Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B8 Phase 2 2.0 TDi 190 CV Quattro


mick030118

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

propriétaire d'une B5 phase 2 de 1999 en 1.9 TDi 110 CV qui a près de 365.000 km, je dois la remplacer (merci la région de Bruxelles capitale et sa chère LEZ). A regrets donc, elle est fiable, et le coût d'entretien et d'amortissement du véhicule sont atomiques....

 

Toujours est-il que je convoite actuellement une B8 phase 2 avant 190 CV quattro boite mécanique 6 vitesses. S line, jantes de 19 pouces, carrosserie blanche... Elle est magnifique mais j'aimerais avoir quelques infos sur la fiabilité de cette motorisation (2.0 190 quattro)...

 

Merci d'avance à tous...

 

EDIT: pour le cas ou ça n'aurait pas été clair, il s'agit bien d'un 2.0 TDi et non d'un TFSi...

Modifié par mick030118
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très fiable ce moteur ;), après seul risque majeur connu est le volant moteur + embrayage à un certain kilométrage car il est faiblard...

 

Donc à part faire les vérifications classiques avant l'achat, tu n'as rien à craindre de particulier sur ce modèle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ce premier retour.... J'imagine qu'il y en aura d'autres, attendons de voir... En terme de vérifications, sur les B5 il y a une trace du kilométrage parcouru dans le calculateur moteur, trace qui n'est d'ailleurs pas liée à celle sur le porte-instruments... Du coup avec le vagcom on peut vérifier le kilométrage, est-ce possible également avec la B8 phase 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle l'accepte oui tu peux faire la vérification, c'est propre à chaque voiture cette possibilité de vérifier le kilométrage.

Car 2 B8,5 peuvent être différente pour cette vérif ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Curieux cette histoire... Sur les B5 c'est toujours pareil, il y a une indication dans le calculateur moteur et une dans le porte-instruments. Les deux indications étant basées sur deux mesures différentes, une différence entre les deux indications, de l'ordre de quelques pour-cent, est normale. Valable uniquement pour les B5 phase 2 si je me souviens bien, il me semble que les phase 1 n'ont pas cette double indication de kilométrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , très bon modèle !!!

Après selon le kilométrage tu peux avoir certains silents blocs de train avant à changer et comme à dit Gendy l'embrayage et volants moteur un peu faiblard ....AP-Smiles_u1F609.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je me permet d'utiliser ce post car je suis également dur le point de vendre mon a4 B7 avant Sline de 2007 pour acheter une a4 B8 avant Sline aussi.

La motorisation j'étais sur un 2l tdi 170 defap et reprog avec ma B7 donc je pense rester sur un 2l tdi mais je sais pas trop quelle puissance, qui sera également reprog...

B8 oui mais phase 1 ou phase 2 d'après 2012?

L'intérieur j'ai vu que certaine avec au niveau de la console centrale 4 boutons et d'autre plus et d'autre pas du tout ?

Je pars privilégie également les boîte automatique.

Merci pour vos conseils sur ces différents domaines.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la console c’est très variable en fonction des options du véhicule.

Sinon je possède une A4 B8.5 avec le 2.0 tdi 190 quattro, automatique par contre, et j’en suis très content, à ce jour aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Krakoukas par curiosité (et si c'est pas indiscret...) combien de kilomètres au compteur actuellement ta B 8.5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour les retours et les compliments... Je vais voir la bête demain... J'avoue que j'ai hâte... Elle a 40.000 Km au compteur, carnet Audi à jour donc niveau kilométrage je suis sur du velours... Je vous tiendrai au courant et si l'achat est conclu elle aura bien sur droit à un post dédié dans cette section :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains, 

 

Affaire conclue... L'auto est magnifique :AP-Smiles_u1F929::AP-Smiles_27: Je vais la chercher la semaine prochaine... Photos à venir, et bien sur un petit topic dédié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...