Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

clé non reconnue sur A6 C7


Messages recommandés

Bonjour

 

je viens d'acheter une A6 avant 245 full comprenant 2 clé pour l'accès (main libre) et 1 pour le chauffage auxiliaire

 

la première clé fonctionne normalement

la seconde ne fonctionnant pas, je change la pile

le voyant s'allume, mais pas d'ouverture

je place la clé comme indiqué sur l'écran, devant l'émeteur , le voyant de la clé clignote mais l'ordi m'informe que la clé n'est pas reconnue

 

que faut'il faire pour qu'elle soit de nouveau reconnue ?

 

pour info les 3 clés étaient réunies sur un meme porte-clé depuis plusieurs semaines (j'ai acheté le véhicule dans un garage)

 

merci pour votre aide

 

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton achat ;)

 

il y a 50 minutes, lau33 a dit :

je viens d'acheter une A6 avant 245 full

 

Désolé mais c'est impossible AP-Smiles_u1F61B.png

Certaines options sont incompatibles avec d'autres. 

 

N'hésite pas à nous présenter ta bétaillère ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l’as acheté à une concession retournes y pour leur dire de recoder la clé qui bug. 

Et ne compte pas trouver un tuto sur le web pour le recodage, c’est codé en ligne via le logiciel ODIS qui se connecte au serveur en Allemagne. Je parle en connaissance de cause, j’ai fait un retrofit keyless entry et j’ai dû faire recoder les clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ericlolo a dit :

IL y a des tutos sur le web , ça vaut le coup d'essayer avant d'aller chez audi !!!!

 

Il y a 1 heure, ericlolo a dit :

il faut recoder la clé , j'ai eu le même problème sur une A5 ,tu trouveras surement un tutto sur le web !!!!!

 

Pas besoin de s'énerver avec l'utilisation de + d'un " ! " ;) 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

je n'ai pas trouvé de tutto

 

je ne peux pas retourner ou je l'ai acheté, car un peu loin (je l'ai acheté dans un garage en allemagne)

 

je vais donc aller chez Audi 

c'est quand même étonnant que cette clé ne communique plus

 

et pour ceux qui veulent des infos sur la voiture il s'agit

d'un break V6 tdi 245 Avus, bleu lunaire, interieur gris clair

c'est une véritable Full options (sièges confort, chauffant, ventilés, massant) ACC et Assist line et side, Park assist, phare led, Toit pano, pack Sline....  

en fait quasi tout au catalogue, sauf ce qui concerne l'arrière : pas de caméra de recul, ni de hayon electrique, ni de pare soleil electrique

très étonnant, quand on voit que le mec avait pris pour 39000€ d'option, il n'était plus à 500€ près pour une camera de recul

 

d'ailleurs si certain savent comment en connecter une, je suis preneur pour les infos

 

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@playaz tu peux peut-être aider notre ami pour son codage de clé?

 

Pour la caméra de recul ba soit tu veut de l’OEM et entre calculateur câblage et caméra fait compter entre 300 et 500€ ; soit tu va faire un tour sur aliexpress, il y a des trucs au top bcp moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Nicolas

 

et si je veux du OEM, je trouve tout cela ou ? 

pas chez audi, je présume 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lau33 a dit :

c'est une véritable Full options (sièges confort, chauffant, ventilés, massant) ACC et Assist line et side, Park assist, phare led, Toit pano, pack Sline....  

en fait quasi tout au catalogue, sauf ce qui concerne l'arrière : pas de caméra de recul, ni de hayon electrique, ni de pare soleil electrique

 

Donc elle n'est pas full option AP-Smiles_u1F62C.png

Je ne t'attaque pas, hein, rassures-toi, mais certains vendeurs n'ont aucuns scrupules à les mentionner comme "full option" alors que c'est complètement faux.

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement chez AUDI c’est hors de prix. 

Le plus simple est d’acheter le câblage chez Kufatec https://www.kufatec.com/en/all-products/cable-set-aps-advance-rear-view-camera-for-audi-a6-4g-a7-4g-38241

Tu auras la notice et le codage. Puis tu cherche sur ebay la caméra (réf 5N0827566AA) et le calculateur (réf 4G0907441B).

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ne pas dire véritable full options si arrivé la il en manque. ..une véritable full options avec toutes les options du catalogue perso j ai jamais vu et je sais meme pas si ca existe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Ronnie, le "toutes options" ne peut pas exister car certaines sont incompatibles entre elles... par exemple, les sièges Sport S ne sont pas compatibles avec l'option massage et ventilation.

 

mais, plus il y en a et plus on est content sauf quand l’une d'entre elles (bourrée d'électronique) va tomber en panne !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nicolas pour les infos sur la camera

je vais suivre ton conseil et faire comme indiqué

 

pour le Full options, vous avez entièrement raison

hormis les incompatibilités qui rendent impossible d'avoir toutes les options catalogues et vu le prix de chacune d'elle il est plus que rare d'en trouver une complète

la le gars avait été fort 39000€ d'options

soit la camera de recul ne l'interessait pas (il a pourtant prix la vision de nuit - qui sert bien moins souvent) soit il a juste oublié, tout comme le hayon électrique

pour ce dernier, j'essaierai de trouver un hayon équipé à la casse

 

mon seul regret ne pas avoir pris une 2015 pour avoir les Matrix

je pensais que la mienne en etait équipée, alors que ce ne sont que les full led

 

ce sera pour la prochaine

 

merci en tout cas pour vos réponses et vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas

 

je viens d'aller voir le lien

je ne parle pas anglais

il est bien compatible avec la A6 G4 de 2012 ?  

merci pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lau33 a dit :

Merci Nicolas pour les infos sur la camera

je vais suivre ton conseil et faire comme indiqué

 

pour le Full options, vous avez entièrement raison

hormis les incompatibilités qui rendent impossible d'avoir toutes les options catalogues et vu le prix de chacune d'elle il est plus que rare d'en trouver une complète

la le gars avait été fort 39000€ d'options

soit la camera de recul ne l'interessait pas (il a pourtant prix la vision de nuit - qui sert bien moins souvent) soit il a juste oublié, tout comme le hayon électrique

pour ce dernier, j'essaierai de trouver un hayon équipé à la casse

 

mon seul regret ne pas avoir pris une 2015 pour avoir les Matrix

je pensais que la mienne en etait équipée, alors que ce ne sont que les full led

 

ce sera pour la prochaine

 

merci en tout cas pour vos réponses et vos conseils

 

T inquiètes pas les full led eclaire deja tres bien et donne vraiment une autre gueule a la voiture que les matrix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan absolu des full led! Ok les matrix ont une meilleure technologie et portée mais esthétiquement les full led rendent le véhicule encore plus agressif je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

j'espère qu'il y aura une notice de pose pour savoir ou et comment passer les cables

 

j'ai une autre question les gars :

Ma voiture est équipée du MMI+ avec carte sim et navigation Google

j'y ai donc mis une sim

cela fonctionne

par contre mon tel bluetooth fonctionne pour la musique pas pour recevoir des appels

 

que faut il faire ? avoir une carte sim jumelle ?

ou comment faire pour que ce soit mon tel qui serve pour les appel et pour la navigation

 

merci encore une fois pour votre aide

 

bon week-end

 

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton tél fonctionne en Bluetooth pour la musique mais pas pour les appel c'est qu'il est mal paramétré. Va dans les réglages vérifier que ton tél est bien activé également pour les appels.

Pour la navigation Google, tu ne peux utiliser ton tél que si il est compatible rSAP. Si comme moi tu as un Iphone il te faut une sim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...