Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sensibilité du capteur de pluie


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Depuis l'achat de ma nouvelle Audi A3 8V de 2015, je me suis rendu compte qu'en mettant les essuie-glaces en position auto, il fallait attendre que le pare-brise soit rempli de gouttes d'eau, à la limite de ne plus rien voir pour que les balais s'activent.

(Je n'ai pas l'option permettant d'augmenter la sensibilité sur le commodo.)

 

Lors d'un passage chez Audi, j'ai demandé s'il était possible de rendre plus sensible le capteur grâce au VCDS, réponse négative de leur part, sans pour autant chercher plus loin...

 

Il y a 2 semaines en déposant la voiture chez un technicien indépendant que la solution a été trouvée.

Il a remarqué premièrement que la pare brise avait été changé et n'est pas d'origine ce qui lui a mis la puce à l'oreille et que deuxièmement il y avait un espace entre la vitre et le capteur de pluie c'est-à-dire que le pad en gel n'a pas été remis après le changement de pare-brise.

 

Maintenant que le pad en gel a été rajouté, j'ai le bonheur ne plus jouer du commodo en cas de pluie.

 

Petit retour d'expérience pour ce qui rencontre ce problème.

 

964829558_Capturedcran167.png.730d3910e4688fd422f0d3844314918b.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bagheera a dit :

@Bagheera Je n'avais pas idée de ce parametrage, c'est très intéressant pour affiner le fonctionnement des essuie-glaces. Mais je me pose la question comme le capteur est le meme. Si j'augmente la sensibilité pour la pluie, l'allumage des feux sera plus sensible également quid de la fonction allumage tardif dans le menu du MMI concernant l'éclairage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as les mêmes réglages possibles pour le capteur de luminosité... par contre je ne sais plus où c'est sur la vag-com.

 

J'avais réduit la mienne afin d'éviter que mes xénons s'allument à la moindre "sombritude" :)  Ils n'aiment pas les allumages répétés et successifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...