Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pourquoi n'y a-t-il pas de de "h" à syncro ?


Vaglife

Messages recommandés

Je viens squatter une nouvelle place chez VW !

 

Pas de nouvelle acquisition, mais je me décide enfin à  présenter la machine qui arbore une faute d'orthographe monumentale sur ses flancs !

 

Après avoir roulé en VW caddy restauré par mes soins ( quelques photos au gré des pages du topic du "reste de rs6", comme l'a si bien nommé quelqu'un... ), l'arrivée d'un second gamin m'oblige au divorce. Non avec ma femme, mais avec ce magnifique spécimen de VW... Avec ses deux places, il était devenu vraiment inutilisé. N'étant pas un collectionneur pour utilisation ponctuelle, c'est avec déchirement que je le cède à un ami très proche qui le possède encore aujourd'hui.

 

Voulant posséder un modèle au moins aussi peu commun de chez VW, je me mets en quête de la perle rare dotée de trois places supplémentaires au moins. Car ce modèle existe en 5 ou 6 places.

Il existe deux versions à la motricité et rareté différente. Qui dit rare, dit cher...

Alors je me rabats sur la version la moin rare mais déjà peu connu.

On reste sur un pick-up, mais cette fois la base n'est plus la petite golf de première génération, mais un transporteur de troisième génération. Bien entendu, la version retenue est celle en double cabine car retourné sur deux places n'est pas envisageable.

 

Les recherches sont difficiles, car étant d'anciens utilitaires utilisés comme tel, l'état est souvent trop avancé vers la fin...

Les recherches durent, je ne suis pas très patient. Même si à l'époque il s'agissait du 4ème ou 5ème véhicule du foyer. Je n'en avais pas besoin, mais tellement quand même.

Mon impatience devenant incontrôlable, je décide d'augmenter le budget pour trouver un modèle moins "attaqué".

C'est alors que je tombe sur une version "syncro" que j'avais écartée au départ dû à la rareté et au prix. Il fait savoir que "syncro" chez VW à cette époque voulait dire 4wd. Ce système même ayant perdu un "h" dans son orthographe, n'en demeure pas moins un formidable bijoux technologique de l'époque. La transmission de la puissance vers le pont avant se fait via un visco-coupleur multi-disques à bain d'huile de silicone. Lorsque la motricité se perd sur les roues arrière, il se cré un patinage entre mes disques. Ce patinage cré à son tour un échauffement qui change les propriétés de l'huile. Les disques viennent alors se coller et la motricité est ainsi renvoyée sur le train avant également.

Il s'agissait d'une version diesel 1.6d 50ch swappée avec un tdi 110ch.

L'état était parfaitement ce que je cherchais et disposait de quelques "options".

Je prends rendez-vous pour le voir.

Confirmation est demandée avant réservation des billets de train... Mais j'apprends alors qu'un incendie a démarrer dans la nuit sur des palettes qui étaient dans la benne !

Les photos sont accablantes, il est irrécupérable.

Je suis dégouté, mais n'abandonne pas mes recherches. Cette épisode m'aura fait m'informer réellement sur la version "syncro", et dorénavant ce sera mon seul choix. 

Cependant, en enlevant les version 2wd de l'équation, on se retrouve bien limité. Il faut faire avec les 4 ou 5 modèles mis en ventes sur les sites classiques...

Les plus propres passent la barre fatidique des 20k€ et je ne m'y penche même pas...

 

Je prends, bien malgré moi, mon mal en patience. Les annonces tournent petit à petit...

Mais les modèles les moins attirants restent.

Le temps passe, une année quasiment, et mon vide n'est pas comblé...

Je suis presque résigné, mais décide alors de contacter les propriétaires des éventuelles "épaves"...

Je m'arrête sur l'annonce la plus ancienne.

Il y a des travaux mineurs, un problème de cg de retard et un GPL plus aux normes sur celui-ci.

Il semble être relativement bien conservé même si les photos ne le mettent pas en valeur.

Je demande des photos supplémentaires.

A ma grande surprise, il est en superbe état.

Peu de corrosion et des petits défauts de carrosserie. 

Je me dis qu'une épave en règle, additionnée à celui-ci, ça ferait un modèle plutôt chouette !

 

Rendez-vous est pris, et cette fois pas de problème.

 

Je suis tombé amoureux une fois devant.

Le deal est conclu et je rentre avec !

 

Je commence par regarder rapidement le GPL.

Je le remets en fonction et passe voir un contrôle technique qui me dit qu'il est totalement aux normes, et qu'il n'y a pas de soucis pour le passage du CT.

J'arrête mes recherches d'une épave, et me dis qu'il vaut peut-être le coup de tenter l'administratif.

Je fais alors le nécessaire pour les bricoles mécaniques. Quelques soufflets, des fuites d'huile, un réglage de richesse et d'allumage, vidange de tous les fluides, fuite d'échappement...

 

Puis je m'en vais vers un centre auto agréé pour les cg qui non content de ne pas trouvé le modèle, oublié de mentionner le GPL et veut me faire payer plein tarif ! 

Après maintes tentatives infructueuses, mon interlocuteur me renvoie vers la préfecture avec ces mots : "Il y a un problème avec le propriétaire, je n'en sais pas plus. Vous devez contacter la préfecture."

 

Je me résigne, le mets de côté et me dis que je verrai ça plus tard...

Je l'utilise de temps en temps avec mes plaques W, mais ne m'y penche pas plus.

Pas le temps d'aller en préfecture, problème de correspondance d'horaires...

 

Une année s'écoule...

 

Puis je ne sais pour quelle raison, ni me déclique, mais je me décide d'envoyer tous les documents à la préfecture accompagnés d'un chèque du montant présumé de la CG.

 

Le temps passe, et je reçois l'enveloppe préremplie par mes soins pour le retours des documents originaux lorsque l'on fait un changement de titulaire par courrier.

Ça ne sent pas bon, en générale on reçoit la CG en même temps...

J'ouvre l'enveloppe, et la première chose qui me saute aux yeux est mon chèque. Pas besoin de lire, je comprends qu'il s'agit de nouveau d'un refus... 

Je cherche alors si le motif est un peu plus précis cette fois. 

J'entreprends une lecture assidue du courrier joint. 

Mais quel ne fût pas ma surprise ! 

Le refus était lié au montant du chèque ! Et trop élevé en plus !

 

Je refais un chèque d'un montant marquant de 2,36€, et renvoie le tout.

La semaine suivante je recevais ma CG !

 

Il s'agit, au regard de la valeur actuelle en l'état, de ma plus belle affaire automobile !

Bien que l'on m'ai donné des véhicules parfois, rien n'equivaut cette transaction.

 

Alors même sans le "h", ce "syncro" vaut bien cette faute, et comme tout le monde le sait, pas de faute sur un nom propre ! 

 

Il a depuis évolué, mécaniquement et esthétiquement. L'agrément est aussi meilleur, et je pense le garder très longtemps.

D'autres améliorations sont en projet.

 

Maintenant, je connais la musique, vous voulez des photos ?? 😁

 

Je cherche si je retrouve des photos dans l'ordre chronologique et vous poste ça !

 

 

 

Modifié par Vaglife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en doutais pas ! 

 

Je viens de supprimer des photos, sur mobile je n'avais pas vu que l'on voyait autant les enfants !

Je les préserve des réseaux sociaux, ce n'est pas pour les afficher sur un forum ouvert... :AP-Smiles_surpris-choc-pale-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais avoir "flouté" tous les visages, mais finalement que sur les photos que j'avais déjà postées... Le mec cache ses plaques mais pas ses mômes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visco coupleur " multirisques " ou " multi disques " , ce n'est pas du foutage de gueule , je ne connais pas la réponse , c'est juste que " multirisques " je trouve cela bizarre ... AP-Smiles_u1F609.png

je pense qu'il finira même par prendre de la valeur , surtout quand on voit le prix des combis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je l'apprécie beaucoup aussi ! 😉

 

il y a 47 minutes, FeuerFrei a dit :

visco coupleur " multirisques " ou " multi disques " , ce n'est pas du foutage de gueule , je ne connais pas la réponse , c'est juste que " multirisques " je trouve cela bizarre ... AP-Smiles_u1F609.png

je pense qu'il finira même par prendre de la valeur , surtout quand on voit le prix des combis ...

 

Merci, oh grand maître modérateur à l'oeil avertit et l'esprit vif, l'erreur est corrigée !

:AP-Smiles_amen-4940:

C'était pour voir si tu lisais réellement mes post !! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marxa a dit :

très sympa comme véhicule

 

PS; pas très bien caché ton post AP-Smiles_u1F61C.png

Oui, merci ! Même si mon caddy me manque !

Toi qui a des one, tu sais ce que c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis aussi !!!

 

Véhicule de baroudeur, il te va bien.

Comme ta RS6 personnalisée qui reflétait bien ton personnage.

 

Par contre, tu nous a tous surpris avec la Polo...

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé aussi!!!

Bien belle bête que voilà!

Je vois que tu n'es pas à ton premier tuning avec la Polo, les Triangular à déport de ce Syncro! AP-Smiles_u1F61C.png

 

Ce visco il est fiable dans le temps? Sur Range Classic c'est une cata... On les passe en blocage manuel dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas fiable... réfection du mien en cours d'ailleurs ! 

Je veux absolument le garder avec.

Mais plus le temps passe, plus c'est difficile...

Modifié par Vaglife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kiedis a dit :

J'en suis aussi !!!

 

Véhicule de baroudeur, il te va bien.

Comme ta RS6 personnalisée qui reflétait bien ton personnage.

 

Par contre, tu nous a tous surpris avec la Polo...

 

Je n'ai pas été surpris pour la Fourmi  , j'étais même sur de ton choix quand tu as dit hésiter avec la R32 , qui malgré son aura et son V6 , avait peu de chance face à cette fourmi bodybuildée... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Vaglife a dit :

Oui, merci ! Même si mon caddy me manque !

Toi qui a des one, tu sais ce que c'est...

 

il me manque plus qu'un caddy pour finir ma collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé un t2 pick-up ( dit sinka ), 3 T3 Doka comme celui-ci mais en 2wd, des t3 tôlés syncro mais jamais de doka syncro...

 

On doit être aux alentours des 500 modèles produits en doka syncro. Sachant qu'ils ont plus ou moins bien finis... 

 

Encore un exemplaire non numéroté que l'on ne croisé pas tous les jours ! 😉

 

il y a 9 minutes, FeuerFrei a dit :

Tu parles du syncro ou du Alex ??? 

 

Des comme moi, qui ne soient pas enfermés... jamais vu non plus ! :AP-Smiles_frappadingue-12839:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vaglife a dit :

Encore un exemplaire non numéroté que l'on ne croisé pas tous les jours ! 😉

 

Ah donc ça existait déjà à l'époque dans le groupe VAG... AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Blanche

4RM

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, vrolland a dit :

 

Les 2 a priori AP-Smiles_u1F609.png

 

Tu l'as dit car , connaissant le personnage , difficile d'en trouver 2 comme lui : attachant , hyper dévoué à aider son prochain et casse cou dès qu'il le peut , mais toujours réfléchis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, FeuerFrei a dit :

 

Tu l'as dit car , connaissant le personnage , difficile d'en trouver 2 comme lui : attachant , hyper dévoué à aider son prochain et casse cou dès qu'il le peut , mais toujours réfléchis...

Je ne suis pas pro non plus dans le domaine, mais n'aurais-tu pas voulu écrire "casse cou..les" plutôt que "casse cou" ??:AP-Smiles_u1F605:

 

il y a 31 minutes, wireliner a dit :

Encore une belle présentation pleine de rebondissements.
L’obstination paye emoji106.png

Perso je préférais ses jantes d’origines qui collent plus avec le caractère ancien du véhicule.

Mais bon il faut bien que tu mettes ta touche perso. emoji6.pngemoji1690.png

Bah, les jantes d'origines ne permettent pas les même opportunités de voyage...

Par les routes empruntées ainsi que la vitesse de croisière augmentée de quasiment 15km/h !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûrement à force de l'entendre !!:AP-Smiles_rappeur-dents-or-28493:

Mais dans tout ça, j'ai oublié de dire merci... :AP-Smiles_u1F614:

Alors MERCI :AP-Smiles_ballon-coeur-et-cadeau-4829:, bien que je ne sois pas sûr d'être vraiment réfléchi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...