Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les gars !

J'ai une ptite question enfaite je cherche à comprendre la différence entre les "vrai" valises et les simple "lecteurs" d'erreurs SVP, 

et si vous avez des modèles de "vrai" valises à me conseiller SVP,

Merci beaucoup !

Posté(e)

Salut 

les valises toutes marques vont permettre d'effacer des défauts et te permettront d'avoir des codes erreurs mais rien de très précis.

Il y a 2 valises pour nos Audi :

- Le VCDS, qui permettra de connaitre plus précisément les défauts et qui permettra surtout d'effectuer des tests de valeurs de mesures afin de trouver la panne. De plus le VCDS te permettra de faire un peu de codage sur ta titine.

- L'ODIS utilise la tête VAS 5054A ou VAS 6154 (la dernière ). C'est la valise qu'utilise les concessions qui permet de faire du contrôle guider avec les codes défauts VAG, et qui désigne précisément la pièce défectueuse ou celle qui reçoit une information erronée (un capteur de pression en défaut sporadique peut juste signaler par exemple un problème de suralimentation dû à un turbo fatigué). La valise ODIS ne te permettra pas de faire du codage sauf si c'est une valise officielle et que tu disposes des clefs de sécurité appelées Token.

Personnellement j'utilise l'ODIS mais je reconnais que le VCDS est pratique pour s'amuser à faire du codage. 

Posté(e)

Hello Dolores !

J'attendais ton intervention sur ce topic donc ça me fait plaisir de te voir ^__^

Finalement il est mieux d'avoir laquelle de ODIS ou VCDS d'après toi? Pour repéré des pièces défectueuses ou des capteurs capricieux..

J'ai du mal à faire mon choix, merci !

Posté(e)

Dans les 2 cas il faut savoir pousser la recherche de panne, car effectivement ce n'est jamais précis comme diag. Donc soit avec de la doc wiki ross tech ou l'habitude ;) .

Perso je préfère vcds plus polyvalent.

Posté(e)

Hello Gendy,

merci pour ta contribution, par exemple quel "débug" ça t'a permis d'avoir une valise vcds et celle en bluetooth sur telephone ça vaut le cout? du genre

https://www.amazon.fr/diagnostic-voiture-Bluetooth-VAS5054A-Lamborghini/dp/B07G94X83P/ref=sr_1_2?s=automotive&ie=UTF8&qid=1548772909&sr=1-2&keywords=odis+vw tu en penses quoi?

Merci !

Posté(e)

perso je ne jure que par vcds...

Odis en bluetooth à voir...mais rien de tel que sur un ordi portable pour vraiment travailler.

Après je fais ça au quotidien, donc pour ma part vcds est plus pratique avec mon pc

Posté(e)

Merci ! Tu aurais un model vcds à conseiller ? y'en a un paquet ^^

Posté(e)

Pour la part j'utilise ODIS en perso et au boulot en bluetooth. En revanche autant je n'avais pas eu de problème pour installer la version ODIS 3.0 d'Ebay VAS 5054 il y a 3 ans autant la dernière version ODIS 4.3.3 me pose plus de souci pour l'installation sur l Ordi d'un ami.

Du coup pour l'instant tant que je n'ai pas réussi à installer la 4.3.3 ebay je ne fais pas trop de pub dessus. Après Voncent @Gendy a un VCDS officiel

Au boulot en officiel on est sur ODIS 5.0.6 avec la nouvelle tête en Wifi VAS 6154. 

L'ODIS te guide sur les mesures que tu dois avoir lorsque la valise te met un défaut dans le plan de contrôle il te propose d'effectuer le contrôle et de faire les mesures avec le multimètre (entre la fiche 1 et 3 par exemple) ou une pompe à vide etc... Tu rentres les mesures et il te dit si tu es dans la plage correct des résultats et te fais poursuivre le contrôle AP-Smiles_u1F609.png