Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Votre Avis A4 B9 et Ad Blue


julien69

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

J'envisage d'acheter une A4 Berline de Mai 2017 TDI 150 S-tronic S-line.

 

Je souhaitais votre avis général sur l'agrément, la consommation moyenne mixte et autoroute, mais surtout la consommation d'AD Blue.
Je n'ai jamais eu de Diesel avec de l'AD Blue et j'ai peur que ce soit une contrainte supplémentaire s'il faut faire le plein trop souvent.

 

Le TDI 190 et TFSI 190 sont hors budget pour moi mais en dehors de ca, j'aimerai savoir quelle est la consommation réel du TFSI 190 des fois que je tombe sur une affaire ?

 

Merci !

Modifié par julien69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

J'envisage d'acheter une A4 Berline de Mai 2017 TDI 150 S-tronic S-line.
 
Je souhaitais votre avis général sur l'agrément, la consommation moyenne mixte et autoroute, mais surtout la consommation d'AD Blue.
Je n'ai jamais eu de Diesel avec de l'AD Blue et j'ai peur que ce soit une contrainte supplémentaire s'il faut faire le plein trop souvent.
 
Le TDI 190 et TFSI 190 sont hors budget pour moi mais en dehors de ca, j'aimerai savoir quelle est la consommation réel du TFSI 190 des fois que je tombe sur une affaire ?

 
Merci !


Avec mon A4 b9 V6 3l Tdi de 325 ch je fais un plein de 24L d’Adblue tous les 20 000km/25 000km en moyenne
Cela ne coûte pas chère et relativement espacé sachant que j’ai un gros moulin

Ce n’est vraiment pas une grosse contrainte, j’en profite pour faire faire le tour du véhicule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.
En effet si c'est pour remplir le réservoir tous les 20.000km ca va ce n'est pas chiant!AP-Smiles_u1F60A.png
Et pour tout ceux qui possède un TDI 150 ? vous êtes satisfait de ce moteur ? Il est a son aise même chargé ?

le TDI 190 se monnaye 3 à 4000€ de plus et je me demande si ca vaut vraiment la peine de les ajouter. (je pensais même la faire passer cher BR Performance….)

Votre avis m'intéresse merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.
En effet si c'est pour remplir le réservoir tous les 20.000km ca va ce n'est pas chiant!AP-Smiles_u1F60A.png
Et pour tout ceux qui possède un TDI 150 ? vous êtes satisfait de ce moteur ? Il est a son aise même chargé ?
le TDI 190 se monnaye 3 à 4000€ de plus et je me demande si ca vaut vraiment la peine de les ajouter. (je pensais même la faire passer cher BR Performance….)
Votre avis m'intéresse merci !
 


ATTENTION J’ai le gros réservoir ADBLUE de 24L c’est une option donc forcément, je fais le plein moins souvent que ceux qui ont le réservoir de série

Si tu achètes un véhicule sous garantie, je te déconseille fortement de faire une intervention sur ton ÉCU type Br performance ou autre structure de ce style car ta garantie constructeur tombe à l’eau, malgré tout se que tu pourras lire ou ce que ces structures te dise.

Pour t’en assurer, suffit de demander à ces structures un écrit de leur main que si la garantie constructeur ne fonctionne pas par leur faute, qu’ils prennent la responsabilité de prendre en charge d’éventuels problématiques ; et tu verras que les portes se fermeront vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, julien69 a dit :

 

 

Le TDI 190 et TFSI 190 sont hors budget pour moi mais en dehors de ca, j'aimerai savoir quelle est la consommation réel du TFSI 190 des fois que je tombe sur une affaire ?

 

Merci !

Pour ma part 2l TFSI 252CH en quattro je tourne entre 7 à 8l ,avec le 190 ch en 2 roues motrice tu pourrai peut être sous les 7l à confirmé pour ceux qui l'ont ou Stéphane57 si il lit ce post 

Après évidement si tu fais plus de 20 000 km plutôt aller vers le diesel et le 190 ch ......mais la revente va devenir compliqué avec les diesel dans un futur proche

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des prix (véhicule, carburant), le Diesel est rentable seulement à partir d'un bon 30.000 km / an AP-Smiles_u1F609.png

 

TFSI 190, compter 7-8 L / 100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je ne sais pas si on peut dire qu'un Diesel est rentable à partir de 30.000 km /an.
Les constructeurs commencent à inverser la balance sur les prix de l'occasion et l'essence est devenu beaucoup plus rare. ce qui du coup, à un fort impact sur le prix, il deviens plus chère que le diesel sinon équivalent.

Modifié par julien69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple curiosité, le comportement de la version break est le même ou on perd en dynamisme ?

Pour ma part c'est un problème esthétique, je n'aime pas trop les breaks. Bien que chez Audi ils sont soignés c'est un fait, ils ont un style musclés.

Car avec cette puissance, je me demande si le choix du break serait pas plus judicieux ( et ça va me permettre de mieux faire passer la pilule à madame. :blush:)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julien AP-Smiles_u1F609.png,

 

je possède une A4 B9 TDI 150 s-tronic. Habitant à moins de 10 km du travail, je fais souvent des petits trajets. Pour moi le diesel s'imposait car j'ai une côte à 16% pour rentrer à la maison. Il me fallait du couple et comme c'est une voiture de leasing, question C0, les grosses puissances essences ( 190 cv et plus ) ne passaient pas. Question consommation je suis à un petit 7l/100 de moyenne depuis janvier 2018 ce qui est très correct à mes yeux. Dans le même contexte, ma Toyota Avensis D4D me prenait quasi un litre de plus! Question agrément, ce n'est pas un foudre de guerre mais ce n'est pas ce que je recherche non plus. Par contre, tu sais tout de même bien t'amuser avec en mode dynamic / sport. Pour l'AD Blue, je n'ai pas encore assez de recul étant donné que je n'ai que 14000 km au compteur ( Je sais, je ne roule pas beaucoup  AP-Smiles_u1F60B.png ). Le système me dit qu'il me reste plus de 2400 km avant de faire l'appoint mais c'est comme ça depuis le début donc je ne sais pas du tout ce qu'il me reste sur les 24 litres. Ce système manque cruellement de précision AP-Smiles_u1F61E.png. Sinon, je suis très satisfait de mon A4 :ap:

 

Bonne journée

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lolo.

 

Je crois que j'ai fait mon choix, maintenant que l'on ma rassuré sur l'autonomie réel du TFSI 190 (en étant raisonnable aussi), je m'oriente sur ce choix. L'agrément est meilleur sur un essence je trouve. (quoi qu'a ce niveau de puissance, je ne sais pas si c'est important)

 

Le 1.4 TFSI 150 qui équipait mon A3 Berline était top je trouve pour cette voiture, mais pas suffisant pour l'A4.

Pour la petite histoire, j'ai revendu mon A3 pour une Mazda CX-5 neuve, je regrette ma berline et je regrette conduire une berline tout court d’ailleurs.
Le CX-5 rempli son contrat, mais Audi sait faire des voitures dynamique et plaisante à la fois à conduire, sans vouloir comparer une A3 à un SUV bien sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re AP-Smiles_u1F609.png,

 

en effet, le 1;4 l 150 tfsi manquait un peu de couple pour l'A4 et est un peu mou.

 

Maintenant, le 1.4 tfsi a été remplacé par un 2 litres avec comme conséquence un peu plus de couple ( 270 nM au lieu de 250 )  mais bien mieux disponible ( De 1350 tpm à 3900 tpm pour le 2 litres contre 1500 tpm à 3500 tpm pour le 1.4 l ) ce qui doit grandement en modifier l'agrément.

 

La puissance identique est aussi disponible différemment entre les 2 itérations. 3900 à 6000 tpm pour le 2 litres contre 5000 à 6000 tpm pour le 1.4 l.

 

J'aimerais bien pouvoir essayer ce nouveau 35 tfsi sur l'A4 moi. Je pense bien qu'il doit être plaisant AP-Smiles_u1F60B.png

 

Mais le 190 tfsi  ( 40 tfsi ) lui est nettement supérieur...

 

Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lolo-68

Je suis surpris de ta conso que je trouve élevé pour un diesel qui du coup est identique à ce fameux 2l TFSI 190 ch 

Donc Julien tu fais le bon choix pour l'essence 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zycral
Il a une cote de 16% a monter tous les jours. sa consomme. :bigsmile: 

Bon elle était facile lolo-68 tu m'en voudra pas.

 

Oui j'ai hâte d'avoir les mains sur le volant!
Je fais entre 15 et 20.000 km / an donc c'est un argument supplémentaire pour moi aussi.

 

Il y a pas mal de vidéo sur internet de personnes qui font des 0 a 100 pour avoir un aperçu de l’accélération sur chaque moteur.
Le TFSI 252 accélère fort !!!

Modifié par julien69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, zycral a dit :

@Lolo-68

Je suis surpris de ta conso que je trouve élevé pour un diesel qui du coup est identique à ce fameux 2l TFSI 190 ch 

Donc Julien tu fais le bon choix pour l'essence 👍

 

Bonsoir AP-Smiles_u1F609.png

 

en effet, cette côte qui dure un peu plus d'un km grève pas mal ma conso moyenne. Avec une essence de 110 CV j'en était à quasi 10l/100 dans les mêmes conditions :ouch:. Quand je fais le plein de l'A4, je suis à un petit 5l/100 en roulant dans la vallée. En rentrant chez moi, la consommation instantanée est au max durant toute la montée. Je suis rapidement à des valeurs moyennes qui font froid dans le dos AP-Smiles_u1F61B.png

La voiture de mon épouse ( Une Hyundai I20 1.1 CRDI ) a le même problème, comme tous mes voisins. On ne sait rien faire la-dessus....

 

Comme je ne roule pas beaucoup en dehors de ces trajets, du moins sur des longs parcours, la conso moyenne reste élevée....

 

Il faudrait pouvoir essayer le 190 TFSI dans les mêmes conditions pour pouvoir comparer....

 

Mais je crains bien que les valeurs moyennes de ce bloc ne dépassent allègrement celles du TDI

Modifié par Lolo-68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok une très belle cote je vois .....tu devrai passer à l'E-Tron tu aura assez de couple pour monter AP-Smiles_u1F61C.png et plus a moins de 10 km de ton boulot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AP-Smiles_u1F609.png,

 

oui, l'E-Tron c'est a envisager car je fais un peu plus de 1000 km / mois et souvent moins de 30 km / jour donc question autonomie ça devrait le faire... Je verrai ce qui sera possible d'avoir dans 3 ans lorsque le leasing de l'A4 sera terminé.

 

Comme quoi, une consommation moyenne donnée sur un forum ne reflète pas nécessairement la vraie moyenne qu'on est en droit d'espérer atteindre avec un modèle précis ...

 

Celle-ci dépend de trop de facteurs ( Topographie, style de conduite, etc ... ) pour être une science exacte.

 

Le mieux c'est de faire un essai sur un trajet que l'on connait bien ( Ce que moi j'ai fais ) avec un véhicule correspondant le plus possible à ce que l'on veut prendre. Moi c'était le cas ( TDI 150 Ultra, S-Tronic, avec pas mal d'options ) mais en Avant et non en Berline.

 

Je l'ai gardée 2 heures donc j'ai pu la tester correctement et je savais à quoi m'attendre...

Je suis loin des 3,8 l / 100 promis par le catalogue AP-Smiles_u1F61C.png

 

Lolo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C’est le couple et la disponibilité du couple qui joue plus que le carburant, mais s’il est vrai que le moteur diesel offre plus de couple que le moteur essence, les moteurs essences actuels avec des couples au-delà de 200Nm sont largement suffisants pour monter une côte à froid. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AtO a dit :

J'ai une cote a 16% pour rentrer chez moi donc il me faut un diesel, je l'avais encore jamais entendu celle la  :AP-Smiles_u1F602:

 

Ben oui....

 

J'ai eu en prêt suite à un accident une voiture essence de 130 CV. Je peux te dire que lors d'un arrêt en côte, je préfère 100000 fois le turbo diesel à l'essence. A l'époque, le couple des essence étaient vraiment faible. Donc je sais de quoi je parle !

Je n'ai jamais dit qu'une essence ne montait pas cette côte mais c'est nettement plus agréable avec le couple du diesel.

Le 1l4 TFSI 150 avec son couple de 250Nm que j'avais aussi essayé ne m'avait pas du tout convaincu.

 

A l'heure actuelle, si tu veux le même couple que mon 2l TDI 150, tu dois prendre le 2l TFSI 190. De 1 tu n'es pas du tout au même prix ( 1700 € de différence tout de même ) et de 2 la consommation est très loin d'être la même...

 

Lolo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

De mon étude perso,( je viens d'acquérir une 190 TDI) en occas l'offre est uniquement diesel donc la question se pose pas.

Il faut aussi comprendre qu'en tant que routière, le diesel à encore un bel avenir sur les A4 Avant comme berline. Le soucis de l'essence est qu'il consommera toujours plus qu'un diesel.

Le rendement d'un Diesel est forcement meilleur, la technologie peut inverser la tendance mais les constructeurs ont pris du retard et n'ont pour le moment pas envie de se jeter sans limite sur l'essence.

 

En neuf donc y'a l'agrément d'un côté (perso je préfère l'essence, d'autre aime l'agrément en bas du diesel) qui se discute selon les gouts, et la partie financière.

Si le diesel reste equivalent à l'essence en prix (voir ce que décidera M. Macron, mais ces derniers jours la tendance penche en faveur du mazou), il reste un bon choix.

Le levier le plus evident sur l'essence et l'ethanol. Les constructeur s'organisent pour mettre des flexfuel sur le marché tout en mettant en garde les utilisateurs actuels sur les boitiers.

Sous garantie il est assez courant, notamment chez Audi de verifier les injecteurs en cas de soucis. SI Blanc=ethanol la garantie saute, l'installateur/fabricant du boitier doit normalement prendre le relais mais.....

Ensuite les flexfuel d'origine possèdent une 20éne de points de mise à niveau pour fonctionnement à l'ethanol, certains électroniques certes mais d'autres mécanique (matériaux des sièges/guides soupapes, culasses, pompe...) 

Il y'a donc légitimement des questions à se poser sur les boitiers actuels et l'utilisation de ce carburant.

 

Moi je dis joueur et sportifs, essence. Gros rouleurs et famille, diesel.

Sachant que les deux offres finalement des prestations très proches... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Votre Avis A4 B9 et Ad Blue

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...