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soldeli

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À propos de soldeli

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Christophe
  • Localisation
    Besançon
  • Marque et modèle
    Audi A4 B7 cabrio
  • Motorisation
    1.8 T
  1. Bonjour avec à peine de retard, je viens clôturer ce sujet et sait-on jamais, peut être la réponse servira t elle à quelqun un jour. Donc pour résumer, ce fameux tuyau de mise à l'air l'est en fait pour le canister à charbon actif qui se trouve dans l'aile avant droite, sous les protections anti gravillons. Mon filtre à CA était totalement saturé, raison pour laquelle des vapeurs condensées finissaient par être rejetées par le tuyau. J'ai voulu changer mon filtre mais impossible à trouver ne neuf, l'ai donc ouvert, remplacé le charbon actif, refermé le filtre et remis en place. Depuis ça, plus d'odeurs du tout et voilà. Merci pour le partage d'infos et notamment les EKTA
  2. en effet, il vient bien du compartiment moteur, sans que je ne sache dire à quoi il est relié… quelqu'un a t il une autre idée ?
  3. génial ce lien, je te remercie. En effet, on dirait un tube d'aération. mais dans ce cas, pourquoi de l'essence en coule ? en plus, sur le schéma, il a l'air d'être coudé vers le haut, alors que le mien débouche horizontalement. est ce que j'aurais perdu un manchon coudé ? et que ca expliquerait que ca coule ? comprends pas...
  4. En fait, il y a 2 types de supports serre-tuyaux sous mon auto, et le montage a l'air correct du coup : quand a savoir où va ce tuyau libre côté moteur : bonne question. On n'y voit rien sous ce capot. est il possible de trouver un éclaté du circuit d'essence ou un manuel d'atelier ? bêtement, je pensais qu'avec une injection, il y avait 2 tuyaux entre réservoir et moteur, un pour alimenter , l'autre pour le retour . Vraiment aucune idée de la raison d'être du troisième..
  5. Merci si tu as l'occasion de regarder sur ta voiture. Je confirme qu'il y a un emplacement dispo sur le support de maintien, me suis demandé au démontage si ma durite libre ne devrait pas s'y trouver... Pour le filtre , la photo est trompeuse, il est bien fixé au châssis.
  6. Intéressante cette photo, mais visiblement différent sur les 1.8 T Je viens d'aller prendre une photo : En l'occurrence, je n'ai aucune idée d'où je pourrais brancher cette durite..
  7. c'st en fait plutôt vers l'arrière, la ou on voit 2 des 3 durites remonter en coude, c'est qu'elles partent au réservoir...
  8. Bonjour à tous, nouvellement inscrit, je viens ici chercher des conseils pour l'entretien de mon cabrio de 2006, ayant décidé de l'entretenir par moi même désormais. Depuis quelques temps, une odeur d'essence envahit l'habitacle de manière aléatoire. J'ai notamment remarqué qu'en se retrouvant au ralenti après un moment en charge, l'odeur revient. Hier, j'ai déposé le cache plastique sous l'auto et ai pu identifier la "fuite". On voit sur les 2 photos ( on va dire sous le siège passager, de l'avant vers l'arrière, avant d'arriver au réservoir, il y a 3 durites. 2 reliant le réservoir au moteur, et l'une restée libre. C'est par cette dernière que l'essence s'écoule donc de temps en temps, inondant le plancher plastique et envahissant l'habitacle d'une odeur dont on se passerait bien. Est ce que quelqu'un sait me dire a quoi sert cette durite, s'il est normal qu'elle soit débouchante, et a quoi elle sert ? merci par avance.
  9. Bonjour, petite présentation, Pseudo : soldeli - Prénom : Christophe - Age : 40 - Localisation : Franche Comté - Vos voitures actuelles : A4 B7 Cabrio 1,8 T - Vos anciennes autos : TT, Allroad - Vos passions : y'en a plein, mais retenons ici les autos, principalement les anciennes - Comment avez vous connu ce forum ? En faisant des recherches sur le net - Pourquoi y êtes vous inscrit ? J'ai toujours travaillé moi même sur mes anciennes, alors pourquoi ne pas commencer à m'occuper de ma B7 ? - Votre première impression ? Le forum a l'air actif et bien complet
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