.

Hier, j'ai déposé le cache plastique sous l'auto et ai pu identifier la "fuite".

On voit sur les 2 photos ( on va dire sous le siège passager, de l'avant vers l'arrière, avant d'arriver au réservoir, il y a 3 durites.

2 reliant le réservoir au moteur, et l'une restée libre.

C'est par cette dernière que l'essence s'écoule donc de temps en temps, inondant le plancher plastique et envahissant l'habitacle d'une odeur dont on se passerait bien.

Est ce que quelqu'un sait me dire a quoi sert cette durite, s'il est normal qu'elle soit débouchante, et a quoi elle sert ?

 

merci par avance.

20190513_184904.jpg

20190513_193847.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mike83340 a dit :

Hello,

C'est l'avant de la voiture là?

bah.....non c'est vu de dessous !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'st en fait plutôt vers l'arrière, 

la ou on voit 2 des 3 durites remonter en coude, c'est qu'elles partent au réservoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ericlolo a dit :

bah.....non c'est vu de dessous !!!!!!!

 

Je crois avoir bien vu que c'était du dessous...

Mais ça peut être DESSOUS vers l'avant ou DESSOUS vers l'arrière...   AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde cette photo: S4 B7, 3 tuyaux dont aucun ne débouche dans le vide

Ne fais pas attention à la flèche jaune...

Tirée du forum B7 S4 car le véhicule a roulé sur un rondin en bois qui a écrasé un tuyau.

 

image.png.9f8c066189482f64c84c1fd8b668be87.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante cette photo, mais visiblement différent sur les 1.8 T

 

Je viens d'aller prendre une photo :

En l'occurrence, je n'ai aucune idée d'où je pourrais brancher cette durite..

 

 

 

20190514_102339.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J'ai la même voiture avec le même moteur... j'ai remplacé le filtre a essence il y a 2 mois sur la voiture.... et ton tuyau orphelin ne me rappelle rien...

Si j'ai le temps ce w-e, je jette un œil pour voir a quoi ça ressemble chez moi.

 

ps : en parlant de filtre a essence....le tien ne me semble pas attaché.. et ta durite devrais - je pense - être entre les 2 autres, il y a un emplacement sur le support... mais ça ne nous dit pas ou elle va...

Modifié par xxx4432
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci si tu as l'occasion de regarder sur ta voiture.

Je confirme qu'il y a un emplacement dispo sur le support de maintien, me suis demandé au démontage si ma durite libre ne devrait pas s'y trouver...

Pour le filtre , la photo est trompeuse, il est bien fixé au châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuyau ne peut pas aller sur l'emplacement libre car cela voudrait dire qu'un autre tuyau n'est pas à sa place.

L'emplacement libre se trouve au milieu des 2 autres tuyaux, et le tuyau incriminé est sur le côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui...mais un tuyau qui passe a coté du support, ça fait désordre AP-Smiles_u1F61C.png

 

sinon, l'autre coté du tuyau, il part ou??  il se raccroche a quoi?

Modifié par xxx4432
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a 2 types de supports serre-tuyaux sous mon auto, et le montage a l'air correct du coup :

 

quand a savoir où va ce tuyau libre côté moteur : bonne question. On n'y voit rien sous ce capot.

est il possible de trouver un éclaté du circuit d'essence ou un manuel d'atelier ?

bêtement, je pensais qu'avec une injection, il y avait 2 tuyaux entre réservoir et moteur, un pour alimenter , l'autre pour le retour . Vraiment aucune idée de la raison d'être du troisième..

20190515_093030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas l'air d'être le tuyau de carburant.

 

Désolé pour le triple message j'ai essayé de supprimer j'ai pas réussi.

 

 

 

 

Modifié par kAyL012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial ce lien, je te remercie.

En effet, on dirait un tube d'aération.

mais dans ce cas, pourquoi de l'essence en coule ?

en plus, sur le schéma, il a l'air d'être coudé vers le haut, alors que le mien débouche horizontalement.

est ce que j'aurais perdu un manchon coudé ? et que ca expliquerait que ca coule ?

 

comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut-être de l'eau avec des vapeurs d'essence

De l'autre côté il est relié à ton réservoir sûrement.

Il faudrait que tu suive le tuyau pour voir d'où il vient surtout.

 

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il ne peut pas venir du réservoir car celui-ci se trouve juste à droite au niveau de la photo.

Au mieux le tuyau provient du compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, il vient bien du compartiment moteur, sans que je ne sache dire à quoi il est relié…

quelqu'un a t il une autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, a part te dire de retirer tous les caches sous la voiture pour suivre ton tuyau, je ne vois pas comment savoir d'où il vient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour

 

avec à peine de retard, je viens clôturer ce sujet et sait-on jamais, peut être la réponse servira t elle à quelqun un jour.

 

Donc pour résumer, ce fameux tuyau de mise à l'air l'est en fait pour le canister à charbon actif qui se trouve dans l'aile avant droite, sous les protections anti gravillons.

Mon filtre à CA était totalement saturé, raison pour laquelle des vapeurs condensées finissaient par être rejetées par le tuyau.

J'ai voulu changer mon filtre mais impossible à trouver ne neuf, l'ai donc ouvert, remplacé le charbon actif, refermé le filtre et remis en place.

Depuis ça, plus d'odeurs du tout et voilà.

 

Merci pour le partage d'infos et notamment les EKTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...