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Restauration B5 break 2.8 quattro


Mhz

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je crée un topic pour parler plus facilement de ma toute "nouvelle" voiture.

 

Je voulais un break confortable et puissant.

 

 

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Je ne suis pas novice en mécanique mais je viens tout de même quérir de l'expérience ici. 

 

D'habitude je bosse sur des petites voitures simple (1 Opel Tigra pour la piste avec un Swap, et 1 Opel Tigra que j'ai restauré après une casse moteur).

 

Première question j'ai besoin d'un vag-com ou VCDS. Je crois que je vais acheter ça :

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F183093915468

 

Ensuite j'ai beau retourner le forum, je n'arrive pas à trouver 2 topic qui donnent la même référence pour l'huile de boîte (par contre il est souvent question de l'huile Peugeot). Si quelqu'un a un lien pour en acheter, je suis preneur. 

La boite a beaucoup de problèmes, mais pour le moment je garde espoir. 

 

 

Et enfin dans la liste des sujets qui me viennent à l'esprit est le remplacement du rétroviseur intérieur. Introuvable en occasion. Cependant les versions supérieur ont l'air assez identique sauf pour l'emplacement des capteurs. J'ai démonté mon actuel et sur chaque fil est indiqué la fonction. Je me dis que je devrais pouvoir adapter une génération d'après. (Si quelqu'un l'a déjà fait, encore une fois qu'il n'hésite pas à intervenir). Pour le moment je discute avec le vendeur de celui ci:

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.com%2Fulk%2Fitm%2F312423175942

 

Merci pour vos conseils

Modifié par Mhz
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Bonjour,   Je crée un topic pour parler plus facilement de ma toute "nouvelle" voiture.

 

Je voulais un break confortable et puissant.

 

 

IMG_20190119_151704.thumb.jpg.17f31046136fe7e3c721c0399b32d2a2.jpg

 

 

Je ne suis pas novice en mécanique mais je viens tout de même quérir de l'expérience ici. 

 

D'habitude je bosse sur des petites voitures simple (1 Opel Tigra pour la piste avec un Swap, et 1 Opel Tigra que j'ai restauré après une casse moteur).

 

Première question j'ai besoin d'un vag-com ou VCDS. Je crois que je vais acheter ça :

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F183093915468

 

Ensuite j'ai beau retourner le forum, je n'arrive pas à trouver 2 topic qui donnent la même référence pour l'huile de boîte (par contre il est souvent question de l'huile Peugeot). Si quelqu'un a un lien pour en acheter, je suis preneur. 

La boite a beaucoup de problèmes, mais pour le moment je garde espoir. 

 

 

Et enfin dans la liste des sujets qui me viennent à l'esprit est le remplacement du rétroviseur intérieur. Introuvable en occasion. Cependant les versions supérieur ont l'air assez identique sauf pour l'emplacement des capteurs. J'ai démonté mon actuel et sur chaque fil est indiqué la fonction. Je me dis que je devrais pouvoir adapter une génération d'après. (Si quelqu'un l'a déjà fait, encore une fois qu'il n'hésite pas à intervenir). Pour le moment je discute avec le vendeur de celui ci:

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.com%2Fulk%2Fitm%2F312423175942

 

Merci pour vos conseils

 

 

Salut!en effet compliqué la référence d'huile pour les tiptronic. Le mieux étant l'huile Vag, a acheter en concession, avec un prix sympa...

Sinon l'huile Motul ATF fait l'affaire je crois, photo dessous. 

Il faut également changer la crépine et vu le kilométrage, un rinçage ne serait pas de trop. Le risque étant que la vidange décolle des saletés qui viennent boucher des conduits...

Si tu comptes le faire toi même il faut être bien au clair avec la manip, il faut respecter des timings, température d'huile et vitesses a enclencher pour remplissage..

 

Je pense que le mieux serait une vidange, rouler un peu, et re vidange avec crépine neuve.

 

Bonne chance pour tout ça ! Avec un peu de chance et un bon apprentissage le comportement sera sûrement amélioré, a voir si elle arrive à se stabiliser sur les vitesses.

 

 

Concernant la partie chauffage, je te conseillerais de tout reprendre à 0. Si je me souviens bien la distribution était pas trop vieille, mais je prévoierais un kit complet distrib plus calorstat, et lors du démontage, un gros rinçage du circuit a l'acide citrique qui apparament donne de bons résultats (regarde un tout petit peu plus bas le topic "achat 2.8 V6).

Jet d'eau en entrée et sortie du radiateur de chauffage, vérification du tarage du bocal, vérification des sondes de température....

 

Rien de compliqué et de ce côté ça devrait tourner.

 

954bebd80f67c38be15411d8a11d580c.jpgb48ee2766d8f36c86b99896a5d88d87e.jpg

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La boite ne fait osciller le régime moteur qu'à faible régime. 

Je comptais lui faire 2 vidange. Mais j'aurai plutôt changer la crépine dès la première et surtout tenter d'en sortir le plus possible. Merci pour la ref motul, je mettrai ça pour ma première vidange.

 

Pour le chauffage j'ai espoir, sur l'autoroute j'avais de la chaleur AP-Smiles_u1F61B.png

 

J'avais un moteur qui ternissaient continuellement la couleur du LDR. J'avais beau vidanger ça revenait tout le temps. Au final j'ai sorti le moteur pour nettoyer un maximum de partie visible (le bloc avait 300 000km et était rouillé à mort). Après ça j'ai plus eu de problème. Je croise les doigts pour ne pas en arriver là. Je testerai l'acide avec plaisir.

 

Du coup pour le VCDS tu aurais un conseil? Une marque en particulier ?

 

Modifié par Mhz
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Pour le chauffage avec un bon rinçage ça devrait le faire sans trop de soucis! En esperant que la culasse n'ai pas souffert.

 

Pour le vagcom malheureusement pas trop de marque a te conseiller spécialement désolé.

  • Merci 1
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Salut.

pour le vcds j’ai eu un câble kkl qui n’à jamais voulu fonctionné.

j’ai racheté un câble hex-can et depuis tout est ok. A l’epoque C’etait Une version 12.12.

aujourd’hui je serai tenté par celui ci https://www.ebay.fr/itm/Interface-diagnostic-VW-OBDII-HEX-K-CAN-USB-COM-VAG-2015-Full-Command-Francais/183648991738?hash=item2ac25539fa:g:zzsAAOSwQrVb0atg

 

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Petite mise à jour ici.

 

J'ai reçu mon manuel, comme par hasard le modèle exacte de boite de vitesse n'est pas présent  à l'intérieur (toutes les références sont américaines). Mais ça devrait suffire.

J'ai appris avec ce bouquin que j'ai bien un châssis sport sur ma voiture. J'ai aussi pu regarder pour changer mon roulement arrière ça va être chiant (il faut une presse).

 

Le VCDS que j'ai commandé (https://www.ebay.fr/itm/Interface-diagnostic-VW-OBDII-HEX-K-CAN-USB-COM-VAG-2015-Full-Command-Francais/183648991738?hash=item2ac25539fa:g:zzsAAOSwQrVb0atg) à l'air de fonctionner correctement sous windows 10 (il me reste à le brancher sur la voiture pour vérifier).

 

J'ai presque tout pour faire ma vidange de boite, peut être ce week end si j'ai le temps. Vous les trouvez où les joints des bouchons de vidange de boite? chez Audi? ou c'est de cuivre et il suffit de trouver le bon modèle?

 

En attendant de trouver un rétroviseur d'occasion, j'ai cassé un coin sur le mien pour faire sortir les cristaux liquides (il était inutilisable autrement). AP-Smiles_u1F60A.png

 

Elle passe le CT samedi, j'espère ne pas me la faire immobiliser. Avant j'avais un ami fiable qui avait un CT qui pouvait m'aider quand aucun organe de sécurité n'était défaillant (mais il a vendu, il était malade de refuser des voitures pour 3 broutilles). Maintenant j'ai peur cette put... de réforme.

 

Quelqu'un ici a un contact contrôleur qui peut être "compréhensif"? (pas peur de faire 2 ou 3h de route autour de lyon).

Modifié par Mhz
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J'en ai un très compréhensif a Aix les Bains, il m'avait bien arrangé sur la b4.
Également, un mec a qui j'ai acheté des pièces m'a dit que celui de Groisy dans le 74 est un passionné Audi.. ;)

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

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Salut,

 

Le bouchon de vidange de la boite est conique. L'étanchéité est assurée par la forme conique. Il est très important de bien respecter le couple de serrage sur ces bouchons coniques...

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  • 2 semaines plus tard...

Salut, 

 

Le contrôleur a été super sympa et me l'a fait passé malgré le voyant ABS allumé. Il n'a presque rien noté. Par contre il n'a pas vu de jeux dans la roue arrière droite (j'ai un bruit de roulement). Il a dit que le bruit pourrait venir des freins (plaquettes en lambeaux et disques usés jusqu'au bout).

 

Pour la boîte c'est magique. J'ai fait la vidange + filtre dans les règles (sauf que je n'ai pas pu vider le radiateur de son huile). L'huile était noire et il y avait pas mal de limaille sur les aimants. L'huile est maintenant marron/rouge. Je ferai une nouvelle vidange d'ici quelques semaines.

 

J'en ai profité pour mettre un additif : LIQUI MOLY 5135

 https://www.amazon.fr/dp/B004X63XVU/ref=cm_sw_r_cp_apap_zP6VQO1ebQsiy

 

IMG_20190213_223859.thumb.jpg.940dcf5006f8c49f85c628da16dc107b.jpg

 

Coucou le filtre

 

 

Beaucoup de choses ont changé. Après 20 min de roulage :

- vitesse fantôme plus brève

- plus d'accoups au passage de la marche arrière

- voiture plus réactive à bas régime

- plus d'oscillation de régime

 

Je n'ai pas encore testé sur l'autoroute (elle semblait avoir du mal à accélérer passé 5000tr, là où le couple est le plus présent)

 

Le seul bémol de cette opération c'est que j'ai foutu plein d'huile par terre même en faisant attention xD

 

Vous pouvez confirmer que le reset de la boîte se fait bien en suivant cette procédure ?

http://www.ross-tech.com/vag-com/cars/autotrans.html

 

 

 

J'ai aussi changé l'autoradio : sur l'ancien je ne pouvais pas envoyer la musique en bluetooth. Et j'ai eu la surprise de trouver pas moins de 3 antennes supplémentaires en plus de celle d'origine :

- celle d'origine ne fonctionne plus

- une antenne Bosch sans ampli que j'ai viré

- une antenne qui va à l'arrière de la voiture (faudra que je vérifie ce truc bizarre)

- une troisième qui est amplifié et que j'ai rebranché correctement sur le nouvel autoradio

 

Le nouveau (la couleur va super bien avec le tableau de bord)

61VVzPOqtML._SL1500_.jpg

 

J'ai retiré des vieux modules d'anciennes installations d'autoradios. Ça m'a fait énormément de place (je vous passe le démontage de la console centrale).

IMG_20190215_200913.thumb.jpg.f284043e79c6bf2a68274b56bc27bca8.jpg

 

Et j'ai rebranché la sono (un peu décevante je trouve, mais ça je m'en bat les c...)

 

 

 

 

Concernant le VCDS il fonctionne, mais l'embout a la mauvaise forme. Il ne rentre pas dans le logement. Je pense couper un peu de plastique dessus.

 

 

La suite? Continuer à bosser la fiabilité pour pouvoir enfin m'en servir comme un daily:

- freins (disques et plaquettes) + purge (pédale méga spongieuse)

- roulement peut être

- nettoyage circuit de refroidissement

- Joint de cache culbu

- distribution + thermostat

 

Je me suis fait plaisir sur les disques, j'attends ça (pas le bon modèle en photo)

ebc-disque-usr.jpg

 

 

J'aime vraiment beaucoup beaucoup cette voiture :AP-Smiles_u1F60D:

Modifié par Mhz
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Pour la prise OBD c'est celle de la voiture qui est un poil trop petite. Ne fait pas la même bêtise que moi en modifiant l'adaptateur qui est en fait très bien, modifies plutôt la découpe sur la prise de la voiture.

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Salut,

 

Compliments, ça avance bien :) pour les disques arrière si c'est comme sur les motorisations diesel, ce sont des "disques moyeu", il y a deux roulements coniques et les cages de roulements sont pressées dans le disque... Si tu remplaces les disques arrière et que tu as ce type de montage je te conseille vivement de prendre les roulements avec... En effet, en cas de jeu dans les roulements, tu pourras tout redémonter d'ici quelques mois et ces roulements ne coutent pas très cher...

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@mick030118 J'ai un quattro, donc l'arrière est un disque classique comme à l'avant.

 

Petites news


Pour la boite auto, j'ai effectué la procédure de reset avec la pédale. J'ai eu un comportement différent de la boite tout de suite après. C'était assez bizarre. Ca reste quand même bien mieux qu'avant.

Par contre, j'ai l'impression qu'il y aura encore besoin d'une vidange: parfois à l'accélération j'ai légèrement l'impression que ce n'est pas tout à fait linéaire (j'avais déjà ce comportement flagrant avant la vidange)

 

 


Sinon j'ai avancé sur le reste: j'ai quasi fini de changer mes freins ce weekend.

IMG_20190216_151805.thumb.jpg.88a8bb1f1dcee3cd1b05dd0b44d79120.jpg

 

 

Je dis quasi parce que sur l'étrier arrière droit, j'ai une vis du porte étrier qui a foiré. Du coup j'ai prévu le démontage du moyeux pour sortir la vis et enfin changer le disque de frein.

 

L'avant

IMG_20190216_160650.thumb.jpg.45eef8ffecc25b0bc50f1a0de326e8e4.jpg

 

 

L'arrière

IMG_20190216_165827.thumb.jpg.f97a5262e7790a4fca6bb69cce0aa32d.jpg

 

 

Les anciens, il était largement temps de les changer

IMG_20190216_160712.thumb.jpg.ad54b4a6e6c26a22014d976e17770906.jpg

Modifié par Mhz
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  • 1 mois plus tard...

Quelques petites nouvelles par ici.

 

Je me suis acheté une plage arrière de la couleur de l'intérieur :AP-Smiles_u1F60D: (sur la photo elle est un peu sale, mais je l'ai nettoyé depuis)

IMG_20190309_164507.thumb.jpg.34ef8f38b71eb56772a9e1a0c31de3df.jpg

 

 

J'ai aussi changé le moteur de l'essuie glace arrière. Celui ci avait été démonté et remonté trop serré. Comme je n'avais pas d'extracteur j'ai du faire appel à un lève soupape pour retirer le bras AP-Smiles_u1F61B.png

IMG_20190309_164458.thumb.jpg.ea1d8d98a95ca0fd140163ffee041410.jpg

 

Ensuite je suis passé au montage d'un kit éthanol. Il est vraiment super, je le recommande (c'est le deuxième kit e85 que je monte sur une voiture). 

https://eflexfuel.com/fr 

 

Le kit est constitué d'un capteur d'e85 (pour connaitre le pourcentage d'ethanol dans le carburant), d'une sonde de température (enrichissement à froid) et d'un boitier.

 

J'ai mis le capteur d'e85 sur le retour d'essence, la sonde de température près des injecteurs et le boitier dans la baie des essuie glace. La position du boitier ne me va pas, mais je réfléchirai à une autre solution ce weekend.

 

Ici on aperçoit le capteur sur la ligne de retour de carburant + tous les fils du boitier qui passent au dessus.

IMG_20190316_190542.thumb.jpg.d3c55ce67d4af4799f4ddee7d43c7fc2.jpg

 

 

Et voici l'app qui vient avec le kit.

Screenshot_20190316-214502.jpg.ccfe4c6e7ea26debf1be367e7fffd08b.jpg

 

 

 

 

Quelques surprises durant le montage: une durite est en plusieurs morceaux (c'est une durite pour le recyclage des vapeurs d'huile). Elle a été rafistolé au scotch, mais elle n'est plus du tout étanche. J'ai de l'huile partout. Ça explique les odeurs au ralentit. Bien sur je n'avais pas de durite d'origine sur moi, j'ai du remplacer ça par une que j'avais en rab et qui tient presque parfaitement à cette endroit :AP-Smiles_u1F607:

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IMG_20190316_163157.thumb.jpg.a0d8cd6dee1bcca5cb77dc18b935597a.jpg

 

 

A venir dans un futur proche:

- distribution

- thermostat (c'est à cause de lui que je dois faire la distrib)

- support moteur (j'ai des gros clong à l'accélération et des bruits de frottement intense au freinage, je crois que le moteur se ballade un peu)

- entretien courant

 

 

 

 

 

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Salut,

 

Joli joli tout ca... Les durites de recyclage des vapeurs d'huile cassées, on dirait que c'est un grand classique... C'est très courant sur les diesels aussi... En même temps ça coute que dalle donc pas de souci. 

 

Pour l'ethanol tu dois pas faire vérifier (officialiser) l'installation après ? C'est dingue tout ce que vous pouvez faire en France... Si je fais ça en Belgique je file en cabane...

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L'e85 est interdit dans une voiture qui n'est pas prévue pour ce carburant. Normalement il faudrait faire changer ça sur la carte grise (mais je pense que c'est très très difficile pour un particulier).

 

Dans mon cas, je me trompe systématiquement de carburant quand je fais le plein. Et c'est pas interdit AP-Smiles_u1F61C.png

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Salut,

 

Méfie-toi... Le coup du 'je me trompe systématiquement"... Si jamais l'état a un moyen de déterminer que tu roules à l'E85 depuis X pleins, ils vont comprendre que tu as joué avec leurs pieds... Et il peut y avoir pire: l'assurance qui refuse de te couvrir en cas de sinistre car le véhicule n'est plus conforme à l'origine... L'E85 contenant un haut pourcentage d'alcool (85 % justement), il est beaucoup plus inflammable... Imagine un sinistre avec incendie, explosion potentielle, quelques blessés... Et l'expert qui découvre la "non conformité'", l'assurance qui se retourne contre toi par la suite, te vire et t'oblige à rembourser tous les dégâts provoqués par dessus le marché...

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Le 24/03/2019 à 09:33, mick030118 a dit :

Salut,

 

Méfie-toi... Le coup du 'je me trompe systématiquement"... Si jamais l'état a un moyen de déterminer que tu roules à l'E85 depuis X pleins, ils vont comprendre que tu as joué avec leurs pieds... Et il peut y avoir pire: l'assurance qui refuse de te couvrir en cas de sinistre car le véhicule n'est plus conforme à l'origine... L'E85 contenant un haut pourcentage d'alcool (85 % justement), il est beaucoup plus inflammable... Imagine un sinistre avec incendie, explosion potentielle, quelques blessés... Et l'expert qui découvre la "non conformité'", l'assurance qui se retourne contre toi par la suite, te vire et t'oblige à rembourser tous les dégâts provoqués par dessus le marché...

 

Bon et dans les faits..?

Quelqu'un a t il déja subi, vu, entendu parler même d'un contrôle du carburant pour vérifier ça?

Faut arreter sur les forums ces avertissements alarmistes, tout le monde roule a l'éthanol et il n'existe quasiment aucun véhicule neuf flexfuel pour actuellement. Et je pense pas que grand monde ai fait homologuer ses boitiers hormis les sociétés, inutile de jouer la peur pour rien.

Le cas que tu imagines ne s'est probablement jamais produit...

 

 

Pour en revenir a la voiture:

 

As tu fait une seconde vidange de boite, et as tu réinitialisé les apprentissages de la boite? C'est une manip avec les cléfs et les pedales, de mémoire...

 

Edit: je n'avais pas vu, ok!  Au début le comportement est assez bizarre, notamment sur le frein moteur, et petit à petit il va s'adapter a ta conduite et te proposer ou non des retrogradages et freins moteurs aux bons moments;

Concernant la linearité,  une autre vidange ne devrait pas faire de mal pour bien rincer l'huile, mais elle ne devrait pas être comme neuve, les disques d'embrayages ont je pense soufferts.

Modifié par Maestrours
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Concernant les contrôles c'est assez simple, j'ai entendu des rumeurs comme quoi ils prennent les kilomètres affichés au compteur et font le différentiel pour te faire payer la TIPP sur ces kilomètres.

 

Mais je pense que je risque vraiment peu  choses, c'est toujours des "on dit, on m'a raconté,..."  

 

Pour l'assurance par contre il pourrait faire chier (si l'expert est capable d'ouvrir le capot, la plupart des gars savent juste remplir des fiches pour déterminer si le véhicule est VEI ou non). Le kit est monté sans prise de tête mais quand je l'aurai déplacé à un meilleur endroit, il sera très discret.

 

Pas encore eu le temps de faire la seconde vidange, mais par contre oui je confirme que l'embrayage est usé. Si il reste stable dans son état actuel alors il va rester comme ça. C'est vraiment un petit défaut.

 

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Bonjour, sympa tout ça , pour la gestion éthanol, légalement, on doit le faire posé/faire dans un centre agréé ( il y en a beaucoup ) et ensuite faire une demande de changement d’information sur la cg et fournir la facture avec certificat d’homologation ( donner par le centre ) pour changer le carburant sur la cg et aussi notifier ton assurance 

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  • 10 mois plus tard...
  • 4 ans plus tard...

Bonjour ici,

 

Je déterre mon post sur cette voiture. Elle a aujourd'hui 334000 km. 

 

J'ai fait de grand roadtrip en Europe avec. Elle ne m'a jamais lâché. 

 

J'ai passé de longues heures à la remettre en état mais le temps fait son oeuvre. Il y a 3 ans la peinture a commencé à s'écailler sur le capot, le toit et une porte.

 

A ce moment la, j'ai abandonné l'idée de continuer la remise en état. Je me suis contenté de l'entretien courant.

 

Je suis à la recherche de la remplaçante (une RS3 8p). Se pose maintenant la question de l'avenir de cette voiture. Est ce que la vends pas cher (moins de 500€)? Ou est ce que je l'envoie à la casse. Dans tous les cas je vais récupérer le kit éthanol.

 

J'ai besoin de vos lumières. J'ai jamais mis de voiture à la casse j'ai le sentiment que c'est du gâchis.

 

Pour vous faire un peu le bilan de ce que j'ai changé (en plus du reste de mon poste)

- batterie

- étriers de freins arrière

- modine

- radiateur eau

- embrayage de ventilateur

- divers sondes du liquide de refroidissement

- joints de couvre culasse

- Rétroviseur interieur (mais l'electrochrome n'a pas l'air de bien marcher)

- miroir de rétroviseur exterieur

- module de régulation de vitesse

- commodo s'essuie glace

- distribution + pompe a eau + thermostat

- échangeur de clim

- un capteur ABS...

- un bras de suspension av inferieur

 

 J'en oublie sûrement.

 

Ce qui ne fonctionne plus aujourd'hui :

- régulateur de vitesse (il a fonctionné un temps avec le nouveau module et parfois fonctionne, mais 98% du temps non)

- parfois le compteur de vitesse ne fonctionne pas

- un des couvre culasse fuit

- 4 pneus à changer

- un parallélisme à faire

- peinture HS 

- un claquement se fait entendre sur les dos d'ane à lavant (je pense à un autre bras de suspension)

- une fuite à l'échappement (a la jonction catalyseur, silencieux centrale, je pense qu'il a juste un peu bougé)

- la corrosion continue de s'entendre 

- clim fuit, je ne sais pas d'où (j'ai déjà changé une partie du circuit)

- cuir du siège conducteur HS

 

Est ce qu'elle peut intéresser? Peut etre quelqu'un ici? Ou vous pensez que c'est la fin?

 

Merci

 

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