Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nos RS3 sur circuits


cazalets julian
 Partager

Messages recommandés

Bonjour
J'ai roulé 2 fois avec mon RS3 400ch sur circuit.

Je ne pense pas recommencer de sitôt car à ma dernière sortie, ça m'a couté:

4 pneus PS4S.
Flingué la moitié de mes plaquettes de frein

2 disques avant voilés (que j'ai laissé comme ça et heureusement, ils se sont rectifiés)
Une vidange d'huile.

Elle a un comportement trop sous vireuse à mon gout. Elle se débrouille bien mais tu seras vite au bout de ses capacités si tu as des bonnes compétences de pilotage.
Je le referais volontiers avec une M2 ceci dit AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Nox93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de circuit pour la mienne non plus pour les raisons que tu as évoqués AP-Smiles_u1F609.png

par contre un petit tour sur lautobanh no limit me plairait bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je serai bien tenté par la Nordschleife, en roulant fort mais pas en allumant, pour en faire le tour et voir ce que ça donne.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Nox93 a dit :

Bonjour
J'ai roulé 2 fois avec mon RS3 400ch sur circuit.

Je ne pense pas recommencer de sitôt car à ma dernière sortie, ça m'a couté:

4 pneus PS4S.
Flingué la moitié de mes plaquettes de frein

2 disques avant voilés (que j'ai laissé comme ça et heureusement, ils se sont rectifiés)
Une vidange d'huile.

Elle a un comportement trop sous vireuse à mon gout. Elle se débrouille bien mais tu seras vite au bout de ses capacités si tu as des bonnes compétences de pilotage.
Je le referais volontiers avec une M2 ceci dit AP-Smiles_u1F62C.png

Je suis d'accord avec toi que sa coute une blind. Mais sinon le châssis supporte bien ? C 'était sur quel circuit? tu as roulé combien de sessions sur une journée ? Tu as roulé avec l'est ou tu as tout déconnecté? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, FrancisYam a dit :

Moi, je serai bien tenté par la Nordschleife, en roulant fort mais pas en allumant, pour en faire le tour et voir ce que ça donne.

Je me renseigne un peu car un pot me motive. Lui il roule en clio 3 rs. Mais perso je préfère un bon col de montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé à Spa Francorchamps, mais de manière plutôt cool.

 

Et également à Clastre, c'est là ou j'ai le plus attaqué. Le circuit est petit et très technique. Son soucis c'est vraiment qu'elle ne sait pas freiner en tournant. Elle va tout droit...

ESP déconnecté.

 

Je roulais chaque fois des sessions de 20-30 minutes.

 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RS3 n’est pas dutout adapté à un circuit technique et court car beaucoup trop lourd ! Je pense qu’il serait bien plus à l’aise sur un circuit long et rapide ;)

 

Perso j’irais bien faire un petit tour sur celui du Laquais à Champier, c’est à une petite heure de Lyon et y’a moyen de se faire plaisir sans pour autant abîmer la mécanique et/ou les consommables AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant déjà roulé au Laquais, certes pas en RS3, ce n'est pas un circuit rapide à part la ligne droite. 
Tous le reste tourne pas mal. 

Ce qui est sur, c'est que 4 autres jantes + pneus sont nécessaires car ca peut les flinger assez rapidement.

Je suis le topic en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j’y vais ce sera pour terminer mes PZERO, car comme l’a dit Nox plus haut, la dernière fois que j’ai roulé au Laquais j’ai cramé les 4 Continental neuf sur un TTS AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...