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Multitronic 2002


Messages recommandés

je tient a préciser que j'ai poster le même message sur un autres forum pour espéré trouver le magicien qui va m'aider lol 

 

Messieurs dames bonsoir , je me tourne vers vous car après plus de 3 semaines ( réellement 3 semaines) de recherche sur les forums et autres sources d'information je buche complétement sur le soucis de Mon A4 AVANT V6 TDI 150 CV DE 2002 (MULTITRONIC) 300.000km
Il y a 2 mois de sa, me lançant pour la première fois dans La marque tant mis en valeur par sa fiabilité et sa robustesse j'ai nommé Audi je n'aurais jamais pencer en arriver la lol

Frais effectuer sur le véhicule ( très récent moins de deux semaines) -Courroie de distribution ( avec tous les galet )
-le carlostat
-Pompe a eau
- tous les filtres ( gazoile ,air pollen , filtre a huile)
Je ne connais rien des entretiens effectuer sur la voitures .. ( l’excitation d’acheter ma première a4 trop presser... ..)


La distribution a était faite par Un Bon garagiste ( pas Audi mais Renault) 35 ans de mécanique derrière lui la voiture démarré mal avent le changement de dis tri il a donc agit dans la plus grandes des prudences sur la poulie de la pompe a injection Pour calé bien l'avance et le retard d’injection la voiture démarré beaucoup mieux après  
Le problème de ma voiture : Le matin je démarre la voiture je la laisse chauffé 3 minute environs au moment de partir sa patine a cause de l'huile de boite froide, je n'insiste donc pas énormément juste de quoi faire rouler la voiture pour que l'huile de boite se chauffe un peux. une fois une certaine température atteinte la voiture marche super bien , les rapports se passe super bien.( la voiture n'est pas encore a 90°) elle est aux alentours des 75° environs

Mon vraie problème arrive quand la voiture a atteint sa température normal de marche ( 90°) du moins dés que la voiture et chaude après une 20 aine de minute de routes

En arrivant a feu rouge par exemple je décélère et freine, la voiture descend ses rapport et juste un peux avent d'être entre le point de patinage et l’arrêt total du véhicule un acoup se fait ressentir et le pire c'est au moment de repartir ... (je répète que cela ne se fait que a chaud) Je suis arrêter a un feux , il passe au vert j’accélère du bout du pied comme quand la voiture et froide , et la ce n'est plus du tout la même réaction la voiture n'as vraiment pas beaucoup de couple couple avent d’atteindre les 1500 trs/m ( je suis donc obligé d'amener la pédale a 1/4 de sa course ) comme si il y avais un troue a l’accélération elle reste limite sur place PUIS d'un coup elle envoie tous ... genre grosse accélération alors je vous parle pas quand il faut s'inséré sur un gros giratoire c'est vraiment tendue ... Ou un démarrage avec un tournant a 90° juste aprés la ligne stop .. vous vous retrouver a a avoir la grosse accélération avec les roue braqué entrain de tourner c'est pas drôle .quand je parle d'une grosse accélération c'est le fait d'accéléré et elle avance un peux avecdu mal comme si quelque chose la bridé puis d'un coup les chevaux arrive ..
Voila je voit pas trop quoi dire de plus mis a part merci d'avoir lue jusques au bout et toute suggestion et bonne a prendre  ( mon odb m'afiche des consommation de carburants délirante au démarrage sa monte jusqu'a du 40 litre au100 le temps ou la voiture ne se lance pas alors que je suis qu'a 1400 trs/m

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Salut , 

j ai le même problème que toi  ( A4 B6 V6 380 000 ) le matin à froid , je suis obliger de la laisse tournée sinon elle patine , j’ai aussi un IP , qui est en défaut, va savoir si c’est le problème, par contre pour les accoups rien juste en approche d un feu rouge en freinant doucement . 

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Salut merci pur ta renonce sa fait plaisir ^^  Pour les matin frileux je pence que nôtres huiles et un peux usé Du-coup les priorité lubrifiante ne sont plus trop au rdv ou tout simplement les disque qui se colle ...  vue que ce phénomène parvient une seule fois dans la journée ( au premier démarrage ^^)

 

 Mais moi ce qui m'embête le plus c'est vraiment les "départ arête"  avec cette sensation que la voiture ne tire vraiment pas beaucoup j'usqu'a 1400tr/min environs .. 

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Il y a 3 heures, thomas54300 a dit :

Salut mayo Non je n'ai pas fait de vidange boite ne sachant pas trop d'ou viens le problème  

je pense que ca eviterai pas mal de soucis de patinage etc... ce n'est que mon avis.

 

Ne possédant pas de BVA je laisse les autres proprio de BVA répondre a cela :)

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Une vidange ne fera pas de mal mais n'arrangera pas le problème. C'est un embrayage multi disques sur cette boite, contrairement aux visco coupleurs, la qualité d'huile a une d’influence limité sur son fonctionnement.

Les vidanges tous les 60000 sont préconisées pour éviter l'encrassement des capteurs.

 

Vu le kilométrage, soit l'embrayage est usé, soit c'est le boitier Electronique de commande qui est HS (ses capteurs sont encrassés). Les cas d'usure du système de variation sont rares.

 

Je vois pas d'autre solution que de la mettre entre les mains d'un spécialiste. Oublie les concessions Audi, ils ne savent que remplacer les boites, pas les réparer. ..

La solution la moins coûteuse sera peut être d'en trouve une d'occasion.

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