Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retour Audi


paqui

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

 

Me revoilà chez Audi avec un Q2 1.4 TFSI 150 COD S tronic 7 S line que j'ai acquis neuf il y a 10 jours. J'ai déjà possédé une A3 (8P) et une A5 (B8), puis j'ai eu successivement une Golf 6 GTI, 120d (F20), 318dA (F30), GLA, Golf 7 R et une 320dA (F30 LCI) que je viens de quitter. Oui, je change souvent de voiture !

 

Pourquoi un Q2 ? Essentiellement pour retrouver une position haute (mal de dos) sans prendre un véhicule massif dont j'ai plus l'utilité. Du coup en restant dans le premium, il n'y a guère de choix, le Q2 s'est imposé.

C'est un stock concession (0 km - 07/2018) en finition S line avec quelques options (virtual cockpit, caméra, TO, 19", MMI touch, ...) que j'ai eu pour 36500 €.

 

Mon jugement tout à fait personnel :

 

1. statique

- voiture bien proportionnée avec un beau look, avec juste une suspension un peu haute (malgré le châssis sport), je vais peut être changer les ressorts ou carrément mettre des combinés filtés

- peinture homogène et semble être d'une épaisseur suffisante pour tenir dans la durée

- intégration du TO parfaite

- alignement des panneaux de carrosserie parfait

- calandre avant pas très rigide, fabriquée à moindre coût

- finition intérieure en dessous de ce que j'ai connu avec mes 2 autres Audi (mais c'est pas mieux chez MB et BMW). Peut être est ce l'effet du Dieselgate ?

  quand je parle de finition, je parle de la qualité des contre-portes et de certaines parties de la planche de bord (plastic dur !)

- position de conduite parfaite avec une bonne ergonomie, les sièges sport maintiennent bien...

- visuellement le poste de conduite est aéré et fait classe

 

2. dynamique (mon utilisation principale du véhicule c'est trajet domicile / travail soit 140/jour avec 30% route et 70% autoroute (limité 110) 

- je suis bluffé par le moteur, même en étant encore en rodage (je viens de passer la barre des 1000 km) et pourtant j'en ai eu des plus puissants

- consommation moyenne ordinateur 6,7 L/100 pour 957 km à 79 km/h, je vise un 6,5 soit 1 L de plus qu'avec mon ex 320dA

- j'avais peur qu'avec une suspension mono-bras à l'arrière le comportement serait pas terrible mais il n'en est rien la voiture vire à plat et l'arrière ne s'échappe pas (bon je vais pas faire du circuit avec !)

- la boîte est très bien étagée (je reste en mode dynamique)

- voiture agréable à mener et je suis pas déçu

- le gros point noir pour moi, c'est une insonorisation bâclée et il n'est pas besoin de rouler vite pour commencer à percevoir ce manque d'insonorisation

  je vais passer en 18" en espérant une atténuation du bruit, mais c'est pas gagné, car je pense que l'épaisseur des tôles (notamment des portes ou un léger appui crée un enfoncement !) et le type de verre ne favorisent

  pas le niveau acoustique dans l'habitacle

 

Voilà, manque plus que quelques photos que je mettrais prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour

je suis etonné qu'un modele essence soit en stock, tant mieux pour toi !

perso, je ne trouve pas le Q2 trop bruyant, tout est question de ressenti

vivement tes photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais j'aurai attendu 8 mois (voir plus) pour un Q2 !

Concernant le bruit, c'est une notion tout à fait personnelle c'est certain. Cela dit je compare par rapport aux véhicules que j'ai déjà conduit et je classe le Q2 parmi les "mauvais élèves"

Quelques photos prises ce matin

image.png.17034fcfbca37abf19d1129404789f54.png

 

 

 

image.thumb.png.a01f4a175ca67e9e498974d6b26d6fe8.png

 

image.thumb.png.ad9007a99d4a8dcfea21fb1b7358f174.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne trouve pas le Q2 bruyant, chacun à son ressenti...

Par contre souvent la monte de pneumatiques y est pour beaucoup, a savoir qu'entre un pneu qui annonce 69 et 72 dB, il y a que 3 dB d'écart mais c'est une échelle log, donc le double de nuissance sonore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, legone a dit :

Personnellement je ne trouve pas le Q2 bruyant, chacun à son ressenti...

Par contre souvent la monte de pneumatiques y est pour beaucoup, a savoir qu'entre un pneu qui annonce 69 et 72 dB, il y a que 3 dB d'écart mais c'est une échelle log, donc le double de nuissance sonore...

 

Mes 19" (en 235 de large) sont équipées de Bridgestone Potenza (72 dB) que je sais bruyant car gomme dure. Je vais donc passer en 18" (donc 215 de large) avec des Michelin Primacy (68 dB), ce qui devrait améliorer le bruit (la conso aussi accessoirement) ! 

Me restera plus qu'à revendre les 19"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour!

Globalement ,je suis d'accord avec toi,ami Nancéen...(Niveau de bruit,finition,position de conduite,...)

Je vais faire part de mon propre retour sur mon topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, abyss88 a dit :

Merci de ton retour!

Globalement ,je suis d'accord avec toi,ami Nancéen...(Niveau de bruit,finition,position de conduite,...)

Je vais faire part de mon propre retour sur mon topic...

 

La Bresse je connais bien !

 

Pour ce qui est de mon retour j'ai essayé d'être objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai moi aussi un Tfsi 1.4 COD, mais à boîte manuelle. (budget serré oblige....) très satisfait après 23000 km.

version sport.

 

Sur la finition, je ne suis d'accord que sur 1 point : les contre-portes. Franchement je ne comprends pas ce choix d'Audi (assez mesquin), car je ne pense pas qu'un plastique de plus belle finition aurait fait exploser les coûts...

idem pour l'absence d'éclairage de boîte à gants : pour voiture qui dépasse 35 000 euros, c'est une faute.

 

Ensuite, ce ne sont que des points positifs :

moteur extrêmement silencieux

consommation très raisonnable (6,9 l/100 pour une conduite 30%ville, 30% route, 40% autoroute, en respectant les limitations)

confort excellent, tenue de route irréprochable, ergonomie au top.

Electronique embarquée de très haute qualité (la même que sur le haut de gamme Audi).

 

Pas de bruit anormal de roulement, même à grande vitesse, il faut dire que je suis en 17 pouces. (cela joue énormément).

 

Il est vrai que les toles sont fines, réduction de CO2 oblige ! de toute façon en cas de choc, que les ailes (ou capots) soient fines ou épaisses, la bosse existera quand même...

 

En revanche il n'y a pas de réduction d'épaisseur sur les parties de structure, évidemment.

 

En résumé, ce Q2 est très proche de la perfection : pratiquement pas de défaut, uniquement des détails.

 

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gilounice on est presque ok sur tous les points !

- pour la finition, les contre portes bâclées, je crois que ça saute aux yeux, le reste c'est parce que je suis pointilleux et que j'ai connu mieux. 

- totalement d'accord pour le moteur, la conso, le confort, la tenue de route, l'ergonomie et l'électronique embarquée

- pour le bruit, je verrais en 18" si ça s'arrange

voilà, en faisant abstraction de l'insonorisation, je la classe comme une excellente voiture (au regard de ce que j'ai possédé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, paqui a dit :

 

Mes 19" (en 235 de large) sont équipées de Bridgestone Potenza (72 dB) que je sais bruyant car gomme dure. Je vais donc passer en 18" (donc 215 de large) avec des Michelin Primacy (68 dB), ce qui devrait améliorer le bruit (la conso aussi accessoirement) ! 

Me restera plus qu'à revendre les 19"

pour tes 19",lorsque tu les vendras,fais moi signe,ça pourrait m'intéresser...car j'envisage de passer par cette étape........pour mes roues hiver(oui ,je sais,c'est contre la logique de normalement réduire la largeur mais avec un quattro,no doubt et de toutes façons,ce ne sera qu'une étape intermédiaire vers 19" pour l'été et 18" pour l'hiver, ce que je pratiquais avec l'A5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

quand on a gouté à Audi  :)

jolie config, j'ai l'impression qu'on a quelque chose de semblableAP-Smiles_u1F61B.png

Je venais du q5 donc moi aussi dès que j'ai fait un peu de route, le bruit dans l'habitacle m'a semblé très présent

Sinon avec un an de recul je ne regrette pas ce choix

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de descendre de taille, elles sont superbes ces jantes-là ! Tu n'as aucun pneu plus silencieux en 19 pouces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2019 à 08:20, paqui a dit :

 

Mes 19" (en 235 de large) sont équipées de Bridgestone Potenza (72 dB) que je sais bruyant car gomme dure. Je vais donc passer en 18" (donc 215 de large) avec des Michelin Primacy (68 dB), ce qui devrait améliorer le bruit (la conso aussi accessoirement) ! 

Me restera plus qu'à revendre les 19"

 

Ça t'améliorera tout ça mais l'esthétique en perdra. Enfin, c'est aussi personnel, mais pour moi les 19" rotor vont comme un gant au Q2 et j'ai pas encore vu d'autres jantes qui me plaisant sur cette voiture, et encore moins en 18" ou moins.
(j'ai du 16" pour l'hiver, achat rationnel car sur la neige l'esthétique compte moins, mais je trouve la voiture affreuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Untaggable a dit :

 

Ça t'améliorera tout ça mais l'esthétique en perdra. Enfin, c'est aussi personnel, mais pour moi les 19" rotor vont comme un gant au Q2 et j'ai pas encore vu d'autres jantes qui me plaisant sur cette voiture, et encore moins en 18" ou moins.
(j'ai du 16" pour l'hiver, achat rationnel car sur la neige l'esthétique compte moins, mais je trouve la voiture affreuse)

le seul probléme est qu'ici,si on met des jantes de 16" pour l'hiver...on a une voiture laide à ce niveau la moitié de l'année (on a encore des chutes de neige jusque mi-avril!! et la cueillette des jonquilles pour la fête épononyme à Gérardmer ,a du se faire sous 15 cm de fraiche).Comme les roues ont toujours joué un rôle primordial vs esthétique,il faut trouver des compromis esthétique et confort...et là c'est pour moi mini 18" maxi 19"!

(Je ne parle même plus d'efficacité car j'ai la chance d'avoir un quattro et expérience d'un demi-siècle en conduite sur neige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Untaggable a dit :

 

Ça t'améliorera tout ça mais l'esthétique en perdra. Enfin, c'est aussi personnel, mais pour moi les 19" rotor vont comme un gant au Q2 et j'ai pas encore vu d'autres jantes qui me plaisant sur cette voiture, et encore moins en 18" ou moins.
(j'ai du 16" pour l'hiver, achat rationnel car sur la neige l'esthétique compte moins, mais je trouve la voiture affreuse)

 

Même si l'esthétique n'est qu'une affaire de goût, je suis d'accord avec toi, d'autant qu'après de longues recherches, des modèles 18" en 7" de large c'est denrée rare ! Le seul modèle que j'ai trouvé c'est celui-ci 

image.png.7754a882f88c808e2234c0f6c3c91e82.png

 

mais j'accroche pas vraiment.

 

Du coup, je vais peut être attendre (tant pis pour le bruit) le prochain hiver pour faire un pack 18" en pneu neige.

 

Je vais encore un peu chercher mais j'ai peu d'espoir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à toutes et tous,

Bon, je suis tombé sur une très bonne affaire pour passer en 18".

Si esthétiquement la voiture est moins belle, c'est le jour et la nuit au niveau bruit et cela dès 70 km/h ! Pour cette raison (je fais quand même 800 km/semaine) je vais rester dans cette configuration.

Du coup, c'est également 0,5l/100 en moins (c'est facile de comparer car je fais toujours le même trajet) et un meilleur confort (ça c'est pas un critère important pour moi)

Maintenant, à 120 km/h, j'entends le ronronnement du moteur.

Après, pour être objectif, c'est pas la plus silencieuse voiture que j'ai eu !

 

@abyss88 je vais sans doute mettre en vente les 19" et comme tu m'a dit être intéressé (contacte moi en mp)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

 

Merci pour ce retour que je partage dans ses grandes lignes.

Après 2 années d'utilisation j'apprécie toujours ce 150ch COD qui est bien adapté au poids de ce Q2. La Stronic est une petite merveille et se montre très fluide (mais ce n'est pas une particularité du Q2).

 

Le bruit dans l'habitacle est en effet un gros point noir, surtout au dela des 100 -110 km/h sur voies rapides. Mais la pub ciblait le Q2 comme "SUV urbain", donc plus adapté aux conduites sans grande vitesse... et dans ce cas c'est très bien et le véhicule se montre silencieux en respectant les limitations sur voies urbaines.

J'avais passé un fil sur ce forum avec des mesures de bruits faites au sonométre : A 130 km/h l'habitacle du Q2 est aussi bruyant que celui d'une Mégane diesel 130 ch de 2012... sans appel...

 

Bonnes balades en Q2 (qui d'ailleurs est toujours en tête des ventes Audi, juste derrière l'A3, ces 4 premiers mois 2019). 

 

Amicalement

.

 

 

Modifié par xian_d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, xian_d a dit :

Bonjour

 

(...)

 

Bonnes balades en Q2 (qui d'ailleurs est toujours en tête des ventes Audi, juste derrière l'A3, ces 4 premiers mois 2019). 

 

Amicalement

.

 

 

 

Je sais pas où tu vas chercher ces chiffres...

 

Le compte-rendu sur le site d'Audi n'indique pas ça: https://www.audi.com/content/dam/gbp2/en/company/investor-relations/reports-and-key-figures/interim-reports/quarterly-report-Q1-2019-audi.pdf

 

Q5 en tête, suivi de la A4 berline, puis de la A6 berline, A3 Sportback, Q3 (ancien modèle probablement) et ensuite vient le Q2. 6ème donc. Pas mal, quoi qu'il en soit.

 

Pour ce qui est des chiffres de production, Q5 > A4 berline > Q3 > A6 berline > A3 Sportback > A1 Sportback > Q2  

7ème.

Modifié par Untaggable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...