Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous 

Voilà je rentre du boulot, et quand je coupe le contact je vois de la vapeur sortir sous le capot, j'ouvre le capot et je trouve du liquide de refroidissement sur le moteur, en regardant bien à la lampe de mon téléphone je trouve un tuyaux qui va sur un raccord en Y cassé, le bout du raccord est resté dans le tuyaux, quel kan as déjà rencontré cette problème ? Ou je peux trouvé cette durite ? Une référence ? Dessous c'est juste noté YN8, biensur du liquide manque dans le bocal et je trouve de l'eau sur les couroies d'accessoires et sur le bas moteur, 

Je vien de regarde sur d'autre photos de moteur trouvé sur le net, et surprise l'emplacement de cet raccord n'est pas le même que sur ma voiture, le mien il se trouve juste à côté du filtre à huile et sur le photos du net il est près du bocal à ldr, je joint deux photos de mon raccord cassé et une avec le raccord près du bocal que j'ai trouvé sur le net entouré en vert 

IMG_20190307_193552.jpg

IMG_20190307_193558.jpg

IMG_20190307_202553.jpg

Posté(e)

Bonsoir.

Étonnant ce serflex sur tes photos, ça a déjà été réparé on dirait.

Posté(e)

Bien vu 

Excuse, faut pas tenir compte du serflex, le serflex je l'ai mis pour voir si sa coulle encore, j'avais rien d'autre sous la main, je les serres au serflex et sa ne coulle plus, mais faut que je change le raccord commeme 

Posté(e)

Bonsoir,

En faite le Y que tu as entouré en vert serait là où j'ai entouré en rouge ?

IMG_20190307_202553.jpg.2d09235517f6381f9e5a59a894073219.jpg

Posté(e)
il y a 7 minutes, CC21002 a dit :

Bonsoir,

En faite le Y que tu as entouré en vert serait là où j'ai entouré en rouge ?

IMG_20190307_202553.jpg.2d09235517f6381f9e5a59a894073219.jpg

Oui voilà, c'est sa 

Posté(e)

Tu n'as pas de chauffage additionnel ?

Posté(e)

Aucune idée, je sait pas, comment je peux le voir ? 

Posté(e)

Je crois que tu as une ligne dans le MMI dans les réglages et je crois que le dispositif est derrière le pare choc côté passager.

Posté(e)

Je vais à la voiture faire un diag, et je regarde dans le MMI aussi 

Posté(e)

Je pense pas avoir de chauffage stationnaire, au vag com 18-chauffage d'appoint j'ai pas de réponse du calculateur 

IMG_20190307_220240.jpg

Posté(e)

J'ai profité pour faire des photos, j'ai viré le serflex et j'ai recoller le raccord mieux, avec une colle forte, vu que ya pas de pression dans ce tuyaux, en attendant d'aller acheter un vrai raccord en metal

IMG_20190307_214257.jpg

IMG_20190307_214314.jpg

IMG_20190307_214339.jpg

Posté(e)

Je viens de faire un comparatif entre la photo de ton moteur et celle du moteur que tu as posté en illustration et on voit bien la différence dans le système de durite, sur ton moteur elle longe le bocal alors que sur la photo du haut elle part vers le bas pour remonter où il y a normalement le T.

Et regarde bien sur cet éclaté, tu as les 2 montages possible :

Toi, tu as les durites 5, 7 et 9

http://www.oemepc.com/audi/part_single/catalog/au/markt/RDW/modell/A6/year/2007/drive_standart/448/hg_ug/121/subcategory/121046/part_id/258253/lang/e#sec_7

Posté(e) (modifié)

Oui c'est bien sa le 5,7,et 9, j'ai une qui vien du bocal par le haut, une autre(celle qui a cassé) qui descend derrière la vanne egr et une autre qui descend côte gauche de la pompe d'injection 

Sa fuit plus mnt avec la colle, je vais en chercher une demain, mais je comprend toujours pas pourquoi elle a cassé, 

Mersi 

Modifié par ro A6 49
Posté(e)

c'est un T en plastique et avec la chaleur ça le cuit, et ça devient cassant. Comme le circuit de refroidissement est sous pression, à un moment ça lâche.

Posté(e)

Bon suis un peux plus rassuré, j'avais peur que autre chose à cassé quand j'ai vu la fumée /vapeur qui sortez sous le capot, je vais la change et voir par la suite car j'aimerai bien changé mon liquide de refroidissement et nettoyer mon bocal de liquide car j'ai trop du mal à voir le niveau, mais j'ai jamais fais une vidange du liquide de refroidissement sur une voiture. 

Mersi pour ton aide CC21002 

Posté(e)

En attendant d'avoir un "T" neuf, ne visses pas complètement le bouchon du bocal de ldr, ainsi, la pression ne montera pas et ne fera pas casser ta réparation provisoire.

Posté(e)

Salut à tous, 

Bon j'ai finalement changé le raccord, avec du recul je pense que ce raccord fais d'un plastique cassant j'ai du le abîmé en faisant la vidange et le nettoyage des tubulures, et je ne m'étais pas rendu compte, en tous cas j'ai retrouvé près d'un litre de liquide de refroidissement sur le haut du moteur que j'ai du aspire à la pompe de vidange, plus de fuite, merci 

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour, en remplaçant mon filtre à huile tout à l'heure, j'ai tapé dans cette durite (après le T, direction bas moteur), cependant la durite est usée, je n'arrive lire sa référence, et malheureusement je n'arrive pas la trouver sur les plans de masses du moteur... 

Ci joint, un exemple.. 

DURITEHS.thumb.jpg.002972a124fa62aaf6e11c59e7ba0de3.jpg