Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais savoir quand il faut remplacer les amortisseurs ?

Ma new A3 a 87000 km et je la sens un peu "planante" sur route dégradée. Faut il que je remplace les dits amortisseurs ?

Combien cela va t il me couter ?

Merci pous vos réponses

Nono242

Posté(e) (modifié)

On te fera toujours la même réponse, ça dépend bigsmile.gif ...

Et effectivement, ça dépend de plein de choses :

¤ Fréquent roulage sur routes dégradées ou autoroute ?

¤ Utilisation souvent en charge (plusieurs passagers / bagages) ou seul ?

¤ Conduite brusque et virile ou plutôt coulée et souple ?

Mais à 87000 km, effectivement, tu peux peut-être commencer à y songer smile.gif ...

EDIT : Au fait, c'est quelle motorisation ta new A3 ? Je pourrai te donner le tarif...

Modifié par Bap33
Posté(e)

Mais à 87000 km, effectivement, tu peux peut-être commencer à y songer smile.gif  ...

EDIT : Au fait, c'est quelle motorisation ta new A3 ? Je pourrai te donner le tarif...

332227[/snapback]

Voiture: A3 3p Attraction 136 CV

biggthumpup.gif

Posté(e)
Voiture: A3 3p Attraction 136 CV

biggthumpup.gif

332238[/snapback]

Merci AUDI_A3_CED, je viens juste de penser à aller voir dans son profil...

Grilled tongue.gif !!!

Bon, ça nous fait donc un groupe 5. D'après le petit livret disponible chez mon concessionnaire...

Amortisseurs AV : 491 € TTC.

Ce prix comprend le contrôle de la géométrie, les 2 amortisseurs AV, 2 butées en caoutchouc, 2 cache-poussière et la main-d'oeuvre.

Amortisseurs AR : 366 € TTC.

Ce prix comprend les 2 amortisseurs AR, 2 butées en caoutchouc, 2 cache-poussière et la main-d'oeuvre.

A titre indicatif, ce sont des tarifs pratiqués en RP, mais ça ne reste pas donné, je trouve sad.gif ...

Posté(e)

Ces prix rejoignent les miens, en province : 503€ pour les amortos avant, 382€ pour les amortos arrières...

Même réfléxion : spa donné bleble.giffurious.gif

Posté(e) (modifié)
Ces prix rejoignent les miens, en province : 503€ pour les amortos avant, 382€ pour les amortos arrières...

Même réfléxion : spa donné  bleble.gif  furious.gif

332266[/snapback]

coucou.gifblink.gif Houlà sa fait vraiment chère mad.gif

Modifié par tigrou974
Posté(e)

A ce prix vous avez du Bilstein /Eibach et la c'est autre chose, pensez-y !!! coucou.gif

Posté(e)
A ce prix vous avez du Bilstein /Eibach et la c'est autre chose, pensez-y !!!  coucou.gif

332431[/snapback]

Pour un comprtement plus incisif et efficace je veux bien, mais chez Bilbach/Eistein, il savent aussi faire du confortable / roulage pépère tongue.gifbigsmile.gif ?

Posté(e) (modifié)

A ce prix c'est presque 2x plus cher que ce que me propose mon garagiste, en origine! blink.gif

Moi la mienne (old A3) est à 133000 kms, au dernier test des amortos, ils étaient encore à 70%... Effectivement je pourrais les changer, mais avant ça, j'vai plutot, me lacher sur des bons pneus, ensuite on verra tongue.gif .

T'as pression de gonflage est bonne?

Modifié par lugano
Posté(e)
Merci AUDI_A3_CED, je viens juste de penser à aller voir dans son profil...

Grilled tongue.gif !!!

Bon, ça nous fait donc un groupe 5. D'après le petit livret disponible chez mon concessionnaire...

Amortisseurs AV : 491 € TTC.

Ce prix comprend le contrôle de la géométrie, les 2 amortisseurs AV, 2 butées en caoutchouc, 2 cache-poussière et la main-d'oeuvre.

Amortisseurs AR : 366 € TTC.

Ce prix comprend les 2 amortisseurs AR, 2 butées en caoutchouc, 2 cache-poussière et la main-d'oeuvre.

A titre indicatif, ce sont des tarifs pratiqués en RP, mais ça ne reste pas donné, je trouve sad.gif ...

332244[/snapback]

Pas de soucis, c'est ce que je disais dans l'autre sujet, ça fait cher blink.gif

Même réfléxion : spa donné  bleble.gif  furious.gif

332266[/snapback]

503 Euros blink.gif rien que les avants...

A ce prix vous avez du Bilstein /Eibach et la c'est autre chose, pensez-y !!!  coucou.gif

332431[/snapback]

Tu peux me donner plus de détail stp ?!

Y en a pour combien et rabaisser de combien ?

Qu'est ce que tu appelles autre chose ?

bigsmile.gif

Posté(e)
Pour un comprtement plus incisif et efficace je veux bien, mais chez Bilbach/Eistein, il savent aussi faire du confortable / roulage pépère  tongue.gifbigsmile.gif ?

332613[/snapback]

Pour du pépére faut tapper chez Citroen biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Plus sérieusement, c'est pas beaucoup plus tape cul que le chassis sport New A3 coucou.gif Et niveau comportement, c'est trés trés bon , en plus ca rabaisse légerement la voiture (-25) bien.gif

Sur le chassis confort d'une New A3 (ambiente/attraction) c'est a mon avis la meilleure chose a faire si on veut éviter l'effet 4x4 et trouver le comportement du chassis sport cool.gif

Mais ceci dit, le chassis d'origine est tout de méme trés bon sur les new A3, a voir car les prix restent proches coucou.gif

Posté(e) (modifié)
Pour du pépére faut tapper chez Citroen  biggthumpup.gif  biggthumpup.gif  biggthumpup.gif

Plus sérieusement, c'est pas beaucoup plus tape cul que le chassis sport New A3  coucou.gif Et niveau comportement, c'est trés trés bon , en plus ca rabaisse légerement la voiture (-25)  bien.gif

Sur le chassis confort d'une New A3 (ambiente/attraction) c'est a mon avis la meilleure chose a faire si on veut éviter l'effet 4x4 et trouver le comportement du chassis sport  cool.gif

Mais ceci dit, le chassis d'origine est tout de méme trés bon sur les new A3, a voir car les prix restent proches  coucou.gif

332724[/snapback]

Oki Doc bien.gif ! Pour ma part, j'ai déjà un châssis sport et rabaissement -10 sur mon Ambiente.

Et je trouve ça déjà suffisamment raide alors, encore plus raide et plus bas dry.gif... J'suis pas trop partant wink.gif...

Modifié par Bap33
Posté(e)
Pour du pépére faut tapper chez Citroen  biggthumpup.gif  biggthumpup.gif  biggthumpup.gif

Plus sérieusement, c'est pas beaucoup plus tape cul que le chassis sport New A3  coucou.gif Et niveau comportement, c'est trés trés bon , en plus ca rabaisse légerement la voiture (-25)  bien.gif

Sur le chassis confort d'une New A3 (ambiente/attraction) c'est a mon avis la meilleure chose a faire si on veut éviter l'effet 4x4 et trouver le comportement du chassis sport  cool.gif

Mais ceci dit, le chassis d'origine est tout de méme trés bon sur les new A3, a voir car les prix restent proches  coucou.gif

332724[/snapback]

Et sinon niveau prix ? Ca s'usent vite ? etc... bigsmile.gif

Posté(e)
Et sinon niveau prix ? Ca s'usent vite ? etc...  bigsmile.gif

332911[/snapback]

compte environ 800 euros les 4 sans la pose, pour l'usure ca doit étre sensiblement pareil que l'origine wink.gif

Posté(e)
compte environ 800 euros les 4 sans la pose, pour l'usure ca doit étre sensiblement pareil que l'origine  wink.gif

332970[/snapback]

bien.gifwink.gif

Posté(e)

Merci pour vos infos smile.gif

Ce n'est pas donné de remplacer ces amortisseurs ... mad.gif

A quel kilométrage faut il les remplacer ? A 90000km n'est ce pas un peu trop tôt ?

Posté(e)
Merci pour vos infos  smile.gif

Ce n'est pas donné de remplacer ces amortisseurs ...  mad.gif

A quel kilométrage faut il les remplacer ? A 90000km n'est ce pas un peu trop tôt ?

333287[/snapback]

Moi à 3000.... dry.gif

Posté(e)
Moi à 3000.... dry.gif

333288[/snapback]

Il devait y avoir un autre problème .... ange.gif

Posté(e) (modifié)
Merci pour vos infos   smile.gif

Ce n'est pas donné de remplacer ces amortisseurs ...   mad.gif

333287[/snapback]

Je ne m'exprime pas assez clairement ou quoi bigsmile.gif ???

Mais à 87000 km, effectivement, tu peux peut-être commencer à y songer smile.gif  ...

332227[/snapback]

coucou.gif

Modifié par Bap33
Posté(e)
Je ne m'exprime pas assez clairement ou quoi bigsmile.gif ???

coucou.gif

333333[/snapback]

Je t'ai bien lu bien.gif merci smile.gif

Je veux avoir l'avis d'autres personnes sur le forum cool.gif