Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

sortant d'une Audi A4 B5 1,9l TDi 110 puis successivement d'une A4 B6 1,9l TDi 130, c'est naturellement que je me tourne à nouveau vers une Audi pour ma prochaine auto

Je recherche une A4 B8 break uniquement, boite manuelle uniquement, mais j'avoue ne pas savoir quelle motorisation choisir !!!!!

Mon cas est particulier car c'est une voiture qui fera maximum 4/5000 km par an. grand maximum ( week end et congés ).... j'ai déjà plusieurs voiture dans le foyer plus celle de fonction

En temps normal je me serais tourner vers une essence, mais quand je lis les problèmes de conso d'huile, pompe à huile, et autre segmentation des TFSI cela me refroidi un peu....

En diesel le 2L TDI 143 je ne sais pas si il est fiable ( je suis resté sur les 2L TDi 140 des A3 8P non fiables avec culasse poreuses....), et les 2,7L et 3L V6 TDI plus fiables sont bien plus onéreuses, malgré les forts kilométrages

Bref je suis un peu perdu....

Pourriez vous me donner vos avis, je recherche surtout la fiabilité avant la performance....( j'ai des sportives à côté pour cela ), et comme écrit plus haut 4000/5000km maximum par an

Merci d'avance

Posté(e)

L'entretien coûte plus cher que le passage à la pompe. 

Posté(e)

c'est pour ça que je demande avis, TFSI ça m'irait bien aussi, mais j'ai tellement lu de problèmes sur les segmentations, et consommation d'huile....

Posté(e)

Alors avec un diesel ça reste faisable. Vu que l'utilisation sera uniquement pour des longs trajets.

Si tu t'orientes là-dessus, tu confonds avec les A3 8P d'avant 2008, en moteur, IP qui effectivement étaient loin d'être fiables.

A partir de 2008, les moteurs sont devenus des CR, sont bien plus fiables et costauds ! seul faiblesse des 2.0 143 est l'embrayage/volant moteur.

Pour les tfsi c'est une autre histoire, si pas une A4 d'après 2013, tu auras beaucoup de soucis comme tu les as cité ;)

Posté(e)

195000km avec mon embrayage d'origine . 2.0 tdi 143 cv.Si tu prend un tdi c'est après 2010 vue que c'est jusqu'à cette année là qu'il y a eu des problème lié au volant moteur et embrayage et là encore c'est pas une généralité.143cv c'est juste mais ça suffit amplement pour te déplacer.Après tu peux aussi la faire reprogrammer.Mais je ne l'ai pas fait car je n'en ai pas l'utilité.Après tu fais ce que tu veux mais je m'orienterais plutôt vers un essence .D'une manière ou d'une autre c'est toujours une loterie quand prend une occas.Si tu veux être tranquille tu la prends dans une concession et t'as 1 an de garantie.

Posté(e)

Perso je prendrais une TFSI facelift en 1.8 170ch.

Mais après cela dépend de ton budget, je pense qu'il faut compter autour de 15-16k€.

Posté(e)

comment on peut choisir encore une boite manuelle ???AP-Smiles_u1F60F.png

Posté(e)

Hello 

Quand vous parlez des pb volant moteur ça concerne aussi les boîte automatique ? Est ce que une a4 b8 avant de juin 2010 sera concernée ? 

Posté(e)

Non c'est pour les boites méca surtout.

Sur les boites auto c'est un peu moins fréquent, mais cela est possible également.

Mais la réparation sera moins excessive sur une méca ;).

Après si tu en trouves une qui a déjà eu le soucis, tu es tranquille :)

Posté(e)

Bonjour,

je ne comprend pas non plus le choix de la boite méca ... Sur une sportive, Ok, mais pas sur une routière.

J'ai les phares auto (et les phares tournants), les essuie glace auto, le rétro auto et la boite auto ...

Quand j'étais petit (tout petit), il fallait tirer à la main sur le starter (pas trop, pas trop peu) , sur certaines, il y avait encore l'avance à l'allumage réglable en manuel, le poste de radio (luxe !) ne s'allumait pas avec le contact, Il ne fallait pas oublier les phares en quittant le véhicule, ... enfin tout ça, quoi !

Vive le progrès pour les fainéants !

(Et je rêve d'avoir un joystick qui remplacerait à la fois le pédalier et le volant, avec toutes les assistances autour ... ou bien une conduite autonome sans intervention de ma part)

Posté(e)

Certes, mais tout ça faisait partie du  plaisir de conduire avec en plus une direction pas toujours assistée AP-Smiles_u1F61B.png

Posté(e)
il y a 49 minutes, BOT a dit :

Certes, mais tout ça faisait partie du  plaisir de conduire avec en plus une direction pas toujours assistée AP-Smiles_u1F61B.png

Tu me prends es mots de la bouche AP-Smiles_u1F60A.png

Il y a ceux qui on une voiture auto pour ce déplacer  et les autres en boite manu pour le plaisir de ce déplacer.Comme quoi il y en a pour tous les gouts et les siens ne sont pas forcement ceux des autres .

Maintenant je préfère réparer un volant moteur et embrayage que de changer une boite .

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour une RS6  oui je comprends d avoir une manuelle bien sur ! sinon pas du tout !AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Salut, pour ma part je viens de m'acheter une A4 Avant de Décembre 2014, avec le 2.0 TDI 177 et la boite auto multitronic.

Cela fait 1 mois que je l'ai et j'en suis très satisfais.

Sur internet, tu ne verras que les gens qui se plaignent, jamais ceux qui sont content. Alors forcément ca fait peur