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zeiklt

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À propos de zeiklt

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    douglas
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    evreux
  • Marque et modèle
    audi a4 b6 2004
  • Motorisation
    130cv

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  1. Je reviens vers vous, j'ai fini ma "révision". J'ai changé tous les filtres, disques, plaquettes et tout semble avoir fonctionner du premier coup. Elle roule, les niveaux son bons, etc... . Seulement un hic, elle sent fortement le gasoil même dans l'habitacle! Pourquoi? J'ai vu sur le forum qu'il pouvait s'agir d'évaporation de gasoil suite à des écoulements de celui ci lors du changement de filtre. Est-ce la raison? Je ne vois en tout cas aucune fuite à première vue. De plus seriez vous me dire à quoi sert cet embout blanc en dessous du filtre à gasoil? Il semble être relié à rien. (photo de l'ancien filtre)
  2. Bonjour, j'ai du mettre de côté tout ça pour d'autres raisons et je termine aujourd'hui. Si ça peut aider d'autres personnes: - Ma consommation excessive de gasoil/forte odeur de gasoil: La pompe tandem était HS, elle fuyait d'un peu partout. J'ai voulu changer juste le joint en un premier temps mais j'ai finalement du changer toute la pompe + une durite en dessous qui avait apparemment gonflé sous l'effet des "coulures" de gasoil. - Fuite d'huile : Apparemment ce serait mon échangeur qui est troué, j'en ai commandé un nouveau. Je verrai si il n'y a pas autre chose ensuite. La je termine changement filtres gasoil/huile et il ne me restera que la distribution, pour laquelle j'appréhende un peu de me lancer.
  3. Peut être est-ce la potentiel solution à ton problème? Je l'ai trouvé sur un forum: "pour ceux qui cherchent à brancher leur autoradio après contact sur Audi A3. Démontez le cache en dessous du volant, sur le coté gauche en dessous du volant il y a un faisceau qui passe. Regardez dans les fils il y en a un noir avec un petit trait rouge dessus c'est celui la l'après contact. ne pas se tromper avec le fil rouge avec le petit trait noir." N'hésite pas à imager tes manipulations si tu trouves la solution à ton problème!
  4. Salut A4New et merci pour tes réponses, J'ai changé le Calorstat et j'ai une température qui atteint à nouveau les 90° (Elle était bloqué à 65-70°). L'ancien liquide de refroidissement était couleur rouille, là il est rose vif. C'est aussi plus beau à voir. Je suis du coup passé sous la voiture et c'est très moche, très gras. De l'huile de partout je suppose, ça ne sent pas le gasoil. Pour la distribution, je suppose que n'importe qui de sensé me dirait comme toi seulement c'est aussi pour moi le moment d'apprendre, ça me permettrait aussi de faire celle de ma femme (Clio 2) puis de ma mère (Clio 2). 3*600€, j'ai envie de m'investir personnellement pour faire baisser la facture! Je cherche des infos mais pour l'instant rien de concret sur ce modèle contrairement à la clio 2 ou j'en ai trouvé à ne plus savoir par quoi commencer. Merci pour les infos concernant les freins avant, je vais regarder ça bientôt. Sur YouTube, j'ai trouvé cette vidéo qui va m'inspirer (Autodoc A4B6) Pour la conso, je vais faire une révision complète comme prévu voir si elle se normalise enfin.
  5. Bonjour et merci de votre réponse, Je viens de coller le nez dans le capot, rien de choquant. Pas de fumée anormale à l'avant de la voiture.
  6. Bonjour, j'ai posté ,en partie, cette question dans la partie A4 mais la rubrique n'était peut être pas la plus adaptée. Je possède une A4 B6 de 2004 totalisant 186 000 kms. Par conséquent je réexplique mon problème principal: Ma consommation de gasoil me parait excessive en comparaison aux autres internautes. Je l'estime à environ 9L/100. J'ai également une forte odeur de gasoil présente en dehors de l'habitacle, elle peut persister plusieurs heures après un trajet. J'ai remarqué le matin lorsque je la laisse chauffer 5 minutes une fumée blanche sortir du pot d'échappement. La vanne EGR a été changé par l'ancien propriétaire il y a 2 ans. En ouvrant le capot, ou sois la voiture, je ne vois aucune fuite apparente. Une idée de ce que ce pourrait être? Sur un autre forum, certains disent que ce sont les injecteurs qui sont HS. Comment les tester si c'est ça? J'ai trouvé cette vidéo: "https://www.youtube.com/watch?v=WFXdbTSwY2I". Qu'en pensez vous? Encore faudrait il que je situe les injecteurs sur mon moteur .
  7. Bonjour, j'ai acquis une Audi A4 1.9 TDI 130CV. Il est probablement intéressant de savoir que je suis néophyte dans le domaine de la mécanique. Afin de repartir sur des bases saines, j'ai décidé de faire moi même la révision (Filtre à gasoil, Filtre à huile, etc... selon les pièces que j'ai commandé ci-dessous) en me basant sur les ressources de ce forum et d'autres. La dernière révision datait de fin 2017. Articles commandés sur un site de pièces détachés: RIDEX Disque de frein // N° d'article: 82B00252 BOSCH Filtre à air // N° d'article: 1 457 433 0461 STARK Kit de plaquettes de frein, frein à disque // N° d'article: SKBP-00100331 BOSCH Filtre à huile // N° d'article: 1 457 429 6191 BOSCH Filtre à carburant // N° d'article: 0 450 906 3741 BOSCH Filtre, air de l'habitacle // N° d'article: 1 987 432 3711 MOTUL Huile moteur // N° d'article: 1047201 CALORSTAT by Vernet Thermostat d'eau // N° d'article: TH1439.87J1 SONAX Nettoyant pour freins / embrayage // N° d'article: 04833000 WD-40 Aérosol à graisse // N° d'article: WD40 6001 Je me retrouve avec également plusieurs problèmes majeur à mon gout: - Ma consommation de gasoil me parait excessive en comparaison aux autres internautes. Je l'estime à environ 9L/100. J'ai également une forte odeur de gasoil présente en dehors de l'habitacle, elle peut persister plusieurs heures après un trajet. J'ai remarqué le matin lorsque je la laisse chauffer 5 minutes une fumée blanche sortir du pot d'échappement.La vanne EGR a été changé par l'ancien propriétaire il y a 2 ans. En ouvrant le capot, ou sois la voiture, je ne vois aucune fuite apparente. Une idée de ce que ce pourrait être? Sur un autre forum, certains disent que ce sont les injecteurs qui sont HS. Comment les tester si c'est ça? J'ai trouvé cette vidéo: "https://www.youtube.com/watch?v=WFXdbTSwY2I". Qu'en pensez vous? Encore faudrait il que je situe les injecteurs sur mon moteur . - Mon véhicule compte environ 183000 km, je pense que la courroie de distribution n'a jamais été changé (Feeling, pas de factures). Avez-vous un lien vers un détail complet concernant son changement? J'en ai trouvé mais pas pour ce modèle. Merci pour votre lecture et bonne journée/soirée.
  8. Bonjour, Merci pour tes informations. Il s'avère que j'ai un problème similaire au tien (consommation excessive AMHA), peux tu être plus précis sur le reprogrammation avec le fichier original? Ou l'as tu trouvé? Je ne me lancerai pas dans ce genre de manip sans être sur de ce que je fais, mais j'avoue ne pas trouver beaucoup d'informations à ce sujet qui semble parfois presque tabou. Ayant acheté mon véhicule d'occasion, il n'est pas impossible que mon prédécesseur l'ait modifié. Merci
  9. - Pseudo : Zeiklt - Prénom : Vincent - Localisation (Ville ou Département/Région, restez assez vague) : 27 - Métier/Etudes : Administrateur des systèmes d'information - Vos voitures actuelles : Audi A4 B6 - Vos anciennes autos : VW POLO 1.4 80cv / PEUGEOT 308 2.0 150cv - Vos passions : Informatique - Comment avez vous connu ce forum ? Internet - Pourquoi y êtes vous inscrit ? Autoformation à la maintenance de mon Audi A4 - Votre première impression ? bien - Autres (texte libre): J'ai acheté une Audi A4 (2004/B6/1.9TDI/130) d'occasion (180000) peu cher et mon objectif est de la remettre en état voir mieux que ça si possible, par conséquent je souhaite absorber un maximum d'information disponible sur ce forum.
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