Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue
  • Bonjour et bienvenue à toutes et à tous, chers passionné(e)s ! AudiPassion a le plaisir de vous informer que le forum fait peau neuve pour cette nouvelle année 2019 ! Nous espérons que ce dernier vous apportera entière satisfaction et que vous prendrez toujours autant de plaisir à vous y rendre. N'hésitez pas à partager vos anecdotes, souvenirs, photos, trouvailles, et expériences...
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

playdia

Problème jauge temp huile

Messages recommandés

Salut, depuis peu j’ai un problème de jauge de température d’huile au compteur, parfois la température  passe de 110-120 degré à 0, l’eiguille Ne remonte pas, et j’ai un message de défaut sensor huile défectueux au redémarrage, et parfois elle remarche, j’ai cru comprendre que c’est un défaut connu des R8, savez vous quel sonde ou capteur qui pose problème ? et surtout où elle se trouve sur le v8 ?

Modifié par playdia

C'est ta sonde de temperature d'huile qui est an faute. Il te suffie de la localizer sur le moteur et la remplacer. En general elle peut se trouver sur le carter d'huile moteur, mais sur la R8 je ne suis pas sure.

Une fois remplacer tout devrait revenir a la normal

Oui je pense aussi, mais je ne sais pas si l’opération est simple ou pas, car apparemment la sonde coûte dans les 20€ mais impossible de la localiser? Sur le carter je ne pense pas car c’est un carter sec l’audi R8, si vous avez des idées je suis preneur ? 

Merci pour la doc je vais regarder, par contre c’est pour rs4 et je sais pas si c’est pareil 

C'est le meme moteur et je pense que 90% des organes sont placer au meme endroit

Meme avec tous les documents, j’ai un peu cherché ce week-end et pour l’instant je trouve pas, donc si quelqu’un a une idée où se trouve ce fameux capteur de température d’huile ?

Le 08/01/2019 à 10:42, Sype a dit :

Removing and installing oil temperature sender2 -G664-

https://www.r8talk.com/forums/60-maintenance-service/118433-oil-temperature-sensor-replacement.html

De  rien ;)

Merci de ton aide, donc c’est G664, mais j’arrive toujours pas a voir où elle est placé, est ce que c’est la même sonde que c’est du niveau monté sur le réservoir d’huile? 

Elle est sous le filtre à huile (pièce numéro 2 ci dessous), tu es obliger de démonter le collecteur d'admission

(en même temps que ton collecteur d'admission est démonté je te conseil de jeter un oeil dur l'état de tes soupapes)

image.thumb.png.4b68aa2598ac1f4525efa2716eec6ea2.png

Modifié par Sype

Le bazarre juste pour une sonde a aller remplacer AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par stephaneR8

Ah super merci effectivement sur ce plan elle ressemble bien à la petite sonde qu’on me propose pour une vingtaine d’euros, par contre si je dois démonter le collecteur ça me semble être un vrai chantier, je pense aller le faire au garage, j’imagine que c’est L’espace qui manque pour la retirer ?