Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Depuis quelques jours, j'ai remarqué une légère odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle, lorsque je suis a l'arrêt, et uniquement lorsque le chauffage est actionné ( en fait, il n'y a plus du tout d'odeur lorsque je suis sur froid avec clim, idem en mode recyclage ).

Avez-vous eu un cas similaire ? et dans l'affirmative, quel est la source du problème ?

Merci par avance pour toutes vos idées, suggestions, et vécus.

Posté(e)

Salut

Les 2 filtres à charbon actif derrière la ventilation sont accessibles par une ouverture qui ce situe juste en dessous de la boîte à gants 

Facile à faire et pas cher donc tu peut commencer par la 😉

Posté(e)

Hello,

Je ne vois pas non plus de rapport avec le filtre d'habitacle.

Posté(e)

Moi je voit bien le rapport 

car quand j’ai changer mon convertisseur j’ai eu des odeurs d’huile de boîte après avoir tout remonter 

un des mes filtres était déchiré ...donc changement des deux et depuis plus d’odeur 

après il peut regarder ça coute rien 

Moi perso mon Allroad je trouve qu’il pue les gaz d’échappement dès que je suis à l’arrêt mais pas à l’intérieur juste à l’extérieur ou fenêtre ouverte ,j’ai rien vu de spécial à part une petite fuite turbo  ,je démonterai un jour pour checker ça 

Posté(e)

Je rejoins @remi_rco et @mike83340, je ne vois pas le rapport avec tes filtres habitacles mais bon tu peux quand même les changer si ils n’ont pas été fait à la dernière révision.

J’opterais plus à un problème dans le compartiment moteur soit au niveau injection (fuite de gasoil) soit échappement (fuite sur un joint sortie turbo ou après) qui remonterait dans le compartiment moteur et donc sur le bloc ventilation.

Que tu ne le perçoive pas en mode recyclage c’est normal puisque tu récupère l’air de l’habitacle pour le réinjecter directement dans l’habitacle, par contre ce qui est bizarre c’est que tu ne le perçoive pas avec la climatisation en fonctionnement...🤔

Posté(e)

Salut j’ai eut le soucis des odeurs dans l’habitacle. J’ai résolu le problème. C’etait le tuyau qui relie l’echappement au turbo. Ce tuyau est serré par un collier qui avec le temps s’est desserré et a carrément limé le métal. Au final il a percé. Je l’ai fait changer en garantie avec le garage où j’avais acheter la voiture. De mémoire la pièce vaut 120€ j’avais fait un sujet là dessus ✌️

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci à tous pour vos conseils et suggestions.

Au final, après vérif sur un pont, il s'agit d'une petite fuite d'un joint d'échappement situé à la sortie du turbo, rien de bien grave donc mais on verra cela à l'automne !

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

Salut à tous ! Salut amis de la dépatouille🫡

À mon tour de me retrouver enfumé:AP-Smiles_u1F624:

J'ai creusé d'où provient cette odeur d'échappement et à priorit la fumé passe par l'axe du papillon étouffoir. 

Je constate de la suie autour de cet élément. J'ai pris quelques photos sur lesquelles il est possible de constater ces traces de fuite. Et pourtant j'avais déjà passé un bon coup de soufflette pour nettoyer cela...

Les questions qui me viennent:

1 quelqu'un a t'il déjà rencontré cela?

2 si oui est ce dû à une usure le l'axe? (Le mien à un peu de jeu mais cela me semble normal que ça flotte un peu là dedans surtout pour une pièce qui ne bouge presque pas)

3 peut-être dû à l'enrhumement de l'admission à cause de cette fameuse 💩 d'egr ? 

Si quelqu'un a une réponse à mon nez qui pique merci de son éclaircissement 😆

20250922_181713.heic 20250922_181751.heic 20250922_181806.heic 20250922_181824.heic 20250922_182054.heic 20250922_182133.heic 20250922_182945.heic