Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q3 design 35TFSI blanc


Messages recommandés

bonjour

 

Mon modeste q3 en version design blanc est commande a ce jour.Plus qu'a attendre la livraison.Il remplacera mon a3 sportback de 2018.J'espere que je vais apprecier cette montée en gamme.

Plus qu'a avoir un peu de patience.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

j'ai pris le blanc ibis de base, en fait le design de base sans option en plus.

C'est ma premiere loa et je voulais rester raisonnable vu c'est la premiere fois que j'essaye ce mode de paiement.

 

je voulais surtout les feux led,carplay (a defaut de gps),j'aimais bien les ecrans multimedias et surtout, le coffre qui a fini par faire pencher la balance vers ce modele la plutot que d'autres voitures.

 

Modifié par nicosm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Je ne veux pas être méchant mais un q3 de base, c'est vraiment pas ouf ouf... 

 

T'as rien pris en plus? :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Xedix a dit :

Euh... Je ne veux pas être méchant mais un q3 de base, c'est vraiment pas ouf ouf... 

 

T'as rien pris en plus? :ouch:

j'ai pris le q3 en version design , donc pas la base non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, nicosm a dit :

j'ai pris le blanc ibis de base, en fait le design de base sans option en plus.

C'est ma premiere loa et je voulais rester raisonnable vu c'est la premiere fois que j'essaye ce mode de paiement.

 

je voulais surtout les feux led,carplay (a defaut de gps),j'aimais bien les ecrans multimedias et surtout, le coffre qui a fini par faire pencher la balance vers ce modele la plutot que d'autres voitures.

 

C’est une LOA avec 1er apport majoré (apport) ou pas que propose Audi ? 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, loa avec apport 1ere mensualite et 36 loyers derrieres

 

J'ai hesiter avec un X2 (plus interressant peut etre niveau loyer) mais audi m'a convaincu sur le q3. Je partait sur le x2 plutot que le x1 car bmx avait des offres plus interressantes sur le x2

Modifié par nicosm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait l'ami, inutile de trop forcer sur les options pour tes premiers pas dans le monde Audi :AP-Smiles_20: Tu vas déjà te rendre compte de la dynamique de l'auto ce qui est pour moi l'essentiel dans la conduite d'une voiture aux anneaux ;D Tu n'aurais pas eu grand chose de différent en ressenti de ce côté là avec 20'000 euros de plus sur la facture sauf peut-être à prendre la suspension pilotée et bien évidemment le Quattro AP-Smiles_u1F609.png.

Le blanc en couleur incluse va très bien au Q3, si tu l' as en version contrastée c'est encore mieux. Globalement tu auras tous les éléments pour avoir un bon aperçu de ce Q3. Au changement dans 2/3 ans si cela t'a plu, tu pourras toujours être plus ambitieux et rechercher à avoir plus d'options d'ordre dynamique (Quattro, S_tronic, motorisation supérieure), esthétique (VC +, jantes 18", finition S-line) ou de confort . Bien du plaisir au volant et n'hésites pas à nous donner des nouvelles sur ton expérience Q3 :hello:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Xedix a dit :

Euh... Je ne veux pas être méchant mais un q3 de base, c'est vraiment pas ouf ouf... 

 

T'as rien pris en plus? :ouch:

 

Chacun fait selon ses moyens ;)

 

Après pour ceux qui partent en LOA, il faut savoir que ce que vous financez c'est la différence entre la valeur de reprise (VR) et le prix négocié (prix de vente - remise). Une S-Line sera toujours un bon choix, car recherché et souvent une VR plus haute. Donc il ne faut pas hésiter à faire une simulation sur une "meilleure" finition.

 

Attention néanmoins à ne pas avoir la main lourde sur les options car celles-ci ne sont pas (ou peu) prises en compte dans le calcul de la VR (en tout cas avec VW Bank). En effet sur la centrale, l'argus, ... on se rend bien compte que les options ont une incidence minime sur le prix de vente.

 

Bref c'était la minute LOA. J'en connais bien le fonctionnement car depuis plus de 10 ans en LOA chez Audi :)

 

@nicosm : Félicitations pour ton achat et j'espère que tu en seras très content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nicosm a dit :

oui, loa avec apport 1ere mensualite et 36 loyers derrieres

 

J'ai hesiter avec un X2 (plus interressant peut etre niveau loyer) mais audi m'a convaincu sur le q3. Je partait sur le x2 plutot que le x1 car bmx avait des offres plus interressantes sur le x2

 

Pas photo pour moi entre le X2 et le Q3 :  c'est le Q3 ! Le X2 n'est pas un franc succès donc à fuire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passe 1,5 mois a calculer entre loa,classic, bmw et audi. Je suis en audi en ce moment (A3 sportback de 2018) et deja possede plusieur bmw, j'ai hesite pas mal avec le x2 car niveau option,y'avait plus, niveau moteur, peut etre plus interressant, mais le q3 m'a plu niveau coffre (c'est un des pourquoi je change) et des arguments audi qui m'ont convaincu.(je ne resume pas a mon choix du q3 par le coffre evidement AP-Smiles_u1F609.png )

Apres, ce que j'ai calcule, c'est que la loa est adapte suivant tes habitudes de changement de voiture et de l'argent que tu consacres aux voitures par mois.C'est comme ca que je vois l'affaire et je pense ne pas me tromper pour mon cas.

L'avenir me dira si j'ai eu raison de faire ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nicosm a dit :

j'ai passe 1,5 mois a calculer entre loa,classic, bmw et audi. Je suis en audi en ce moment (A3 sportback de 2018) et deja possede plusieur bmw, j'ai hesite pas mal avec le x2 car niveau option,y'avait plus, niveau moteur, peut etre plus interressant, mais le q3 m'a plu niveau coffre (c'est un des pourquoi je change) et des arguments audi qui m'ont convaincu.(je ne resume pas a mon choix du q3 par le coffre evidement AP-Smiles_u1F609.png )

Apres, ce que j'ai calcule, c'est que la loa est adapte suivant tes habitudes de changement de voiture et de l'argent que tu consacres aux voitures par mois.C'est comme ca que je vois l'affaire et je pense ne pas me tromper pour mon cas.

L'avenir me dira si j'ai eu raison de faire ainsi.

 

Curieux de savoir pourquoi au final tu as fait le choix de la LOA / crédit vu que les taux sont quand même super faible. C'est une question de mensualités (dans ce cas je comprends car la LOA affiche des loyers plus faibles, mais les barèmes LOA sont de moins en moins intéressants chez VW ...).

 

Avec les voitures on a une seule certitude : celle qu'on ne gagnera pas d'argent avec !

Modifié par FB1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple, il n'etait pas prevu que je change aussi vite de voiture (elle aura 1 an), j'ai donc un peu moins d'apport que d'habitude (je change tous les 3 ans environs)

Et du coup, si je calcules ce que je vais mettre en 3 ans en ldd avec ce que je mets d'habitude, ce n'est pas si contrebalance que cela.En plus, je recupere de l'argent de la reprise de ma voiture qui peu etre un plus.

Quand tu prends le cote aleatoire de la reprise de ta voiture au bout de 3 ans, ce que tu devra remettres au bout de 3 ans, c'est pas tres differents.Apres, je parle bien pour mon cas qui ne s'embette jamais a vendre sa voiture autre qu'en reprise concession, qui change tous les 3 ans...

Et en comparant avec un credit classique, j'y etais gagnant si eventuellement,je gardais la voiture ce qui n'est pas mon cas actuellement.Apres,c'est mon premier loa,peut etre que j'acheterais en classic la prochaine fois.La je ne peux pas repondre a cela a l'heure actuelle.

Chez bmw, j'avais l'impression (peut etre a tord) qu'une fois en loa chez eux, je serais moins libre en fin de loa qu'audi, et le retour voiture au bout de 3 ans me fait moins peur chez audi que bmw .

 

J'ai longtemps hesité, j'ai signé, on verra

Modifié par nicosm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que les LOA de BM sont très attractives mais la VR est surévaluée ce qui te contraint de rester jusqu'au bout de ton contrat.


Chez Audi tu pourras, en y laissant un peu d'argent mais c'est raisonnable (et indolore si tu revends ton véhicule par toi même). Vivement qu'Audi se mette à faire comme chez Mercos : LOA 36 mois mais possibilité de sortir au bout de 18 mois sans frais (chaque VR de ta LOA inclus une pénalité entre le 13ème mois et ton avant dernier loyer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème chez Audi c’est l’apport initial sur les Loa. 

Si l’objectif c’est de changer tous les 3 ans en repartant à chaque fois sur de la location, on perd à chaque fois le montant de son apport. 

Vous confirmez ou je fais erreur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'apport initial te sert à baisser tes mensualités donc tu mets de l'apport à partir du moment où tu vises une mensualité particulière.

L'important pour moi n'est pas l'apport ou la mensualité mais bien les deux pour connaitre le coût d'utilisation du véhicule.

 

Après d'expérience (toutes mes Audi sauf mon A5) j'ai toujours réussi à récupérer à minima 3000€ en revendant le véhicule par moi même. Mais cela ne veut pas dire que ça sera le cas pour tous (ça dépend du modèle, de la conjoncture du marché de l'occasion, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perds l’apport mais ça revient à la même somme qu’avec une plus forte mensualite

si on fait abstraction des intérêts de l’emprunt , si on prend une voiture à 40000€ avec une offre de reprise à par exemple 22000€. Ds notre cas, tu auras une Loa sur 18000€, après ça sera 18000/36=mensualités par mois ou avec un apport de 8000, 10000/36= mensualités plus faible par mois mais au final,à peu près la ma somme.

 

C’est comme ça que j’ai .en gros compris la Loa. Est ce bon?

Modifié par nicosm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux intérêts près oui c'est bon car pour simplifier tu paies des intérêts sur Valeur Achat - Valeur Reprise - Apport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument ! C'est comme pour un crédit classique :)

Après, sauf si tu es sûr de ne pas vouloir changer avant le terme de ta LOA, mettre de l'apport te permettra d'optimiser les intérêts, et ton coût d'utilisation sera alors un peu plus faible. Mais il faut aussi accepter que ce premier loyer sera dans sa grande majorité perdu.

Pour ceux que ça intéresse voici quelques explications (désolé c'est en anglais) : https://www.wikihow.com/Calculate-a-Lease-Payment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, c'est un crédit classique (basé sur le prix de vente - apport - option d'achat) + un crédit in finé sur l'option d'achat.

mais avec des taux plus élevés que ceux que tu peux avoir à ta banque.

 

Donc, effectivement, plus tu mets d'apport, plus tu baisses les intérêts du crédit "classique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, JPhilippe a dit :

 un crédit in finé sur l'option d'achat.

 

Tu es certain de ça ? Le taux sur l'option d'achat serait alors différent car augmenter la valeur de reprise m'a toujours fait baisser les mensualités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, normal.

Tu rembourses alors moins de capital et moins d'interets "classique" d'un coté, et un peu plus de l'autre, sur l'in finé.

 

Je te confirme que sur mes simulations le taux était bien différents entre les "2" financements en faveur de l'in finé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pret ou - durant toute la durée du pret - tu ne paie que les interets, sans remboursement de capital.

A la fin du pret, tu rembourses le capital en une seule echéance.

 

Tu peux faire une recherche google pour plus d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JPhilippe a dit :

Je te confirme que sur mes simulations le taux était bien différents entre les "2" financements en faveur de l'in finé.

 

Pas sûr d'avoir compris. Le taux était différent (chez VW Bank ?) en fonction de ton apport ?

 

T'as des exemples précis ?

 

Pour moi la LOA est un crédit classique et non pas un mélange de crédit classique et de crédit in fine (https://leasing.ooreka.fr/qr/voir/141613/approche-du-taux-implicite-du-leasing). Mais je me trompe peut être et m'égare du sujet !

Modifié par FB1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, d'après mes simulations (faites en novembre pour estimer le cout d'une LOA 48 mois) j'avais calculé que l'offre que m'avait faite mon concessionnaire correspondait à :

 

* un credit amortissable sur prix voiture - apport - option achat à un taux de 9%

* un credit in finé sur l'option d'achat au taux de 4.85%

 

Il me semblait assez logique que ce soit calculé comme ceci d'autant que je retombais bien sur les mensualités des différentes simulations.

 

Mais c'est peut etre simplement une approximation à terme. Et le vrai calcul est surement celui de ton lien.

Modifié par JPhilippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2019 à 18:37, nicosm a dit :

j'ai pris le blanc ibis de base, en fait le design de base sans option en plus.

C'est ma premiere loa et je voulais rester raisonnable vu c'est la premiere fois que j'essaye ce mode de paiement.

 

je voulais surtout les feux led,carplay (a defaut de gps),j'aimais bien les ecrans multimedias et surtout, le coffre qui a fini par faire pencher la balance vers ce modele la plutot que d'autres voitures.

 

 

Salut !

 félicitation pour ta commande, je vois que tu as pris la version Design sans option à priori,  j’espère toutefois que tu as coché la case "Smartphone interface" à 600€ pour profiter du Carplay et/ou Android auto comme tu l'indiques ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, JPhilippe a dit :

C'est de série sur design.

J'avais d'ailleurs trouvé etrange, car sur design luxe, il faut prendre l'option.

 

Autant pour moi, effectivement ayant commandé la version Design luxe j'ai du l'ajouter... Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux de série sur la design et en option sur DL ou S-Line ?

Une mesquinerie d'Audi ?:AP-Smiles_u1F602:

Modifié par FB1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, FB1980 a dit :

Sérieux de série sur la design et en option sur DL ou S-Line ?

Une mesquinerie d'Audi ?:AP-Smiles_u1F602:

E970DEBD-C425-4FC2-873E-EEE61C82B4E2.thumb.jpeg.8e931950517f85c0e2519b4529625202.jpeg

 

effectivement 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas remarqué cette aberration. Je ne comprends pas les motivations d'Audi ???

Ca devient vraiment du n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup’ on m’a bien confirme lors de la commande que j’avais carplay, et avec l’ecran tactile,ça sera encore plus confortable que sur mon a3 actuel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, danou77 a dit :

Je n'avais pas remarqué cette aberration. Je ne comprends pas les motivations d'Audi ???

Ca devient vraiment du n'importe quoi !

 

On n'en est quand même arrivé à un point où je mets au défi n'importe quel client même le mieux documenté de savoir exactement (dans le plus petit détail) ce qu'il aura au final à la livraison  de son véhicule :AP-Smiles_33:  Suffit de voir le nombre de posts "d'inquiets" qui se demandent à juste titre si ils ont bien coché telle ou telle case d'option dans l'espoir d'avoir la voiture telle qu'ils croient l'avoir commandé.

 

On en viendrait presque au bout du compte (ça doit arriver ) à des situations de tromperie sur la marchandise, de publicité mensongère, un peu que le commercial de la CC ait été de mauvais conseil ou à la ramasse...AP-Smiles_u1F62C.png

 

Cette situation était déjà de mise il y a quelques années à la commande du MK1 mais là vraiment, ça a pris de sacrés proportions avec ce MK2 et qu'on ne me dise pas que c'est à cause de la pseudo new technologie embarquée. Nan, nan !! AP-Smiles_u1F609.png  C'est surtout dû au fait que le constructeur veut faire gonfler la note finale en proposant une liste d'options peu claire, alambiquée, conçue, pensée quelque part pour pousser "à la faute" et pour le moins au questionnement :AP-Smiles_43:

 

Je pense même que d'un point de vue légal, du moins en France, avec un acheteur déçu mais surtout tatillon,  il y aurait matière à entrevoir une action en justice qui s'avérerait au final, longue, couteuse mais surement couronnée de succès au vu de l’ambiguïté globale de l'offre du constructeur AP-Smiles_u1F61C.png  Je laisse néanmoins cela à un avocat déçu à réception de son SUV AP-Smiles_u1F61C.png

 

La prochaine, je la prendrai sur stock, je viendrai avec une check-list complète et je l'éplucherai pendant deux heures si nécessaire et faudra qu'ils me démarrent le moteur pour tout tester. Je laisserai le commercial boire son café Clooney à son bureau :AP-Smiles_106:Parce-qu'on dira ce qu'on voudra mais c'est devenu la seule manière de ne pas se faire empapaouter par Audi sur des points de détails mais pas que...

 

Pour ma part, je peste toujours 4 ans après, sur cet advanced key qui n'est pas si advanced vu qu'il ne permet toujours pas d'ouvrir les seules portes arrière sans clé :AP-Smiles_7: Ça aurait coûté quoi en plus, d'équiper ces portes de capteurs comme chez Renault ? Rien, peanuts sur des voitures vendues cependant forts chères.

 

Y a t'il une cinquième colonne chez ce constructeur ? On peut se poser la question

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...