Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quels silencieux pour une A4 B8 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous. 

On me dit de tenter ma chance ici également...😅

Anciennement présent dans le groupe TT, je suis passé du côté des break (bébé oblige ). 

 

J'ai donc quitté un 2.0 tfsi 200 ch contre un 2.0 tfsi 180 ch. Reprogrammation E85 et passage à 260 ch maintenant. 

 

La seul chose qui me manque, c’est du son...Je voudrais bien retrouver le son de l’échappement du TT ou plus mais sans investir une fortune dedans...et que ça passe avec le nouveau CT!

 

Ma question est donc la suivante: 

-Est il possible de remplacer les silencieux par ceux d’une S4 ou RS4? Le son devrait changer normalement...sans avoir le son d’une RS bien sûr. 

 

-Si oui, faut il mettre absolument du silencieux de B8 ou peut ton mettre du B7 ( plus de choix en occasion...)

 

Pas de problème de sonde ou voyant moteur?

 

Ps: j’ai trouvé des silencieux de S5 de 2008. Du coup, quelqu’un sait il si ça se monte sur une A4 B8 de 2008?😅

 

Merci d’avance pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
J'imagine que quand tu dis "j'ai trouvé des silencieux de S5", tu parles d'une ligne d'échappement non? Parce que sinon, un silencieux seul tu peux en faire ce que tu veux, suffit d'y foutre un tuyau en entrée et un autre en sortie.

Mais si c'est une ligne que tu as trouvée, c'est mort, car le moteur n'est pas du tout le même... Sur ton A4 tu as un 4 cylindres 2.0L turbo, alors que sur la S4 c'est un V6 3.0L compresseur, et la S5 et RS4 ont des V8 atmosphériques (la S5 est passée au 3.0TFSI de la S4 avec le restylage, mais en 2008, l'année de la ligne que tu as trouvée, c'était le V8). Rien à voir donc, car toi sur ton échappement t'as une seule descente qui part de ton turbo, alors que les V6 et V8 en ont deux (un collecteur de chaque côté du V), côte à côte jusqu'à ce qu'elles se séparent juste avant les sorties d'échappement. Une modif fréquente sur le 3.0 TFSI étant d'ailleurs de rejoindre les deux "tubes" de la ligne avec un X-Pipe.

 

Il suffit de comparer des photos d'une ligne de 4 cylindres 2.0 TFSI et de V6 3.0 TFSI pour se rendre compte que ça n'a rien à voir :

CTS-Turbo-Audi-B8-A4-Exhaust-03.jpg.9f73099d495cbf8a15237e22467e8a88.jpg

4545_shop_13555.jpg.0769aef446a50283b631bacba7063c11.jpg

(En premier, la ligne du 2.0 TFSI. En deuxième, celle du 3.0 TFSI, qui a d'ailleurs un X-Pipe sur cette photo)


Après tout peut s'adapter à grands coups de disqueuses + poste à souder, mais c'est clairement pas du plug & play... A la limite si tu veux du bruit pour pas cher, fait supprimer ton silencieux intermédiaire, en le remplaçant par un simple tube. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, c’est de la réponse!

Donc:

- j’ai bien trouvé deux silencieux de S5, pas la ligne complète. Donc je peux les monter?

-supprimer l’intermédiaire, j’ai bien vu cette solution sur différent post mais cela va t’il passer avec le nouveau ct? Le contrôle pollution reste le même car après cata mais il va manquer un élément sur la ligne...Le gars du contrôle ne dira rien?

 

merci 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux silencieux, alors j'imagine que oui, mais ça demandera quand même des travaux. Il faudra surement découper les tiens, et manchonner/souder les nouveaux à la place. En plus de ça, c'est pas dit qu'ils soit si différents de ceux que tu as sur ton A4. La différence de bruit se fait majoritairement au niveau du moteur je pense.

Pour la suppression de l'intermédiaire au CT, je peux pas t'affirmer quoi que ce soit car je n'ai pas encore passé moi même mon S4 au CT. Mais quand je l'ai achetée l'année dernière (après le nouveau CT), elle avait déjà un X-Pipe à la place du silencieux intermédiaire, et elle est passée sans soucis. J'ai aussi un pote qui a supprimé son intermédiaire sur sa BM de manière un peu moins "pro" (un tube Afrique et deux manchons) et elle est passée aussi.

A mon avis tant qu'il n'y a pas de fuites, que tu ne dépasses pas le taux de pollution, et que tu sors pas 100 décibels, ça devrait le faire... Mais après y'a toujours la possibilité de tomber sur un contrôleur très très pointilleux (comprendre : "chiant"). Je laisse donc à d'autres qui auraient passé leur CT sans inter, la possibilité de te répondre et de t'en dire plus à ce sujet AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. Pour la différence entre les silencieux de mon A4 par rapport aux S4, on passe de deux sorties à quatre, donc ça doit bien changer niveau sonorité 🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de sonorité ne se fait pas au nombre de sorties, mais à l'intérieur des silencieux. Plus ou moins d'isolation, nombre et forme des chicanes etc

En plus de ça, même si tu voulais passer à 4 sorties pour le look, ton diffuseur arrière n'irait pas. Si tu as une A4 S-Line, tu pourrais changer uniquement le diffuseur, mais si tu n'as pas une S-Line, faut changer tout le pare-chocs arrière (ou trouver un diffuseur adaptable qui accepte 2 sorties de chaque côté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas, que le diffuseur ne ce changé pas sur un pare choc de « base »! 

Bon, on va oublier les silencieux pour le moment et chercher pour un tube de remplacement inox, pour l’intermédiaire. 

 

Merci pour ton aide en tout cas 👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diffuseur peut se changer sur une A4 non S-Line, mais tu ne peux pas le remplacer par un diffuseur de S4 qui accepte les 4 sorties car le pare-chocs n'est pas le même.

Bonnes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut, 

As tu trouvé une solution à ton problème ? 

J'ai le même moteur que toi et j'ai supprimé l'intermédiaire mais aucune différence de sonorité... Je ne sais pas quoi faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Quels silencieux pour une A4 B8 ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...