Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Injecteurs pompe, on aime ou pas ?


Harive

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis tellement content de ma vieille A4 B5, âgée de 20 ans - je l'ai acheté l'année dernière et ce n’est que du bonheur-  que j'en cherche une autre  pour mon fils. Problème !  elles ont beaucoup de km et il n'est pas facile d'en trouver une. Je regarde donc vers les modèles des années qui ont suivi  ( B6, B7, B8 ...)Mai j'entends des informations qui me font hésiter un peu, notamment les moteurs qui ont été dotés d'injecteurs pompe. Ces injections  auraient posé quelques soucis à la marque. J'aimerais avoir votre avis et savoir quelles sont les années à éviter. Merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela touche surtout la génération B7 avec le 2.0 tdi il semble, ou bon nombre de culasse ont été changée.

A partir de la B8 ce ne sont plus des injecteurs pompes donc plus de soucis (enfin pas celui la...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour Harive,

 

Dans la famille c'est le 3ème véhicule avec injecteur pompe à savoir 2 1.9 TDI 105 (normalement le plus fiable 1 FABIA 2008 et 1 LEON 2008) et un 1.9TDI 116 (BRB A4 2006)

 

Les 105 CV ont passés 150 000 KMS sans problème sur les injecteurs ou le moteur. Embrayage et volant moteur d'origine. Après, pour moi, 150 000KM c'est une voiture récente AP-Smiles_u1F609.png.

 

Pour le moteur BRB il à actuellement 249 000 KMS et rien sur les injecteurs.

Par contre le premier propriétaire a changé l'embrayage et le volant moteur vers 110 000 KMS, moi les bougies de préchauffage (par envie car pas de soucis) vers 210 000 KMS. Il y a 4 000 KMS la pipe eau (maladie sur tout les 1.9) il reste la 1 support moteur et les bras de suspension supérieur avant. (problème de toutes les AUDI en général avec les bras alu).

En gros des soucis classiques sur le reste de la voiture mais il faut avouer que pour le moteur en lui même, si bien entretenu et uniquement vidangé avec de la 5W40 ou 5W30 impérativement avec la norme 505.01 ça doit coller. (cette norme est importante surtout pour le faisceau qui passe dans le bloc)

 

Le seul "souci" je trouve avec les moteurs injecteurs pompe c'est la consommation. Je consommais beaucoup moins avec mon AHF. C'est mieux de ce coté là avec les COMMON RAIL alors qu'on pourrait penser le contraire. (par contre évidement plus chère à l'achat puisqu'on entre dans les générations B8)

Quand je dis consommation, pour les exemples :

Dernière conso pour la LEON de 2008 - 5.8L ( trajet 50% nationale et 50% ville) de souvenir jamais descendue sous 5.5L)

Pour l'A4 il faut bien penser que c'est un véhicule très lourd, dernière conso qui est pour l'instant la meilleure de toutes 5.2L (uniquement nationale, quelques bouchons et 10% de ville) toutes les autres conso était de 5.7 environ et restent régulière.

Par chez nous se sont des routes de montagnes.

Si certaines personnes peuvent d'ailleurs m'indiquer si ces consommations leurs paraissent normales?

 

Voila j'ai écrit rapidement ce qui me venait de tête. Si jamais n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...