Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Avec ma nouvelle A6 de 2012, je n'ai pas de blutooth, pas de gps, pas de radar de recul.

Et aussi, impossible d'avoir une autre info sur le tableau de bord que l'autonomie restante. je trouve ça dingue de ne pas pouvoir avoir au moins la consommation, soit j'ai loupé quelque chose soit c'est dingue que ce soit une option.

Je rentre dans la case où ce n'est pas du tout installé sur la voiture (pas de slot sd), message "téléphone non installé", donc pas de possibilité de le faire activer chez audi.

Le pire c'est qu'ils ont quand même laissé les boutons TEL et NAV! Pour faire beau en somme.

Et j'ai les commandes au volant (pas pour répondre à un appel mais jes l'ai molettes, les flèches etc)

Le gps on s'en tape.

Par contre j'appréciais le radar de recul sur une auto aussi longue, et le blutooth pour la musique et les appels.

Kufatec c'est vraiment trop cher, mettre 200€ ça me suffirait bien.

Donc j'ai lu que xcarlink proposait à peu près la même chose.

Mais il me semble qu'il y ait plein d'autres marques. (http://www.need4street.de/index.php?HHGsid=4c4f49080f1e4d939d01a2837afb8f90&cat=c1678_a6___s6_4g.html&SEQ_TOKEN_d6e33196a5db925d34e8fea498e5fbea=a63c9b9bafa6846a6272b9f7cb5a7901&filter[product_group]=3)

https://www.audiretrofit.com/product.php/factory_reverse_camera/?k=:::6729836:0

J'ai vu qu'il existait aussi des modules blutooth à brancher sur l'AMI (j'ai même pas encore ouvert l'accoudoir pour vérifier si je l'avais ...), où dans ce cas le blutooth apparaitr comme AUX selon ce site marchand

http://a2dp4audi.netmagi.com/

Pourquoi pas juste ça si c'est visible dans le mmi? https://www.importitall.co.za/CoolStream-Bluetooth-Adapter-for-Audi-and-Volkswagen-iPod-iPhone-AMI-Cable-CarPro-ap-B017RVHSSQ.html

En plus il semble qu'il faille passer le vag com ensuite, mais je ne trouve aucun tuto sur la manip.

je voudrais simplement une caméra de recul (cela me semble plus simple que de percer des capteurs même si je préfère le son à l'image pour se garer) et un pouvoir accéder à mon téléphone (contacts, appeles en blutooth, et jouer ma musique).

Franchement je suis paumé, je lis des topics, des vidéos youtube, mais c'est complexe.

Merci pour votre aide

Enfin autre chose, mes rétros ne se replient pas à la fermeture, pourtant j'ai l'impression de ne pas pouvoir les fermer à la main (j'ai pas osé trop forcer non plus). Je me souviens dans ma précédente que c'était à activer ou pas dans le MMI, mais là je ne trouve rien.

Modifié par vrolland
Édit modération: correction du titre du topic
Posté(e)

Merci.Oui les photos viendront, le temps de faire l'immat et tout le tintouin ;)

Posté(e)

Pour les rétros apparemment sans l'option ils se replient à la main façon papillon, donc je n'ai pas forcé dans le bon sens. A vérifier.

Posté(e)

:bienvenue:

Il faudrait que tu nous en dise plus sur ton A6 parce-que ça me parait bizarre tous ces équipements absent :AP-Smiles_33:

Mais du coup y'a quoi sur ton écran entre les compteurs si t'as pas d'ordinateur de bord ?

Posté(e) (modifié)

Alors.

Pour les rétros effectivement c'est à la main en papillon.

Donc quelques corrections:

J'ai bien le bouton d'appel et de nav sur le volant. Donc à mon avis la fonctionnalité existe, mais n'est pas activée et est payante (d'où le message "téléphone/gps non disponible").

Je n'ai pas de prise AMI dans la boite à gants ni à ma connaisance aucune prise aux ou usb nulle part. J'ai le Audi multimédia comme vous le voyez sur les photos, et pas de slot sd.

Après moultes recherches, voici les solutions que je vois. Mais c'est vraiment très complexe je trouve:

-J'ai l'impression qu'une bidouille avec un cable dans la boite à gant est possible pour mettre un cable jack. > ?

-Mettre un module chinois Apple Carplay qu'on trouve sur ebay ou aliexpress (ça me dirait bien, c'est une geekerie mais ça permet d'avoir par exemple accès à waze et à itunes directement sur l'écran. par contre je crois qu'il faut un port AMI

-J'ai demandé à Rsnav (pour ceux qui ne connaissent pas c'est LE revendeur anglais de toutes ces chinoiseries, il est recommandé sur les forums anglophones parce qu'il assure un sav). Lui me dit que dans ma solution, il y a un nouveau module Carplay qui marche en sans fil. Ce serait la seule solution pour moi puisque je n'ai aucun moyen de brancher l'iphone. J'attends d'en savoir plus. Apparemment ce serait ça et ça marche en wifi (ça me tente moyennement d'avoir du wifi en permanence dans la voiture)

https://www.youtube.com/watch?v=fNF0mcMgzpc

Si j'avais eu la prise AMi à priori j'aurais pu utiliser ça : https://rsnav.com/products/3g-mmi-3g-mmi-apple-iphone-video-interface-kit?variant=43929174480

Apprement il existe même un AMi retrofittable!

Concernant les infos, j'ai beau appuyer sur tous les boutons et molettes sur le volant, je n'ai que mon autonomie qui s'affiche. Ca n'a effectivement aucun sens.

Et enfin pour l'aide au stationnement, je préfère les capteurs qui permettent de rester concentré sur sa manoeuvre, mais cela impose de percer le pare chox. La caméra semble plus simple.

S'il y en a d'entre vous qui ont les solutions déjà testées et approuvées ce serait génial, parce que c'est vraiment un casse tête sans nom.

Merci

IMG_3090.JPG

IMG_3091.JPG

IMG_3092.JPG

Modifié par oulu
Posté(e)

Salut Oulu!

ce ne serait pas une ex-allemande ton A6?

En voyant tes photos, ta belle est equipé du système RMC au lieu du MMI.

Il y as des RMC avec ou sans Navigation. A première vue, pas facile de voir la différence! Avec le message que tu as, je crains que tu as une unité sans le GPS.

Pas sur que cette version ai été vendue en france...

Un module Carplay Chinois compatible avec ton unité RMC sera probablement la solution la moins chère pour la nav et le bluetooth.

(par contre, à voir comment faire pour le micro pour la function bluetooth - les commandes par voix fonctionnent ou pas?)

Pour l’ecran entre les compteurs, tu as la version monochrome, bien moins evolué que celui en couleur avec résolution supérieure.

La meilleure chose serait de trouver une notice d’utilisation contenant la version d’équipment de ta voiture pour savoir quelle sont les possibilités d’affichages de l’OBD.

Posté(e)

Oui effectivement tu as l'odb monochrome mais il doit faire autre chose que te donner uniquement l'autonomie. Il doit t'indiquer le kilométrage parcouru, la consommation instantanée et moyenne, le kilométrage depuis que tu as commencé ton utilisation aujourd'hui .... un simple Clio fait ça depuis plus de 15 ans ca m'étonnerai que ca ne soit pas dans une A6 de 2011...

Quand tu es sur l'odb les boutons de gauche du volant ne te permettent aucun défilement, changement de menu etc. Les commandes du volant ne donne aucune action même celle très simple de monter le son? Si c'est le cas tu as un problème avec les boutons du volant. 

extrait du manuel si ca peux t'aider. 

Bouton 1 = flèches droite / gauche.

Bouton 2 = molette

Bonton 3 = bouton carré à coté de la molette.

Principe d'utilisation

Mettez le contact d'allumage.

Pour passer d'un onglet à un autre, pressez la partie gauche/droite de la commande à bascule -1- Fig. 1.

Pour afficher d'autres contenus dans la partie inférieure/supérieure, tournez la molette -2- vers le bas/le haut.

Pour confirmer une sélection, pressez la molette -2-.

Pour appeler le sous-menu d'un onglet ouvert, pressez la touche  -3-.

Pour exécuter une fonction affectée à la touche de personnalisation du volant*, pressez la touche -4-.

Sélection des fonctions du véhicule

Sélectionnez le premier onglet à l'aide de la commande à bascule -1-.

Appuyez sur la touche  -3-. Le menu Fonctions du véhicule s'affiche Fig. 2.

Pour sélectionner une option du menu, tournez la molette -2-, puis pressez cette dernière.

Posté(e)

Oui c'est une ex allemande ! Effectivement je me disais bien que les boutons ne ressemblaient pas à ce que je vois ailleurs. Ca change quelque chose?

Alors voilà où j'en suis. Même si c'était techniquement possible, je me dis que payer pour rajouter un système blutooth Audi qui est vraiment tout pourri, pas ergnomique et moche (je l'ai expérimenté sur ma précédente A6), autant investir dans le carplay. Au moins j'aurais waze sur l'écran, j'aurai mon itunes, et mon téléphone. Qu'en pensez vous?

J'ai échangé avec le mec de Rsnav, il me dit que sans prise Aux ni AMI (je dois être le seul couillon à ne pas avoir ça sur son A6), il faut un système (chinois) sans fil. Voici ce que c'est.

https://www.youtube.com/watch?v=fNF0mcMgzpc  (lien de vente dans la description)

J'aime pas trop parce que ça marche en wifi. Il me dit aussi qu'un nouveau système filaire serait sur le point de sortir. A voir, j'attends d'en savoir plus.

En effet la plupart des vendeurs chinois aliexpress et ebay indiquent qu'il faut disposer d'une prise aux ou ami, sinon pas de son.

Ya pas moyen de bidouiller une prise aux? Ou bien est elle planquée quelque part?

Au passage, j'ai découvert tout un monde de chinoiseries, et je n'imaginais même pas qu'on pouvait totalement remplacer l'écran. Il y a par exemple ce modèle 10 pouces super classe et moderne (non rétractable). Et tant qu'à faire, autant prendre un écran tactile ! Bon il y en a au moins pour 4-500 € l'écran. C'est quand même classe sur la première vidéo non?

https://www.seicane.com/car-radio-stereo-head-unit-gps-navigation-system-for-2011-2015-audi-a6-with-1280-480-touchscreen-wifi-fm-am-bluetooth-music-support-usb-steering-wheel-control-rearview-camera-s011006f

https://www.aliexpress.com/item/MERRWAY-2012-2017-10-25-for-Audi-A6-A6L-Multimedia-Navigation-Dashboard-DVD-Player/32862169232.html?spm=2114.search0604.3.90.155cf3c58w3UEO&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10065_10068_319_10892_317_10696_453_10084_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_538_537_10302_536_5730115_10843_10059_10884_10887_100031_321_322_10103_5729115-10892,searchweb201603_51,ppcSwitch_0&algo_expid=44791404-ea7f-446a-bf0f-e13d08f5f1a7-13&algo_pvid=44791404-ea7f-446a-bf0f-e13d08f5f1a7

https://www.aliexpress.com/item/Android-multifunction-system-navigation-player-GPS-mirror-link-10-25-inch-A6l-allroad-quattro-2012-2017/32827929873.html?spm=2114.search0604.3.8.155cf3c58w3UEO&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10065_10068_319_10892_317_10696_453_10084_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_538_537_10302_536_5730115_10843_10059_10884_10887_100031_321_322_10103_5729115,searchweb201603_51,ppcSwitch_0&algo_expid=44791404-ea7f-446a-bf0f-e13d08f5f1a7-1&algo_pvid=44791404-ea7f-446a-bf0f-e13d08f5f1a7

On peut aussi garder l'écran d'origine et remplacer la dalle lcd par une dalle tactile

https://car-solutions.com/en/8-touch-screen-panel-for-audi-mmi-3g-plus.php

Ensuite il me reste à régler cette caméra de recul (et avant si possible, j'ai un parking très serré), je ne sais absolument pas quoi choisir, il y a beaucoup trop de produits. Que me recommandez vous testé et approuvé? Et qui bien spur fonctionnerait avec en plus l'install carplay.

Dans l'absolu je préfèrerais des capteurs mais bon.

Concernant l'affichage des infos véhicules, voici une vidéo de mon tableau de bord. Ce qui me chifonne, c'est que quand on appuie sur le bouton listage à gauche, on n'a en effet que "autonomie" ou "affichage réduit". Quelque chose à changer?

Merci

Posté(e)

Franchement ca fait quand même bricolage cet écran. ..personnellement je trouve ça moche ca me fait penser au classe a ou classe c avec cet gros ecran en plein milieu. ..mais si toi ca te gêne pas. .!

Posté(e)

Bonsoir Oulu,

Al49, a installé cet écran sur son A6, pour ma part, je trouve que cela s’intègre plutôt bien sur la console mais c’est sur un modèle anterieur au tien, où l’ecran est dans le Tdb et pas retractable comme la tienne.

Bonnes recherches AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e) (modifié)

Je verrai, de toute façon l'écran c'est du bonus. Par contre garder l'écran d'origine en mettant une dalle tactile ce serait quand même le top.

Pour l'instant j'aimerais trouver la solution technique qui me permette d'avoir le carplay sans prise ami ni aux, et une caméra de recul et avant.

Et comprendre pourquoi je n'ai pas accès à la consommation etc.

Modifié par oulu
Posté(e)

Ah ben dis donc ça fait bizarre !

C'est la 1ère A6 que je vois avec un simple écran monochrome :AP-Smiles_139:

Posté(e)

Il faudrait voir si le boitier qui a fait l'objet d'une commande groupée il y quelques semaine est compatible avec ton installation.

@couettecouette a un bon contact avec le vendeur, demande lui de se renseigner

Le topic est la 

Posté(e)

Je ne pense vraiment pas que ce soit compatible à cause du by-pass quadlock qui serait en série. 

Mais notre ami @kaes doit faire un montage similaire et j’attend justement son retour avec impatience quant à la compatibilité des 2 boîtiers en série.

Posté(e)

Le montage n'est pas fait... concernant la mise en place avec le quadlock modifié je suis sceptique aussi.

Sur 2 points :

Pas sûr que les connectiques soient identiques entre le quadlock de base er celui qu'on a rajouter ? Il faudrait une photo de comparaison.

Compliqué niveau encombrement derrière le Mmi..

Du coup peut être que bientôt je vais mettre ma caméra avant et arrière a vendre, a moins que je trouve la motivation et le temps de faire tout cela ;)

Pour revenir au sujet. Bonne route avec ta nouvelle voiture et tu es au bon endroit pour des informations et de l'aide ;)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci.

Le mec de Rsnav a l'air d'être vraiment celui à qui s'adresser si on ne veut pas trop se prendre la tête et être sûr d'vaoir un système compatible avec son véhicule.

Déjà sur l'écran, bon compromis, il sort fin janvier un écran de 9" rétractable (en gros par rapport à celui de 6,5" actuel, il va utiliser tout l'espace disponible).

Concernant une prise aux, il me dit que je peux en rajouter une en me basant sur ce schéma. C'est l'arrière de l'autoradio??

Les pins1, 2 et 7 du bloc c ne sont pas assignés dans mon véhicule mais ce sont les aux me dit-il.

Il suffirait de rajouter ce cable. Et ensuite activer le aux sur le vagcom.

Ca vous semble cohérent? Au pire je risque juste un cable à 10€ et un peu de temps perdu.

J'ai trouvé ça pour plus de détails:

https://workshop-manuals.com/audi/a1/vehicle_electrics/communication/infotainment/telephone_system/pin_assignment_for_bluetooth_hands-free_system_(concert_most)/

image.png.8753f7dc2a7b0fb143528b89a87377f3.pngimage.png.4da0984e285212eddfc1403ab9e08501.png

Posté(e)
Le 26/12/2018 à 15:14, oulu a dit :

Oui c'est une ex allemande !

Concernant l'affichage des infos véhicules, voici une vidéo de mon tableau de bord. Ce qui me chifonne, c'est que quand on appuie sur le bouton listage à gauche, on n'a en effet que "autonomie" ou "affichage réduit". Quelque chose à changer?

Merci

C'est bien la première fois que je vois cet écran dans une A6. Il s'agit effectivement du système "1er prix" proposé par Audi mais pas en France (au moment de la sortie 2011-2012).

Bon courage pour faire un rétro-fit, tout est faisable mais avec de la patience.

@+