Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plaquettes de freins avant audi RS Q3


Yon64

Messages recommandés

Bonjour à tous .

Heureux propriétaire d'une audi RS Q3 , je dois encore changer mes plaquettes de freins avant AP-Smiles_u1F61E.png , beaucoup de problème de freins et disques voilés comme l'audi RS3 qui utilise apparemment le même système de freinage .

Il m'est impossible de trouver la marque et référence exact de le monte d'origine faite par Audi pour ces plaquettes  , la référence de la pièce chez Audi est 8U0698151J et je ne veux mettre que de l'original , est ce quelqu'un aurait une idée sur la marque et référence des plaquettes avant montés par Audi .

Merci d'avance pour votre aide car cela fait un moment que je cherche AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel580  , j'ai en effet repéré celle-ci chez oscaro mais je ne suis pas certain que ce soit vraiment les plaquettes d'origines utilisés par Audi , pensez vous que ce soit vraiment celle là ? 

Merci à tous pour votre aide AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est  Brembo  https://forums.audipassion.com/topic/211096-plaquettes-de-freins-avant-audi-rs-q3/?tab=comments#comment-4361666 

 c'est inscrit sur les dites plaquettes, voici une des miennes que je viens de changer sur RS3  8V par des PFC Brakes avant d'avoir des problèmes de disque car les plaquettes OEM c'est de la m....

 

222647553_PlakBrem.thumb.jpg.128a54706fd29835fd2b44081850b34f.jpg

 

 

 

 

Si tu as déjà eu les disques voilés ; je te déconseille fortement de mettre des OEM prend une marque réputée et homologuée

 

Un exemple : https://www.ultraperformance.fr/plaquettes-de-frein-sport-redstuff-ebc/audi-rsq3.html?version=2-5-turbo-310ch-8u

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse précise RaphS3_64 pour la photo et le lien .

En effet vu tous les témoignages sur les RS3 et RS Q3 au niveau des disques voilés cela me fait un peu peur de remettre encore les mêmes , j'ai été voir le lien que vous avez mis dans votre message et je vais étudier cette piste là pour mettre quelque chose de plus costaud et si il faut peut être aussi changer les disques d'origine , fameux disques à pétales qui se voilent très facilement .

Si d'autres personnes ont d'autres conseils ou ont réussi à en finir avec ce problème de freins sur audi RS Q3 , n'hésitez pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, 

Même souci avec ma voiture rsq3 de 2017 qui a 22000km audi me dit de changé à ma charge disque et plaquettes alors que la voiture est garantie et à un contrat d entretien, j ai ouvert un dossier chez audi France, si j ai des informations je vous en ferai Part 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

 

Comment avez-vous décelé que vos disques étaient voilés ?

J'ai rencontré un soucis avec mes freins le weekend dernier et je me demande si c'est la même chose, ou pas ?

 

Lien vers les messages dans lesquels j'explique ce qu'il m'ait arrivé :

https://forums.audipassion.com/topic/217824-présentation-de-mon-rsq3-mk1/?do=findComment&comment=4493816

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les disques sont voilés, la voiture tremble à l'avant au freinage, c'est caractéristique.

 

NB / @Ludo9540 = 3 messages et dernière connexion en juin 19. Il a tout d'un forumiste "shooting star" ce gars là,  alors pour la réponse...:AP-Smiles_127:

Comme une bouteille à la mer.... :AP-Smiles_4: Pour la prise en charge, il a dû se brosser car les freins, disques ou plaquettes sont des pièces d'usure non couverts par la garantie constructeur ou autre.

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je confirme, mon RSQ3 ne tremble pas freinage, à chaud comme à froid.

Et les bruits entendus dimanche dernier n’ont pas réapparu 🤔

 

 

Modifié par souermujuv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2020 à 13:16, souermujuv a dit :

Bon bah je confirme, mon RSQ3 ne tremble pas freinage, à chaud comme à froid.

Et les bruits entendus dimanche dernier n’ont pas réapparu 🤔

 

 

Si les disques ne sont pas voilés, c'est déjà une bonne nouvelle !

As-tu retenté une virée en mode "arsouille" ou ne serait-ce que 2-3 très gros freinages dans un laps de temps très court, pour voir comment les plaquettes réagissent et si le problème peut venir de là (plaquettes soumises à fortes chaleurs). :AP-Smiles_u1F914:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2020 à 00:12, Bap33 a dit :

Si les disques ne sont pas voilés, c'est déjà une bonne nouvelle !

Oui, c'est déjà ça comme tu dis.

Même si ça me peine un peu d'avoir des désagréments suite à une conduite sportive… avec une auto sensée l'être (sportive).

 

Le 24/02/2020 à 00:12, Bap33 a dit :

As-tu retenté une virée en mode "arsouille" ou ne serait-ce que 2-3 très gros freinages dans un laps de temps très court, pour voir comment les plaquettes réagissent et si le problème peut venir de là (plaquettes soumises à fortes chaleurs). :AP-Smiles_u1F914:

Je n'ai pas reconduit en mode "arsouille" :D

J'ai conduit un peu fort lors de mon trajet vers la campagne (je raconterai une anecdote rapide dans mon sujet tiens…), j'ai fait quelques freinages appuyés mais rien de comparable au mode rallye de la semaine dernière !

 

Si ce n'est que les plaquettes, je vais me faire un malin plaisir de les changer pas des non-OEM.

Des marques à conseiller d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Erty a dit :

PFC Z rated.

Merci pour la référence 👍🏻
 

Il y a 11 heures, RaphS3_64 a dit :

PFC comme déjà dis plus haut ; c'est du bonheur depuis que je les ai montées ; même si je n'avais pas eu de pb avant.

 

Merci, je n’avais plus pensé à remonter le sujet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Même pb, faudra que je fasse un post pour expliquer....

@Souermujuv: tu les as changés ?

Modifié par kokolap1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les bruits ne sont pas réapparus.

 

J'en ai parlé à un proche qui a fait de la mécanique et lui ai expliqué ce que j'ai entendu et à quel moment.

Il m'a dit de ne pas m'inquiéter que c'est un phénomène normal car les métaux plaquettes/disques chauffent et peuvent onduler temporairement. Au bout d'un moment, ça refroidit et tout revient dans l'ordre.

Ça correspond à ce qu'il s'est passé alors je ne m'en suis plus soucié.

 

Par contre, lorsque viendra le temps de changer les plaquettes, je pense que j'opterai pour des PFC (ou similaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

:coucou: tous,

 

au hasard de la navigation, j'avais enregistré un tableau (j'arrive pas à retrouver le lien source du forum:AP-Smiles_80:

Si ça peut aider....

928769977_tableaudecompatibilitdesdisquesetplaquettesdefrein.jpg.8b8126f67a0db1f1f8f12ac3af374f70.jpg

 

:AP-Smiles_144:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien gentil tout ça @Frix mais tu as oublié de mettre les règles de ce jeu :AP-Smiles_u1F602: Bien dommage, quand on sait que certains s'ennuient bord de plage actuellement. Reste plus que le roman de gare de Maman :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Frix a dit :

:coucou: tous,

 

au hasard de la navigation, j'avais enregistré un tableau (j'arrive pas à retrouver le lien source du forum:AP-Smiles_80:

Si ça peut aider....

928769977_tableaudecompatibilitdesdisquesetplaquettesdefrein.jpg.8b8126f67a0db1f1f8f12ac3af374f70.jpg

 

:AP-Smiles_144:

 

Ah ça c'est top !

Cela voudrait donc dire qu'on n'est pas forcément obligé d'acheter le couple.

Je dis ça car je pense aux plaquettes ATE Ceramics : les disques ATE Power Discs n'étant apparemment pas compatibles avec mon RSQ3 (ATE ne m'a toujours pas répondu d'ailleurs... :AP-Smiles_u1F644:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...