Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Résolu] Voyant orange


Messages recommandés

Bonjours à tous ce matin en démarrant mon A4  j’ai eu un message sur mon ODB disant que mon régulateur était défaillant et inopérant avec comme voyant orange le fameux témoin de préchauffage orange clignotant et aussi le témoin moteur orange  fixe (ma voiture à 160000)

 

Sur divers forum ont dit que ce témoin peut être soit un feu stop grillé ou le start and stop qui ne fonctionne pas ou encore autre chose 

 

Vous avez eu déjà ce soucis sur votre véhicule ?

 

Ps: je démarre sans problème le matin je n’ai aucune perte de puissance et le régulateur fonctionne parfaitement et j’ai des fois (même souvent) le témoin du feu stop central qui s’allume alors que les 3 fois stop s’allume il y a aucune led de morte 

210E7A93-38E1-4859-8F09-0FD7C145A80F.jpeg

Modifié par Gendy
Edition du titre et plus explicite en résolu ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te suggère de faire un diagnostic électronique du moteur.

Je pense que tu as un souci sur le contacteur de pédale de frein F47.

Le contacteur à la pédale est double et comporte 2 contacts :

- Le premier appelé F a 2 fonctions : il commande l'allumage des feux stop et sert pour la régulation moteur,

- le second appelé F47 qui ne sert que pour la régulation moteur.

La régulation moteur incorpore la gestion du fonctionnement du régulateur (GRA 45) et permet son déclenchement en cas d'appui soit sur la pédale d'embrayage soit sur celle du frein de service.

Ce contacteur est double pour assurer la redondance du système (aspect sécurité). Les deux contacts F et F47 doivent commuter en même temps lors d'un appui sur la pédale. Le moindre écart dans la commutation créera un message de panne "signal implausible" au diagnostic accompagné d'un code défaut.

A vérifier donc au diagnostic qu'il s'agit bien de ce cas de panne.

@+

Modifié par WAUZZZ
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je viens de regardé dans le menu CAR le contrôle de la batterie elle affiche 80% j’ai essayé de regarder dans la parti moteur la batterie je l’ai pas trouvé je l’ai retrouvé dans le coffre sous la roue de secourt (j’en pensais qu’il y en avait 2 de batterie) j’ai pas vu la date de la mise en route de la batterie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je reviens vers vous concernant ce voyant 

ce n’est pas la batterie qui est morte un collègue qui tient un garage m’a dit quel était à 13.5 et l’aternateur est fait son boulot correctement. 

On a branché l’ordi sur mon A4 il est en sorti que c’était le débitmètre qui pose problème et il a dit aussi que ça peut être la vanne egr 

 

il m’a dit qu’il pouvait faire sauté la Vanne EGR en faisant un pont il m’a dit que sa poser aucun problème point de vue pollution et c’est indétectables et que ca serait mieux pour le moteur de supprimer la vanne que c’est que mieux 

 

qu’est-ce que vous en pensez 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @WAUZZZ pour le prix d'un contacteur je commencerai par remplacer le contacteur de feux stop et éventuellement le capteur de pression du systeme de freinage (s'il existe) entre le mastervac et la pompe à vide. Je serai surpris que le débitmètre envoie un message d'erreur sur les feux stop.

Personnellement l'EGR est une grosse daube mais je n'irai pas la condamner pour autant. Il faut privilégier un nettoyage mécanique et en profiter pour nettoyer le collecteur d'admission et les entrée dans la culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien vaut un contacteur de feu stop? 

 

Je pense faire un nettoyage à l’hydrogène je sais pas si c’est bon pour le moteur ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gros débat le nettoyage à l'hydro, mais de mon expérience c'est à bannir...(et pourtant un ancien ami le fait, d'où ancien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjours a tous je reviens pour vous annoncer un autre voyant orange supplémentaire c’est voyant du fap 

jai roulais 90 km sur autoroute à 130 en 4ème à 3500 tours/min le témoin ne s’est même pas enlevé j’ai meme fais des pointes à 150 km/h en 4ème histoire de la faire chauffer un peu plus rien à faire 😑

 

jespere que c’est pas un fap à 1500€🥺

 

quelqu’un a une idée ?

953F4A65-32CA-40CC-AA40-693D91C126E6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori tu es en sur régime tu es e 4ième et sur l'ordi elle te demande de passer en 6ième , facile à voir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est voulu c’est pour régénéré le fap en faisant grimper l’aiguille sa pour effet de brûler l’es saletés dans le pot pour enfin éteindre le voyant orange de lui même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un garage pres de chez moi utilise une machine Bardhal Ewo 3 qui envoie un liquide la ou il y en a besoin et un liquide adapté different pour chaque fonction

il parait que c'est plus efficace que l'hydrogene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai 3 voyant maintenant ça commence à être pesant 😑

jai le voyant préchauffage+ le témoin moteur + le fap aujourd’hui 

 

 

(je sent que je vais la balancer dans le fleuve puis on en parle plu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jean-jacques MAIWURM oui ça marche nickel ! et pas de mal pour le moteur ! que l'hydrogène abîme tout...et fait l'effet inverse souhaité ;)

 

PS : pour ton moteur tu es resté bien trop haut dans les tours, aussi longtemps...cela n'est pas nécessaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais lu sur un forum je sais plus lequel qu’il fallait faire au moins 80km pour pouvoir faire le régénération mais sa na rien fait 

 

demain je vais appelé pour allée faire un nettoyage à l’hydrogène (y’a que cet machine près de chez moi) je vais faire le niveau 3 qui dure en 1h30 à 2h comme ça sa sera bien nettoyer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas empirer les choses avec l'hydrogène...j'ai été concis au-dessus, mais pour avoir une connaissance qui le fait au quotidien, il est loin d'avoir des bons résultats...c'est du vol d'argent tout simplement...et abîme le moteur plus qu'autre chose...et je sais de quoi je parle pour le coup.


Contrairement à la machine annoncée par Jean-Jacques qui elle fonctionne très bien si problème de fap !

 

Mais bon, chacun dépense son argent comme y veut...AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’écoute donc gendy 

 

je vais essayé voir si quelqu’un a cet fameuse machine aux alentours quitte à payer quelque centaines d’euros 

 

apres demonter le fap  et le nettoyer sa vaut quoi ? C’est bien ou c’est du provisoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En le démontant pour le nettoyer efficacement à l'ancienne il faut l'ouvrir...opération complexe, sauf si tu t'y connais en soudure etc...

 

L'idéale mais reste un peu cher est la machine de Jean-Jacques, je me répète AP-Smiles_u1F61C.png.

Ou le faire soit, mais faut être équipé d'une machine pour injecter le kit nettoyage dans le fap. 

 

Et tu fais bien de m'écouter (car là je connais le sujet, sinon j'en parlerai pas ;) ), car crois-moi (de part mon expérience dans le métier), l'hydrogène tu vas te retrouver avec la totale, donc là tu seras bon pour un bloc moteur complet  AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je démonte rien du tout j’ai pas le niveau pour ça c’est un garage qui prend parait il 250€ pour faire la manip donc je me tâte voir si je fais ou pas

 

je vais voir pour trouver la machine de jean Jacques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après comme dit en mp à l'instant, faut voir l'état du fap pour savoir ce qu'il en est exactement.

Car il faut pas démonter pour rien s'il n'est pas plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme je t'ai dit en MP je peux tout te préciser ;), rien à voir avec une valise delphi multimarque de bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi j'ai eu le voyant fap allumé ya de ca 1 semaine,je posséde un logiciel wow original,j'ai fait une regeneration forcée dessus,cela a durer 1h puis plus rien,la voiture a bien fumée,et le voyant et partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La régénération forcée peut effectivement être lancée dans certain cas.

 

Il faut vérifier certains paramètres avant, pour ne pas prendre de risque, comme la mise à feu du FAP, donc du véhicule !

Je ne rigole pas, c'est du déjà vu ;p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous

Gendy-> jai rendez-vous demain lundi dans un garage pour me faire le Bardahl 

j’espere que sa va arranger mes problèmes de voyants 

 

par contre je me suis renseigné qu’il y avait 3 programmes et je ne savais pas quel programme pratiquer? Je sais pas si je fais les 3 sachant que sa va me coûter plusieurs centaine d’euros 

 

que me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu as déjà pris rendez-vous sans savoir si c'est bien nécessaire ?

Attend le diag avant ;), enfin c'est ce que je conseil toujours pour ne pas faire de dépenses inutiles ^^

 

Et le programme je ne sais pas ce qu'il te propose, mais il faut le plus simple celui avec le nettoyage + le rinçage (et normalement il faut éviter d'y aller avec un voyant qui risque d'empêcher le programme d'agir).

 

Je te MP pour la procédure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai peur que sa s’aggrave plus que ça l’est 

 

ça peut faire  plus de bien que de mal je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si ton véhicule n'en a pas besoin ! cela s’appellera un "effet placebo" et de l'argent de perdu.

 

Il faut poser un vrai diag sur ta voiture avant toute choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, jannot a dit :

Alors je suis avec le mec là et le défaut P010100 est sorti et le fap il a dit qu’il était encrasser à 43% il m’a dit que la régénération a était faite (sûrement en roulant) à 116000km elle en a 161000 aujourd’hui donc il m’a conseillait de faire un nettoyage fap à 189€😏👈🏻 J’ai dis non je vais d’abords commencer par nettoyage admission de la Vanne EGR sa sera pas mal à 60€ et je reviendrai par la suite pour le nettoyage fap et avant tout d’abord remplacer le débitmètre à 200€ pièces et main d’œuvre (je sais pas si c’est cher ou pas?🤷🏻‍♂️)

08C72210-5CFF-4DF0-AA8A-F15F6E293C16.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...