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additifs essence + huile


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Salut,

Je me demandai ce que vous pensiez des additifs à ajouter dans l'huile pour fluidifier le tout et tout.

Je roule à la 5w40 sur TT RS.

 

Pour l'essence, elle va être remsppée en octane 100 (je suis entre l'Allemagne et la Suisse). Je vais sûrement la faire envoyer en Espagne.

Comment continuer de rouler à l'octane 100 ?

 

Les additifs sont chère et valent quoi ?

 

Je me suis dis si cela peut lui faire du bien tout ça 😜

 

Merci

A+

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Bonjour

 

pour avoir travaillé pendant 35 ans avec les bureaux d'études des grands constructeurs ; Audi , Mercedes ; Peugeot ; Renault et un peu Volvo et Fiat je ne mettrais jamais leure s compétences en cause ; seules des limites financières brident leurs choix

Type d'huile ; fréquence d'entretien etc correspondent aux contraintes imposées par les conditions les plus sévères hors competition.

En utilisation sévère tout rajout peut devenir nocif car changement de parametre , d'ailleur Audi précise dans sa notice de ne pas utiliser d'additif (RS5)

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Ok pas d'additifs huile, si je comprends ton développement. C'est ce que je pensais aussi.

La motul 300v 5w40 est un choix.

 

Pour l'octane 100, que pensez vous d'être remappé au 100 ,car accès ici, puis octane 98 (voir moins en Europe du sud, vous savez ?) pour la cartographie ?

 

Les additifs essence, ont une utilité ici ? Je ne penses pas aussi.

 

Merci

 

Modifié par Freddu010
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  • 1 mois plus tard...

Donc au final sans parler de ma 5w40 300V, mon 660v et mes bougies iridium plus froides. Le tout, à juste titre vu les températures que j'avais en montagne l'été (je dois laisser chauffer plus maintenant et faire le pépé dans les tours une fois les température moteur et boost ok, simplement). AP-Smiles_u1F60A.png

 

Je vais partir sur une remap en octane 98 plus facile à trouver que l'octane 100 vers chez moi ou chez les Allemand.

 

Concernant jean-jacques MAIWURM, si tu regarde Elsawin car tu as des copains mécano, tu remarqueras qu'une partie est consacrée à des additifs spécifiques Audi pour les différentes régions particulière du monde (Russie...).  Mais ici n'était pas ma question.

 

Ensuite remettre en doute les "pros". J'ai lancé une procédure Judiciaire contre Jean Lain qui travaillent comme des cochons (avec mon retour d'expérience et celle d'autres. 4k euros dans l'os de frais d’avocat et de réparation).

 

Depuis je vais chez un petit indépendant, préparateur WRC officiel du coin, spécialisé Audi et Volkswagen avec 2 mois d'attente pour un rendez vous. Et un peu moins chère! Une perle de garage de passionné qui connaît tout sur le bout des lèvres et forme bien les jeunes (en deux minutes il m'a réparé une erreur du canister N80 d'expérience et pourtant je venais de payer un passage valise et banc + test chez les ""pros"").

 

Il me fais mes vidange avec une huile pour le 2.5T et pas pour des mazoutes. Je divise les échéances par deux les entretiens et en plus ! Quand les ""pros"" de Jean Lain me dit que la DSG DQ500 est à embrayage sec et que je dois me battre pour expliquer que non pour payer ma vidange 550e. Lui me le fais pour bien moins chère.

 

Que je ne pas changer le filtre Haldex alors que je l'ai fais. Ça aussi.

 

Bref je pense que le topic peut être clos.

 

En conclusion OCTANE 100 EN EUROPE = BOF

 

A la prochaine AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

 

 

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ICI, en Suisse, dans ma région, les agences VAG ajoutent systématiquement un additif carburant lors de tous leurs services !

 

Je roule à la V-Power et je n'en changerai pas, parce que je fais 20% de km en plus !

 

Pour l'huile de la Mobil 1 0-40 norme 503.01 la meilleure pour les moteurs poussés VAG !

Les additifs ne sont quasi plus nécessaire dans l'huile, tellement elles en contiennent déjà !

Par contre, pour le carburant c'est une autre histoire, vu qu'on ne sait pas ce qui est mis dedans !

 

BP propose du carburant avec additif de même que Shell, pour les autres je ne sais pas trop !

 

 

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