Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite huile boite multitronic


Joss30

Messages recommandés

Bonjour , j'ai une petite fuite d'huile de boite multitronic à la connexion inférieure flexible et radiateur de refroidissement .

Je pense que c'est le joint torique qui est H-S .

J'ai envie de changer le joint mais je ne sais pas comment refaire le niveau de la boite .

Etes vous dèja intervenue sur une fuite de boite multitronic ? Et refait le complément d'huile ?

Ou pensez vous que je suis obligé de passer par la case AUDI ? AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Merci pour votre aide  AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tu essayer de resserrer le tuyaux?

 

pour le joint pas de souci , part contre pour le niveau huile je sais pas

chez bm il faut que l'huile de boite sois chaude

 

chez audi , je peut pas te dire , je n'ai pas l'info

je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de perte si tu remplace le joint

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai resseré le tuyau mais ça fuit toujours , chez audi il faut également que l'huile soit chaude environ 40 ° mais c'est après  la vidange complète moi c'est juste un complémént ,

 pour la perte je pense aussi que ce sera minime mais je voulais avoir plus d'infos pour être sur ...AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela à l'air compliqué de faire le niveau sans l'outil spécifique...rien que d'avoir lu la procédure ça m'a "perdu"...

 

Tu es sur de vouloir la procédure complète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello oui je veux bien la procédure , merci .

Sinon j'avais pensé faire le complément d'huile en démontant le filtre du circuit qui va au radiateur. 

Mais je suis pas chaud. 

Tu en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour , petit retour d'expérience suite à la fuite d'huile de boite .

La fuite était dû à l'oxydation de la soudure de la patte de maintient en partie basse du flex ce qui rendait le métal poreux .

J'ai donc changé le flexible supérieur et ses joints et depuis il n'y a plus de fuite AP-Smiles_u1F61C.png .

Pas de grande difficultés : il suffit de remplir le nouveau flexible avec de l'huile neuve à l'aide d'une seringue avant de le connecter  au radiateur , pour compléter ce qui à coulé quand on débranche le flexible (pas beaucoup environ 150 ml) .On serre au couple et voilà .

Merci à tous pour vos retours et merci à Gendy pour ses infos en MP .AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

 

Un point a vérifier sur ces boites! J'ai eu exactement la même chose sur une Exeo TDI 143 Multitronic, mais la boite avait perdu pas mal  de liquide, 600€ de reparation chez Seat..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Fuite huile boite multitronic

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...