Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Pourriez vous me faire vos retours d’expériences sur la consommation réelle de vos A4 TFSI 190 ch  en cycle mixte ?

j'ai repéré une A4 TFSI 190 S-tronic mais je n'ose pas me lancer. (et je ne peux pas tester le véhicule car loin de chez moi)
J'ai peur qu'il soit trop glouton.

Merci d'avance :-)

Posté(e) (modifié)

Faire le plein tous les 500 km c'est glouton de mon point de vu. Si le TFSI 190 me permet d'atteindre les 650 km avec un plein alors je trouverai cela raisonnable.
A l'époque avec le 1.4 TFSI de mon A3, en conduisant sobrement sans aller dans l'ultra économique, j'arrivai à atteindre les 700 km (la désactivation des 2 cylindres y jouait aussi un peu)

Modifié par julien69
Posté(e)

Oui cela paraît cohérent pour 7l donc avec un réservoir de 54l tu devrais faire tes 700 km sans pb 

Posté(e)

si vous dites vrai alors je me lance ma recherche sur le TFSI 190 :happy:

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas le 190 mais le 252 en Allroad. Avec une conduite plutôt posée je fait entre 650 et 750 km par plein pour une moyenne de 7,8L/100 et des trajets nationale/autoroute à 80%. En gros ce qui fait augmenter la conso moyenne c'est la ville https://www.spritmonitor.de/fr/detail/911335.html

A comparer à mon A3 Sportback 1.4 TFSI 140 COD où pour le même type d'usage je suis à 7L/100 (autonomie 600 et 700 km) https://www.spritmonitor.de/fr/detail/636830.html

Modifié par RealCronos
Posté(e)

Compte 7-8 L facilement.

A savoir que sur les essences, dès que tu pousses un peu le moteur, les consommations s'envolent.

Posté(e)

Oui j'en suis conscient !

Mais niveau agrément l'essence est bien meilleur et c'est aussi pour moi important.

Posté(e)

Cela ne s’envole pas forcément plus que le Diesel/Gazole. L’essence consomme 20% de plus, si tu appuies plus, cela s’envole de 20% de plus que le Diesel, mais forcément la différence s’agrandit...

Posté(e)
Le 22/01/2019 à 19:56, hereyougot a dit :

Cela ne s’envole pas forcément plus que le Diesel/Gazole. L’essence consomme 20% de plus, si tu appuies plus, cela s’envole de 20% de plus que le Diesel, mais forcément la différence s’agrandit...

désolé mais ce n'est pas correct.

C'est relatif au fonctionnement intrinsèque de l'essence et du diesel.

Outre les ratios carburant/oxygène (le diesel supportant naturellement bien le mélange pauvre), il y a aussi le régime moteur plus élevé de l'essence qui participe également à l'envolée des consommations.

Posté(e) (modifié)

Salut.

avec le même moteur que la config que tu recherches, je fais du 9L de moyenne.

je ne fais que de la ville en région parisienne donc ce n’est pas l’ideal.

mais j’ai une conduite très souple, donc j’essaye d’optimiser un Max durant les trajets.

Mais par exemple quand je roule la nuit en ville, alors qu’il n’y a personne, il suffit que j’ai une belle côte et ma conso moyenne peut facilement se fixer à 11L.

Je suis loin des 5,8L que j’avais sur mon A3 TDI sur les mêmes trajets.

Petite précision les deux étaient avec boîte auto, donc ça consomme un peu plus qu’une boîte manuelle.

Mais bon aucun regret, sauf quand un pote qui a une M4 Performance m’a dit que je consommais plus que lui...

J’arrive sur la réserve environ au bout de 430/480Kms.

Quand je fais le plein, l’odb Indique 710Kms maxi.

Mais encore une fois, je ne fais que de la ville et en région parisienne où il y a souvent des embouteillages.

sur les trajets de vacances, à 130km/h de moyenne je suis à environ 7L/100

Modifié par Guessinho
  • Adore 1
Posté(e)

C'est important dans les témoignages de bien préciser si vous parlez d’autonomie max théorique (celle affiché après avoir fait un plein), ou de la distance parcourue au moment de l'avertissement de passage en réserve.

Ensuite, si la conso annoncée est une moyenne sur un plein calculé à l’ancienne, ou la conso à l'ODB (cette dernière étant optimiste d'au moins 0,5l).

Je ne suis pas pro diesel ou essence, j'ai la chance d'avoir les 2 à la maisons: un TDI190 dans un A6, et un 2L192 dans  une mini.

je constate en effet que l'essence, malgré une caisse bien plus légère à déplacer, consomme beaucoup en moyenne, et avec une amplitude en fonction du style de conduite bien plus grande. J'ai un peu de mal à imaginer une conso sous les 8L dans une voiture de la taille d'une A4... Dans mon cas d'utilisation du moins (je suis à 6L8 avec la mazoute dans l'A6, et à 8L dans la mini)

Posté(e)

Et pourtant c'est possible d'avoir sous 8L dans une A4 essence ,mais comme tu le dis cela dépends fortement de ta façon de rouler et  du relief de la météo etc ....mais ce qu'il faut retenir c'est que c'est surtout vrai

• :: Leon_399 a changé le titre en : Consommation réelle A4 TFSI 190
Posté(e)

J'espère que je vais arriver a être en dessous les 8L quand même sinon je me vois mal avec un véhicule qui me demande de faire le plein tout les 500km.
C'est certain qu'énormément de paramètres entre en ligne de compte.
Mes trajet quotidiens c'est du 50% ville 50% autoroute. c'est plutôt plat, mais aussi des bouchons mon lieu de travail est dans le centre de Lyon.
J'ai un style de conduite plutôt posé, mais j'aime bien titiller l’accélérateur aussi de temps en temps (Quand j'ai une prime pour faire le plein ^^ )

Posté(e)

Il te faudrait presque une voiture hybride car avec 50% de ville et en plus bouchons la par contre c'est pas terrible niveau consommation 

Posté(e)

Avec ton trajet, avec une conduite cool (c'était mon cas) je table sur un bon 8L. Tout dépend de la vitesse sur autoroute aussi ... si c'est à 130 ou 110 voir 90 c'est pas pas pareil ... à 130 régulateur, j'étais à 7L, à 100/110 plutôt 5,5L. En ville idem, si c'est 2 min de bouchons ou 30 min c'est pas la même chose ...

Posté(e)

Bonjour,

Dans mon cas (TFSi 190 Ultra Avant), consommation moyenne de 6,6l/100km sur le kilométrage total réalisé, 17.000km incluant donc le rodage, 70% de route, 30% d'autoroute et quasiment pas de ville. Je roule écoconduite en usant et abusant de la roue libre. Elle consomme 1l de plus en hiver !

Ce moteur est du velours, silencieux, souple, puissant... fonce !

Amitiés

Hydromotrix

• Adore 1
Posté(e)

Hello!

@zycralL'hybride je suis pas encore prêt à y passer...

@Hydromotrix merci de ton retour, je pense que je vais être plus dans les 8L comme dit Stéphane57 car malheureusement j'ai pas mal de bouchon et ville. Mais le plaisir passe avant tout sur ce coup, j'ai hâte !

Petite question technique, quelques annonces parlent de récupération d'énergie sur le TFSI 190, c'est valable quelque soit le modèle et l'année sur cette génération ?

Posté(e)
Il y a 6 heures, julien69 a dit :

Hello!

@zycralL'hybride je suis pas encore prêt à y passer...

@Hydromotrix merci de ton retour, je pense que je vais être plus dans les 8L comme dit Stéphane57 car malheureusement j'ai pas mal de bouchon et ville. Mais le plaisir passe avant tout sur ce coup, j'ai hâte !

Petite question technique, quelques annonces parlent de récupération d'énergie sur le TFSI 190, c'est valable quelque soit le modèle et l'année sur cette génération ?

Oui je pense ...

Posté(e)
Le 27/01/2019 à 20:55, Hydromotrix a dit :

Bonjour,

Dans mon cas (TFSi 190 Ultra Avant), consommation moyenne de 6,6l/100km sur le kilométrage total réalisé, 17.000km incluant donc le rodage, 70% de route, 30% d'autoroute et quasiment pas de ville. Je roule écoconduite en usant et abusant de la roue libre. Elle consomme 1l de plus en hiver !

Ce moteur est du velours, silencieux, souple, puissant... fonce !

Amitiés

Hydromotrix

J'adorais ce mode et surtout ce petit icône vert magique AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

La récupération d'énergie recharge la batterie simplement.

L'A4 E-Tron..... l’arlésienne de la B9....