Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 TDI 90cv 1996 Embrayage qui broute

lemars

Messages recommandés

J'ai une A4 B5 Phase 1 TDI 90cv de 1996 avec 160 000 km, et j'ai le problème suivant :

En été, moteur chaud, sans avoir subi de bouchons, j'ai parfois beaucoup de mal à repartir en première : ca broute énormément (ça hoquette beaucoup).

J’ai aussi remarqué que mon point de patinage est « haut » : lorsque je vais pour enlever mon pied de la pédale, le point de patinage se situe dans le dernier centimètre de course de la pédale. En fait je peux passer mes vitesses en appuyant à peine sur ma pédale.

J’ai pensé que mon embrayage est usé mais en faisant le test du frein a main, le moteur cale très bien.

C’est un embrayage hydraulique, avec rattrapage de jeu automatique : est il possible de régler ma pédale de frein pour retrouver un point de patinage mieux situé ? j’ai peur qu’à force mon embrayage s’use car il patinerait en permanence.

J’ai lu pas mal de problèmes sur les poulies DAMPER : comment puis je vérifier l'état de ma poulie ?

Est ce mon liquide de frein / embrayage qui est trop vieux et qui chauffe vite ? (je l’ai remplacé à 75000km)

Auriez vous une idée ? car je pense pas que mon embrayage soit usé complètement, et j’aimerai bien éviter de me lancer dans de gros frais. De plus 160 000 km pour une auto de cette catégorie, cela fait un peu jeune pour changer l’embrayage. J’avais une 205 D qui a tenu 220 000 et il était encore en très bon état.

Sinon c’est une super voiture, hyper confortable, silencieuse, et tellement économique en carburant !

Merci de vos réponses.

Cordialement

Martial

hello

Perso j'aurais tendance a pencher pour un des cylindres (emetteur ou recepteur) mais bon deja a 160000 km ca m'etonnerait et puis ca serait l'inverse , la pedale serait tout en bas !

est ce que ca viendrait pas du diaphragme (je sais pas si ca s'apelle comme ca !!)qui serait un peu faible et du coup il faut trés peu de pression pour decoller le disque ???

par contre une autre question pour les pros du pot : ma mienne (meme modéle) a 185mkm et je suis en train de me demander si l'embrayage a déja été changé et si non est ce que je dois commencer a m'inquieter ?

Non un embrayage HS debraye tout en haut.

Pour ton probleme il doit y avoir un depot de poussiere qui fait broute a chaud (la mienne le fait aussi de tps en tps). Il faudrait voir pour passer un coup de souflette la dedans. Pour le probleme de hauteur, essaye peut etre une purge du circuit.

merci bien pour vos réponses ! Cela me rassure, car j'ai pas envie de remplacer mon ambrayage si tot.

- ok je vais essayer de souffler mon disque : l'avez vous deja fait ? comment faire ?

- Prochaine vidange moteur, remplacement du liquid de frein et purge des 2 circuits (frein + embrayage)

En usage normal, on devrait changer son embrayage vers combien de km sur ce modele ? combien avez vous de km ?

martial