Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si quelqu'un avait tenté de se lancer dans l'installation d'une trappe à ski en "2nd monte" ou si vous auriez des infos à ce sujet (changement banquette AR, n° des pièces nécessaires, ...)

Cdt,

Posté(e)

Salut. J’ai voulu me lancer il y a quelques années mais j’ai lâché l’affaire. En fait j’ai d’abord regardé avec mon concessionnaire les pièces qu’il fallait, pas  trop de soucis. Après on s’est aperçu que comme par hasard il y a une traverse qui passe en plein milieu (armature du dossier). Est-ce fait exprès ou non je ne sais pas mais toujours est-il qu’il faudrait la couper pour ça donc fragiliser l’ensemble. 😕

Sinon après je pense que c’est énormément de taf car il ne s’agit pas de faire un simple trou derrière l’accoudoir car le système est complètement différent. Il faudra donc démonter puis faire le trou puis prier pour ne pas être obligé de faire de reprises sur le cuir. 

Bref c’est devenu vite compliqué pour moi.

C'est pour ça que j’ai abandonné l’idée de le faire moi-même et que de temps en temps je cherche sur le net une sellerie arrière alcantara chauffante avec trappe à ski. Qui sait, une bonne occas pourrais me tomber dessus. 😜

Posté(e)

Oui trop de boulot en plus le cuir va s'abimer si tu refais pas correctement un ourlet sur le tour. 

Le plus simple effectivement c'est de trouver une banquette sur le net....

Posté(e)

OK, je pensais bien que ce ne serait pas des plus faciles mais pas à ce point.

Merci pour les infos.

Posté(e)

Et acheter une banquette déjà équipée ça ne serait pas bon ?

Posté(e)

+1 pour le changement de la banquette, je pensais au départ prendre une banquette avec trappe a ski et l'amener au sellier pour qu'il fasse les retouches de cuir (sur mon ancienne l'intérieur était marron)  mais au final, pas souvent d'interieur et encore moins de dossier 60/40 seul ou alors a un prix de dingue...