Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation excessive sur AUDI A4 B6 1.9TDI 130


zeiklt

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai posté ,en partie, cette question dans la partie A4 mais la rubrique n'était peut être pas la plus adaptée. Je possède une A4 B6 de 2004 totalisant 186 000 kms.

Par conséquent je réexplique mon problème principal:

 

Ma consommation de gasoil me parait excessive en comparaison aux autres internautes. Je l'estime à environ 9L/100. J'ai également une forte odeur de gasoil présente en dehors de l'habitacle, elle peut persister plusieurs heures après un trajet. J'ai remarqué le matin lorsque je la laisse chauffer 5 minutes une fumée blanche sortir du pot d'échappement.

La vanne EGR a été changé par l'ancien propriétaire il y a 2 ans. En ouvrant le capot, ou sois la voiture, je ne vois aucune fuite apparente.

Une idée de ce que ce pourrait être?

 

Sur un autre forum, certains disent que ce sont les injecteurs qui sont HS. Comment les tester si c'est ça?

J'ai trouvé cette vidéo: "https://www.youtube.com/watch?v=WFXdbTSwY2I". Qu'en pensez vous? Encore faudrait il que je situe les injecteurs sur mon moteur AP-Smiles_u1F61E.png.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre réponse,

Je viens de coller le nez dans le capot, rien de choquant. Pas de fumée anormale à l'avant de la voiture.

Modifié par zeiklt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'vais eu une surconsommation aussi c'était  mon catalyseur qui été  bouche  remplacement ou suppression de ce dernier a résolu mon problème ,mais j'ai aussi un manque de puissance ,

0 défaut avec la valise et 0 voyant 

Sur le 2L il se démonte facilement en passant derrière la traverse avant en 2h dépose repose et nettoyage compris sans ce presser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...