Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je possède une A6 Allroad de 2009 233cv BVA tiptronic.

Fana d'Audi je révais d'en posséder une, surtout un break, pour pouvoir tracter,c'est chose faite.Un vrai régal qui même si elle est un peu lourde au démarrage ( ce qui est génial avec un van au cul), c'est une vrai bombinette pas la suite. J'adore!!:AP-Smiles_u1F60D:

Un joli bolide qui a quand même des bornes au compteur : 257000

j'ai toujours fait moi même mes vidanges , changement filtre huile, gasoil, plaquettes de frein sur mes anciens véhicules. Je n'ai pas une âme de mécano mais je me débrouille et j'aime bien faire.

J'ai lu de la par de certains ( pas sur ce site) que pour ce modèle d'audi il fallait une clé dynamométrique pour le filtre. Ma question est de savoir si l'investissement en vaut  la peine ou vais-je rencontrer des difficultés et donc obligée de me tourner vers un garagiste?

Merci pour vos réponses.AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Bienvenue.

Une clé dynamo est un outil qui sert pas mal en mécanique comme le serrage des roues sur ton bolide.

Perso, pour la cloche du filtre à huile, je ne me sert pas de la clé dynamo. AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Pour le filtre, étant du domaine de la mécanique, il n'y a aucune utilité pour resserrer le bol du filtre. Serrage léger à la main suffit.

Mais une clé dynamo est très utile pour pas mal de réparation, moteur, train roulant, châssis, et perso serrage des roues systématiquement avec personnellement.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'ai une clé alors j'équipe le serrage au couple préconisé sur la cloche du filtre. 

DSC04671.JPG

Posté(e)
Il y a 13 heures, AudiLove a dit :

Salut à tous,

Je possède une A6 Allroad de 2009 233cv BVA tiptronic.

Fana d'Audi je révais d'en posséder une, surtout un break, pour pouvoir tracter,c'est chose faite.Un vrai régal qui même si elle est un peu lourde au démarrage ( ce qui est génial avec un van au cul), c'est une vrai bombinette pas la suite. J'adore!!:AP-Smiles_u1F60D:

Un joli bolide qui a quand même des bornes au compteur : 257000

j'ai toujours fait moi même mes vidanges , changement filtre huile, gasoil, plaquettes de frein sur mes anciens véhicules. Je n'ai pas une âme de mécano mais je me débrouille et j'aime bien faire.

J'ai lu de la par de certains ( pas sur ce site) que pour ce modèle d'audi il fallait une clé dynamométrique pour le filtre. Ma question est de savoir si l'investissement en vaut  la peine ou vais-je rencontrer des difficultés et donc obligée de me tourner vers un garagiste?

Merci pour vos réponses.AP-Smiles_u1F60A.png

Merci pour votre réactivité, J'adore!!

Ben alors y a plus qu'à....

Pour ma part même si 1 clé dynamo est utilisée pour bien des opérations... je ne suis pas en capacité actuellement de faire beaucoup de mécanique, je suis novice+++

même si à mon niveau je me débrouille pas mal. AP-Smiles_u1F60B.png

Et du coup pour la remise à 0 du planning entretien via le MMI... des infos? AP-Smiles_u1F61C.png

Encore merci 

Posté(e)

Bonjour.

Pour la remise à zéro du compteur d'entretien, il faut impérativement le Vag Com ou VCDS car tu peux choisir entre 15 ou 30000 km pour la prochaine révision.