Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

 

La sonorité du 5 cylindres est tout simplement parfaite. C’est de l’ivresse à l’état pur ! AP-Smiles_u1F61C.png

 

Mais la question est de savoir ce qui se cache derrière tout ça ??? Un filtre sport et une ligne inox ? Le son, c’est ni trop ni trop peu, juste celui que je recherche pour mon cab 2.3. 

 

Si l’un d’entre-vous a quelques bon tuyaux, qu’il n’hésite pas à les partager ;-)

 

Merci

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit pareil, mais on ne sait jamais...

 

Sinon, la porte passager à un sérieux besoin de réglage !

 

Les jantes lui vont bien de même que les dimensions qui rentrent bien dans les ailes, mais la couleur de la caisse .... :AP-Smiles_162:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, memphis a dit :

ça sonne comme un 20vt ça ...

Si tu arrives à avoir les infos ça serait intéressant de voir si j'ai raison ou pas

 

Peut-être ? 

 

Ce reportage ne date pas d’hier, j’espère néanmoins recevoir une réponse à la question que j’ai posée via YouTube 

 

A suivre AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Leyann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'st bien un 2.3L que la demoiselle à entièrement refait à la base l'auto est gris clair metalisé.

 

image.png.04ff76129d4fea6405b54016533ec512.png

 

Maintenant l'auto est sur des rotors

image.png.9cc0cd7393dbfea078e19a6e4c73fa57.png

Modifié par Dinozzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Dinozzo a dit :

C'st bien un 2.3L que la demoiselle à entièrement refait à la base l'auto est gris clair metalisé.

 

image.png.04ff76129d4fea6405b54016533ec512.png

 

Maintenant l'auto est sur des rotors

image.png.9cc0cd7393dbfea078e19a6e4c73fa57.png

 

Quel scoop ! AP-Smiles_u1F61C.png

 

D’ou Détiens-tu les infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magie des réseau sociaux......tout le monde ce connait sans ce connaitre mais tu peux tout savoir dès lors qu'ils font partie de ta liste d'amis ;)

Modifié par Dinozzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dinozzo a dit :

La magie des réseau sociaux......tout le monde ce connait sans ce connaitre mais tu peux tout savoir dès lors qu'ils font partie de ta liste d'amis ;)

 

C’est bluffant ! ;-)

 

Tant qu’a faire, si tu pouvais savoir comment ils ont réussi à faire chanter le moulin comme ça, ce serait super ! AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle doit être sur Air avec les rotor ;)

moi aussi va falloir que je m'attaque à installer le mien sur mon cabriolet, trouver une ligne inox ou la faire faire et après çà sera pas mal pour l'instant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sedonou75 a dit :

elle doit être sur Air avec les rotor ;)

moi aussi va falloir que je m'attaque à installer le mien sur mon cabriolet, trouver une ligne inox ou la faire faire et après çà sera pas mal pour l'instant....

 

Moi aussi, suis à la recherche de la solution idéale pour l’echappement. Il faut trouver la bonne adresse car les classiques comme Eisenmann ne proposent bien souvent que des échappements pour modèles plus récents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 02/01/2019 à 15:39, phoenix-dr a dit :

Un très bon fabricant de pot = BN-Pipes !

Il faut surtout en trouver un dont les produits procurent la sonorité recherchée. Acheter un chat dans un sac, non merci AP-Smiles_u1F609.png

 

Comme le 2.3 n’est pas un foudre de guerre dans les hauts régimes, je préférais trouver l’echappement qui qui renforce la sonorité du 5 cylindres tant au ralenti que entre 2 et max 4000 tours minutes. 

 

Quelqu’un a déjà essayé un simple filtre K&N ? (pas d’admition directe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu un joli reportage sur la fabrication des échappements dans une émission sur la restauration auto, en gros, il serait très simple de demander à celui qui fabrique l'échappement de lui donner plus de sonorité.

 

BN-Pipes c'est vraiment de la très belle qualité et un son à la hauteur, après je ne sais pas ce qu'ils proposent en "sur-mesure"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2019 à 00:12, phoenix-dr a dit :

Il y a eu un joli reportage sur la fabrication des échappements dans une émission sur la restauration auto, en gros, il serait très simple de demander à celui qui fabrique l'échappement de lui donner plus de sonorité.

 

BN-Pipes c'est vraiment de la très belle qualité et un son à la hauteur, après je ne sais pas ce qu'ils proposent en "sur-mesure"...

 

Salut Phœnix,

 

Je n’ai plus eu le temps de me pencher sur le sujet ces dernières semaines :-( 

 

Sur tes conseils, suis allé sur le site de BN-Pipes où j’ai trouvé les deux modèles suivants. D’après les photos, quelle est la principale différence entre eux? (et je parle pas des canules) 

 

L’un supprime-t-il le catalyseur ?

 

Merci pour ton aide 

 

Yann

83F1DC10-96A0-4EBB-BF48-C0262AD67E72.png

610D2E5A-276F-42A2-A77C-C4DC3300327E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là il y a juste les deux marmites, l'un est pour le cabriolet qui n'est pas un quattro, donc le pot ne passe pas de la même manière que l'autre modèle.

Je serais curieux de voir où vient la séparation entre l'intermédiaire et le silencieux final ?

 

Les prix sont corrects pour toi ?

 

En tout cas, pour en avoir vu, c'est de la très très belle qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que ça a l’air bien fini.

 

Tu sais ce que signifie Frontantrieb en Allemand? Traction, c’est ça ? Ce ne serait donc pas un pot destiné aux Quattro?! C’est pas très clair tout ça...

 

Je préfère de loin la sortie du pot à 794,30€ que celle à 761,40€ qui remonte comme en DTM.

 

Concernant le prix, c’est ni cher ni vraiment bon marché je dirais, non ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'adore ce silencieux arrière (déjà vu monté sur un coupé 2.8L d'un ami), c'est celui qui esthétiquement s'adapte le mieux au par-choc arrière de nos B3 et B4 grâce à une légère remontée des 2 sorties qui permet de l'ajuster au mieux.

 

Pour une ligne qui comprend les 2 silencieux et un tube + le nécessaire le prix est tout a fait honnête si ont le compare au prix oem en ''tôle''.

En plus normalement c'est un investissement qui va durer au moins 2 à 3 fois plus longtemps au minimum.

 

Je suis à 2 doigts de craquer pour m'en offrir un, la seule chose qui risque de me retient encore, c'est le bruit qui peut être pénible sur de long trajet...

Le dernier silencieux inox que j'ai eu (un fox) était pénible sur long trajet à vitesse constante vers les 130km/h, peut être du fait que je n'ai plus de catalyseur? car par le passer j'au eu une ligne  ''supersport'' (marque allemande moins connue) depuis le catalyseur avec le silencieux intermédiaire et finale et je n'est pas souvenir d'une telle résonance à l’intérieur de l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut définir à la fabrication la quantité de laine d'inox qu'on veut et ainsi avoir un son plus feutré ou plus roque !

 

Perso j'aime bien la sortie comme d'origine avec 2 trous coupés net, ce que j'aimerais c'est un morceau massif d'inox poli miroir coupé de la même manière !

 

Il existe plein de petits artisans capables de réaliser des échappements sur mesure et à des prix vraiment corrects !

 

Et là on peut demander une finition et un bruit comme on veut !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2019 à 18:26, phoenix-dr a dit :

On peut définir à la fabrication la quantité de laine d'inox qu'on veut et ainsi avoir un son plus feutré ou plus roque !

 

Perso j'aime bien la sortie comme d'origine avec 2 trous coupés net, ce que j'aimerais c'est un morceau massif d'inox poli miroir coupé de la même manière !

 

Il existe plein de petits artisans capables de réaliser des échappements sur mesure et à des prix vraiment corrects !

 

Et là on peut demander une finition et un bruit comme on veut !

 

 

« Il existe plein de petits artisans capables de réaliser des échappements sur mesure et à des prix vraiment corrects ! »

 

D’accord avec toi mais faut les trouver ;-) En Belgique, j’en connais pas près de chez moi. Bon soit, en cherchant, il y a évidemment moyen d’en trouver un. Ce qui m’ennuiétait le plus, c’est qu’avec un echapppement non homologué, le véhicule soit recalé au contrôle technique. Il faut s’attendre un jour à ce que même les véhicules de plus de 25-30 ans doivent être présentés au contrôle dans leur état 100% d’origine...ce qui ferait mal :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les échappements sont avant tout mesurés au bruit, si le bruit est dans les normes de l'auto, il n'y a aucune raison que ça ne passe pas !

Sinon, ces mêmes artisans peuvent modifier l'intérieur d'un échappement sans que cela se voit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

que pensez vous de ce silencieux ? 

je me doute que la qualité ne doit pas etre tip-top mais pour mon cab qui ne roule que 2000kms  l'année, je pense que ca pourrait etre bien.

 

https://www.ebay.fr/itm/TA-Technix-Sportauspuff-2x76mm-Audi-80-90-Typ-89-Limo-Coupe-Cabrio-1-8-2-0-2-3/251190722727?hash=item3a7c2240a7:g:VSIAAOSwa81XSFfR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En photo c'est toujours joli, après le son, on en sait rien et c'est surtout l'usure qui est inconnue, ça peut rouiller en 6 mois comme tenir 10ans sans problème !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...