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Mon Audi A7 BiTdi


stan-31

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Bonjour pour ma part, j’exclurai le  problème de tendeur de chaine dont le bruit tient plus du cliquetis que de ce bruit que l'on peut qualifier de claquement. Ce qui est particulier c'est qu'il disparait rapidement, on pourrait croire qu'il est en lien avec la pression d'huile. 

Pour les injecteurs, je trouve que c'est un peu tôt. Cependant la pression est tellement importante qu'ils peuvent très rapidement s'abimer que ce soit par présence d'eau ou de produits de traitement. A mon sens le claquement serait permanent.

Dans tous les cas, j'éviterai de rouler et je passerai rapidement par la case diagnostic.

 

Je croise les doigts pour toi

 

 

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Il y a 4 heures, stan-31 a dit :

Euh c’est un peu tôt pour l’injecteur à 117000 kms, non?

Oui c'est un peu tôt, c'est plutôt vers 180000 kms que les symptômes apparaissent.

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Mystère ce bruit. Pas de surconsommation, pas de bruit à l’arreT. Le moteur marche de manière homogène. C’est juste ce truc au démarrage qui fait chier🤬🤬

 

je vais rais passer un coup de diag demain, mais aucun défaut apparent, donc je pense je trouverai rien 

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Comme prévu j’ai passé le vagcom. Tout est nickel, les injecteurs tous à quasi identique. D’après mon ami, le bruit au démarrage est typique au bruit de tenseur de chaîne. 

 

Rien a y faire, il m’a conseillé de faire une vidange, ça va l’attenuer. 

 

Sunon on lui il peut sortir le moteur et remplacer les tenseurs pour 2000€. 

 

Apres le passage de produit, voici la Conso en mixte sur un petit trajet. 

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Tout dépend  de quel tendeur il s'agit... si c'est le superieur il y en a pas pour aussi cher...

Moi je suis passé  à  la 5w40 depuis longtemps, et plus de bruit de tendeur.

La 5w30 c'est de la flotte...

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Ça peut pas endommager la pompe à l’huile, vu que l’huile est plus ferme, donc plus d’effort?

 

j’en connais rien sur ce sujet..

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il y a une heure, Gaby29 a dit :

Tout dépend  de quel tendeur il s'agit... si c'est le superieur il y en a pas pour aussi cher...

Moi je suis passé  à  la 5w40 depuis longtemps, et plus de bruit de tendeur.

La 5w30 c'est de la flotte...

Quelle marque as tu pris ? compatible vw507.00 ??

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Petite question, sur de nombreux  compteur  comme celui de la photo je vois qu'il  y a un petit satellite  à  côté  de l'heure, quelqu'un  sait ce à  quoi cela correspond?

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Désolé pour la mauvaise nouvelle, c'est tout de même surprenant à 117.000km d'avoir ce type de problème avec la chaîne.

Ton tableau de bord est en ruski yazik, j'ai fait du russe à l'école ;)

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Il paraît que ce problème apparaît des 20k kms dans certains cas. Mais tout ça avec les modèles d’avant 2013. 

 

C’est même pas le problème de la chaîne, c’est le tendeur. Il a été remplacé par un plus performant et donc plus de bruit. 

 

Et oui c’est du russe 😉😂

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Au Portugal!!!,

tu dois avoir affaire a un très bon professionnel ou alors c'est une très bonne opération financière. Je n'ose pas imaginer les frais de transport pour 4 jantes.

J'espère pour toi que l'opération sera rapide.

 

Bien à toi

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150€ la jante tout compris, ils partent demain ou mercredi et reviennent mercredi ou jeudi prochain. 

C’est par le biais de mon carrossier,je vais en profiter pour monter mes p zéro tout neuf et faire polissage de la voiture. 

 

Grosse de préparation avant les vacances 

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C'est  connu la réparation de jantes au Portugal...AP-Smiles_u1F609.png

Après  il faut voir le résultat  c'est comme pour tout

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Les délais sont très raisonnables, ça a du bon l’Europe.

Ton bolide sera rutilant à l'approche des vacances, de quoi les rendre encore plus agréable.

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  • 2 semaines plus tard...

Reçu les jantes aujourd'hui, ils sont comme neuf, je n'ai pas eu l'occasion de les prendre en photos...plus des photos demain.

 

LA préparation pour les vacances quasi faite à 2/3 (vidange huile, pneus neuf), il reste le polissage complet, prévu dans les jours à venir..

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Ils brillent mais il faut la nettoyer, car je l'ai récupéré aujourd'hui mais ils a plu une saleté, toute la voiture est jaune..

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J’ai vu une A7 hier à Toulouse avnat FL, mais avec le pc arrière FL et les sorties d’echap De FL rectangulaire. 

 

Une question, c’est plug and play sur la Carosserie ou il faut le modifier?

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Carosserie plus ang play, pour les feux il faut un faisceau d'adaptation, ou encore acheter un kit xomplet chez Kufatec ou Xzenonz.

 

Par contre si c'est  un bitdi la sortie du silencieux est différente pour  fixer l'embout, regarde bien si tu te lances dans la manip 😉

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L'échappement  de bi tdi est le même  sur les deux, et ceux des tdi classique aussi.

Il faut juste faire attention  quand on veut adapter  une pièce  d'un  bitdi à  un tdi par exemple  

De toute façon il va falloir  souder.

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Le pare choc Sline est quand même  très beau avec les capteurs ACC! AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Gaby29
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