Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Voilà, j'avais pas présenté mon acquisition.

Une 1ere main en super état, mais plutôt kilométrée,170 pour le chassis et 90 le moteur. Suivi, entretien etc.. exclusif audi, j'ai toutes les factures. Le vendeur s'en ai séparé car il a pris la dernière version de rs4.

 

Aprés un peu plus de 2 semaines, j'ai fait environ 2000 bornes avec. Un pur bonheur sur tous les plans :

- confort en mode cruising,

- dynamisme incroyable lors des petites attaques,

- espace disponible :).

en plus je suis pas choqué de la conso, je trouve que c'est plutôt raisonnable (genre 12 13). Mais je me pose tjrs la question de passer en flexfuel car je fais entre 15000 et 20000 km par an.

 

les seuls défauts :

- les jantes un peu eraflées,

- des griffures visibles sur la partie basse droite du pare choc avant,

- pas de décalaminage fait (par contre toutes le reste ok, amortos, pneus, disques, plaquettes...).

 

Les photos ne sont pas chez moi. Je suis sur Paris et mon parking est riquiqui, je fais plus attention quand je le gare par rapport à la clio rs.

20180516_002153.jpg

20180516_002227.jpg

20180516_002411.jpg

20180516_002336.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton achat ! Pour quel raison ont été remplacer ton bloc ? :euh: part un occaz ou un neuf ?  Sa doit te changer de la clio :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Audi-bam Plutôt que de dire des âneries, car j'ai pas tout capté, je vais raccourcir : apparemment il s'agissait d'un problème sur les engrenages de la distribution. L'ancien proprio avait une assurance complémentaire qui lui permettait le remplacement du bloc moteur sans frais. Donc bloc changé par un neuf (facture à l’appui) à 80000.  Après, on peut tjrs être sceptique ou suspicieux, c'est le pb de l'achat d'une voiture d'occaz.

Vu l'historique limpide et que le nouveau bloc avait déjà 90000, ça m'a rassuré. J'aurai été plus inquiet avec un bloc de moins de 10000.

Et oui, ça change de la clio. Mais, j'avais vraiment eu bcp de plaisir au volant de la clio aussi. C'est une voiture vraiment attachante, au top pour les petites routes sinueuses et parfaite pour la ville.

 

Par contre, il y a un autre pb que j'ai oublié de cité, mes clapets sont grippés en mode fermé. Donc même quand le mode "S" est enclenché, la tonalité du moteur ne change pas.

 

@shreck Je sais pas trop.. faut être costaud pour faire ce constat sur une photo prise à la va vite. Après le cuir à 10 ans et 170000, alors forcement ils présentent des usures, mais rien d'alarmant. J'ai même été surpris de leurs états, qualité et confort comparativement à des véhicules neufs audi ou bm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , dans ce cas temps mieux !

je suis passer part une clio rs aussi c’est une bonne auto je confirme , Pour les siège c’est vrai qu’il paraisse sec , tu ne veut pas des confort à la place ? Les miens sont nickel :biggrin:

Modifié par Audi-bam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est réellement intéressé passe mp , un bon gros entretient est il seront tout beau sa ne coûte pas une fortune mais que ce que sa changerai ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien le gris avus. J'ai remarqué que pour cette couleur, il est difficile de mettre le bon rendu en photo.

Mais clairement, je trouve qu"elle rend super bien sur la rs4. Avec le pack black et les jantes titanes, c'est vraiment un mariage reussi. Pour le coup, c'est de la chance car j'ai vraiment selectionné le vehicule par rapport à la qualité de son suivi et non la couleur. De manière generale, peu importe la couleur, c'est une belle caisse.

 

@Audi-bamje vais rester avec mes f1, mais j'avoue que mon interieur souffre d'un bon entretien pour le rajeunir.

Si quelqu'un connait une ou des personnes (pro ou non) qui font du bon boulot a prix raisonnalble sur le 75 ou 92 je suis preneur.

 

Et aussi, je n'arrive tjrs pas à savoir qui aller voir pour faire du flexfuel en idf.

Modifié par Jean George
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis , je suis pas peiner mes confort me conviennent , mais si j’ai l'opportunité pourquoi pas , j’aurais bien quelqu’un pour bichonner tes cuirs c’est lui qui fait la mienne , est bientôt une ceramique pour protéger est anbelir la carrosserie de ma belle mais sa risque de te faire loint dans le 25 ! :AP-Smiles_4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jean George a dit :

Et aussi, je n'arrive tjrs pas à savoir qui aller voir pour faire du flexfuel en idf.

 

MTR, Gtech, LRPerformance, Luso Motorsport. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto, j'aime bien cette couleur... si je n'avais pas craqué pour une WE, j'aurais pris cette couleur...

 

il me semble que ton alignement capot calandre pare chocs est bien comme il faut .. c'est rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Jean George, tu as une sacré pompe à feu! :bien:

Pour ton cuir, je suis dans le même cas que toi: pour une voiture de 19 ans dans mon cas, je trouve la sellerie très résistante pour un tel âge. Bon, il est vrai qu'un entretien complet ne serait pas du luxe...

 

Le 16/05/2018 à 10:12, Audi-bam a dit :

Ok , dans ce cas temps mieux !

je suis passer part une clio rs aussi c’est une bonne auto je confirme , Pour les siège c’est vrai qu’il paraisse sec , tu ne veut pas des confort à la place ? Les miens sont nickel :biggrin:

 

Ah ça, c'est du bon placement! :vert:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les messages :).

 

La WE super sympa. Le dessin de la rs4 b7 est vraiment bien reussi et intemporel, ce qui fait qui fait que la plupart des couleurs lui vont bien.

Etonnement, j'en ai vu une en gris nardo, et personnalement je trouve que pour le coup ca n'allait pas du tout.

 

Je remarque que ce forum a vraiment un esprit bon enfant. C'est agréable. Un exemple bête, sur bien d'autres forums, on m'aurait dit que renault c'est de la camelotte et que la clio 2 rs est un veau.

 

Pour la reprogr flefuel, je voudrais en profiter pour faire un decalaminage. Vous pensez que je peux m'adresser à MTR, Gtech, LRPerformance, Luso Motorsport en ayant la même qualité de prestation ?

J'ai jamais fait de reprogr alors forcement pas de référent et pas de favoris.

Un de mes amis qui a tjrs roulé en grosses sportives ne jure que par ksf, mais ils ne font pas de reprogr flexfuel.

 

Et aussi, pas de plan pour netoyage interieur et petite renov' des cuirs pour un prix raisonnable dans le 92 ou 75 ? Voir 59 dans le cambrésie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement mtr super taf ! Est flexfuel aucun soucis ... évidement yen q d’autre qui travaille très bien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes sièges, commencent par les nourrir au lait de bébé, que tu peux trouver partout, assez régulièrement pour que ton cuir reprenne de l'élasticité tu va voir çà va les métamorphoser!! 

 

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te vends du Galia...en poudre, tu pourras faire le mélange de ton choix AP-Smiles_u1F60A.png

 

Va chez un sellier et prends un vrai produit adapté et surtout pas de daubes 3 en 1.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, xhym a dit :

Pour tes sièges, commencent par les nourrir au lait de bébé, que tu peux trouver partout, assez régulièrement pour que ton cuir reprenne de l'élasticité tu va voir çà va les métamorphoser!! 

 

;-)

 

 

Effectivement on entend souvent parler du lait mixa bébé. Mais un pro du cuir m'avait bien expliqué que malheureusement ce n'était pas un produit miracle, et que c'était plus néfaste sur le long terme qu'autre chose.

Il vaut mieux prendre des produits spécifiques qui coûtent plus cher mais qui sont fait pour le traitement du cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

 

J'avoue que pour l'entretien/netoyage interieur et exterieur de la voiture, j'ai tendance à faire faire plutôt que de m'en occuper moi même. D'autant que dans un petit parking collectif commun, c'est pas tres pratique.

Avec mes anciennes voitures, j'allais à American car wash ou un petit stand au leclerc pas loin de chez moi.

 

Je vous qu'il y a des experts ici. Vous pouvez vous occuper de la mienne aussi si vous voulez 😎😎😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2018 à 15:39, Jean George a dit :

 

Je remarque que ce forum a vraiment un esprit bon enfant. C'est agréable. Un exemple bête, sur bien d'autres forums, on m'aurait dit que renault c'est de la camelotte et que la clio 2 rs est un veau.

 

 

 

La Clio RS2 n'est pas un veau. C'est une arme très affuté surtout la version 2004 CS. De toutes les voitures que j'ai possédé (et j'en ai eu notamment 2) c'est celle avec laquelle j'ai les meilleurs souvenirs. Peut être aussi car c'était ma première voiture neuve. Une sportive au top avec un rapport Prix/performance/ cout d'entretient excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca c'est quand tu as l'option TV... d'ailleurs ca doit plus te servir à grand chose vu que la TV est passée au tout numérique et que l'ampli est analogique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

on peut changer le tuner "obsolete" par un digital...super facile à faire (en cherchant sur la bay), j'ai fait un tuto dans la section audi rs4. Du coup on récupère la TV digital :-)

 

 

 

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Hello.

Ma femme a eu un petit probleme avec la voiture. Plus precisement avec un pneu (avant gauche). En gros avant un grand pont sur une zone travaux, elle a senti des petites vibrations et pensé que c'etait l'état de la route (c'etait de nui) puis en prenant la sortie (une sorte de mini tunnel une voie), elle a compris qu'il y avait vraiment un pb. Mais vu l'endroit, elle a roulé tout doucement pour pouvoir se garer à un endroit degagé et se mettre en sécurité.

Le pneu etait completement eclaté comme vous le verrez sur la photo.

 

mais le plus etonnant est qu'il n'y a eu aucune alerte au tableau de bord..

 

bref, je me posais la question est ce que changer uniquement un train peur se faire ? C'est du ps4s qui ont a peine 8000km.

IMG-20181219-WA0009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui, je pense que tu peux remplacer uniquement les 2 pneus avant si les 4 n'avaient que 8000 km.

Après, faut pas non plus que les arrières soient à 80% d'usure!!! Mais je ne pense pas quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...