Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation AUDI A4 B8 AVANT - TFSI 170


Marco64

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Me voila parmi vous avec mon Audi A4 B8 TFSI 170 de 2013.

 

C'est une A4 a la finition SLINE (sauf erreur de ma part, seulement intérieur), une boîte automatique de couleur gris daytona et elle comptabilise 74 000Km.

Je l'ai acheté en Octobre 2018 et j'en suis pleinement satisfait.

 

Les inconvénients que je trouve à mon véhicule sont :

 

- La version du MMI 3G (dommage de ne pas pouvoir diffuser la musique en bluetooth, j'ai juste une prise AUX et sans les commandes au volants...)

- De ne pas avoir le pack exterieur SLINE, pour y mettre un jolie diffuseur AR AP-Smiles_u1F62C.png

 

Les modifications ou achat à venir :

- VCDS pour le diag et l'activation de quelques options

- Pédalier en alu

- Changement de jantes

- Un volant méplat

 

Voici quelques photos et à bientôt :

 

IMG_20180728_182832_HDR.jpg

1png.png

2.png

3.png

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi et à ta belle.
Déjà elle a un joli devant et une belle couleur.
Effectivement c'est dommage pour le MMI sur une voiture de 2013 mais il y a pas mal de solutions à ça. Déjà tu as le AUX que j'ai même pas
Bon courage pour les modifications

Envoyé de mon G8141 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici sa jumelle!

 

Question diffuseur je n'ai jamais été trop dérangé par le PC avant (ni les barres latérales) mais le PC arrière bufffff. Tu peux trouver des choses plutôt ok sur jaimemavoiture (https://www.jaimemavoiture.fr/1305-audi-a4-b85-2012-2015) mais je te conseille de changer le pare-chocs. J'en ai eu pour +/- 300 euros et je ne regrette pas...

 

Pour ce qui est du MMI tu peux rajouter l'AMI facilement pour 150 euros (câble plus adaptateur bluetooth), retrofiter un 3G+ ou la meilleure option selon moi, installer une interface android (https://rsnav.com/)... J'ai fais les 3 et la dernière bien que la plus chère rend les 2 autres inutiles...be3bbaa68605212d24e9260450fd5556.jpg&key=f2623064bf5ed06eea811cfcd930d0c411ca30026cbc0cdda573aa9fae91017b1fa945f9159e07ad2080b9cd2d15b20a.jpg&key=4e4890e8bc7cbe8f76215a93ed3b451fdad3e885eec1f3c9ab46fd2dc6ed5679fd9a9fc618ca47550705c1d74ee13c46.jpg&key=73c1a9a5eed1f874ad45b2e4dfb53e59074f0e1f7175ea1fc55a85b25975b0d9

 

Sent from my SM-G965F using Tapatalk

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos messages de bienvenue !

 

Pour répondre à vos questions :

 

- Pour les codes options voici ce que j'ai :

895101582_codeoptions.thumb.jpg.99c94b450c617411da2dc6f13aa90b6c.jpg

 

@Brice_Madrid Avec le nouveau parechoc arrière et le diffuseur c'est très jolie (beaucoup mieux que le simple diffuseur dispo sur jaimemavoiture). Et l'intérieur change complètement la voiture avec cet écran !!

Tu es satisfait de ce nouvel écran ?

 

@Murphy99 Pas de problème pour les reprise avec ce moteur (sauf quand on est 5 dans la voiture avec des bagages), mais je n'aurai pas refusé le quattro 211ch mais introuvable à mon budget quand je cherchais une voiture.

 

J'ai une question à propos de la vidange de la boîte multitronic (j'avais posté sur un topic mais je repose la question ici au cas où), l'ancien proprio a fait la vidage de la BVA à 58000 KM dans un garage hors concession (chez AD expert).

Dans la facture il est juste mentionné : "Huile de boîte automatique audi norme cvt + MO Mécanique T2" :

Voici la facture :

285186020_Vidangebvafo.thumb.jpg.4b9be705399dedd70c4f835827c96a18.jpg

 

Du coup je me pose la question, si un filtre à été changé lors de la vidange (je n'ai pas l'impression vu ce qu'il y a écrit) ?

Par précaution, j'ai appelé le concessionnaire AUDI le plus proche de chez moi pour avoir des informations, et la personne au téléphone m'informe qu'il y a un forfait remplacement de l'huile de boîte automatique (multitronic) mais qu'il n'y a pas de filtre compris dans ce forfait (267€). => S'il n'y en a pas, est-ce nécessaire d'en refaire une ?

Capture.PNG.79581216b3a0223f975befc7c9e69447.PNG

 

Des personnes ont réalisés cette vidange en concession ? est-ce que sur la facture il est mentionné le changement de filtre ? Si oui, quel était le prix de cette vidange ?

 

Sinon j'ai le message de l'entretien qui s'affiche sur mon tableau de bord (75 000 km).

Des personnes font l'entretien chez AUDI hors garantie ?

 

merci à tous

Modifié par Marco64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme qu'il y a bien un filtre dans ta multi, comme je te disais dans ton autre sujet ;)

 

L'entretien hors garantie chez le constructeur est propre à chacun, d'autres y verront une facilité à la revente, d'autres pensent que ce sont les plus sérieux...c'est un grand débat.

 

Perso hors garantie, je vais dans un garage du coin qui sont très compétents et passionnés, rien de tel ! travail de qualité, sérieux et pas cher ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour dire que le garage skc est un très bon garage, c'est un ancien de chez audi qui c'est mit à son compte. J'ai fais ma vidange de boite chez eux et niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos conseils.

J'ai appelé une autre concession chez Audi et voici le retour : Forfait vidange et changement de filtre + crépine = 730€ alors que l'autre concession hier m'informe qu'il n'y a pas de filtre à changer !!

 

@TheRooM J'ai appelé SKC AUTO qui a fait la vidange, et il m'informe qu'il ne réalise que la vidange sans changement de filtre et crépine sur ma boîte.. du coup par précaution je préfère en refaire une avec tous ces changements.

Modifié par Marco64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu du prix du filtre-crépine, je ne comprend pas la différence de prix. Demonter/remonter le carter ne doit pas prendre 4h quand même pour des pro qu'ils sont !

Envoyé de mon G8141 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




@Brice_Madrid Avec le nouveau parechoc arrière et le diffuseur c'est très jolie (beaucoup mieux que le simple diffuseur dispo sur jaimemavoiture). Et l'intérieur change complètement la voiture avec cet écran !!
Tu es satisfait de ce nouvel écran ?


Super satisfait! Ça commence a faire pas mal de temps que je suis en contact avec le vendeur (Daniel) puisque j'étais un des tout premiers acquéreurs de son écran 10"25... Je viens d'installer la troisième mouture et l'amélioration est évidente. Perso je te le conseille sans réserve, tu ne regretteras pas l'investissement (ou petit caprice selon le point de vue)...

Sent from my SM-G965F using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

@Brice_Madrid Je suis en train de regarder les parechoc arrière S LINE et j'en ai vu un sur Eb*y d'occasion à 350€ environ. Tu l'avais commandé sur Eb*y ?

 

Sinon,

Je vais bientôt faire ma vidange et je voulais savoir si vous changez aussi votre filtre à carburant durant vos échéances ?

Si oui, j'ai vu sur Os*****o qu'il proposait ce filtre :

 

BOSCH - 1 582 804 091

AUDI : 8K0 201 511 A

Capture.PNG.92a52a948b89b204b53f97276f09e1af.PNG

 

Des personnes l'ont déjà changé ? est-ce que c'est difficile ?

En parcourant le forum, j'ai vu deux emplacement :

 

- 1 sous la voiture entre la roue ARD et AVD

- 1 sous la banquette arrière côté droit => Je pense que sur ma voiture il est situé à cet emplacement ?

 

Quelqu'un pourrait me confirmer ? je n'ai pas la possibilité de le vérifier avant mercredi prochain AP-Smiles_u1F61C.png

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...