Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Audi A7 BiTdi


stan-31

Messages recommandés

Merci à toi. 

 

En revenant à la question d’audi connect voici la version de mon logiciel. 

 

J’ai le connect en Info. Et non un menu a part. C’est une MAJ qu’il faut faire?

et comment faut-il faire à travers le Green menu pour que la data de la SIM et le tel marche ensemble?

 

merci à vos réponses 

F694AD01-B1B7-445D-874C-4F0735AD80B9.jpeg

C8636D31-3D3A-4795-B397-7C478754C949.jpeg

CCD9F84B-701C-4CF3-B097-9A86F0C6D8DC.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi Connect te rajoutes un icone supplémentaire. Ton firmware est d'origine et ta carto aussi. C'est très très vieux tout ça. Tu as l'emplacement pour la carte sim entre les 2 lecteurs de carte SD ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, vrolland a dit :

Audi Connect te rajoutes un icone supplémentaire. Ton firmware est d'origine et ta carto aussi. C'est très très vieux tout ça. Tu as l'emplacement pour la carte sim entre les 2 lecteurs de carte SD ?

 

 

Oui oui je l’ai. Et en mettant la SIM, le tel ne marche pas en même temps par Bluetooth..

Et j’ai Bose aussi

 

Modifié par stan-31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récupérer Audi Connect il te faut donc mettre à jour ton firmware effectivement. Pour nos A7 la dernière version en date est la P1001 qu’on trouve gratuitement sur le net. Va te balader dans la section mmi 2g/3g du forum, tu auras plein d’info. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, vrolland a dit :

Pour récupérer Audi Connect il te faut donc mettre à jour ton firmware effectivement. Pour nos A7 la dernière version en date est la P1001 qu’on trouve gratuitement sur le net. Va te balader dans la section mmi 2g/3g du forum, tu auras plein d’info. 

Une question mon CC, m'a dit qu'en début d'année ils ont des promos pour les carto de l'année dernière (donc 2018), genre vers 70-80€. En mettant les cartes à jour, est ce que le firmware est mis à jour également?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info pas besoin de l'audi connect pour google earth, j'avais déjà earth avec mon firmeware d'origine, puis en effet l'audi connect est apparu suite à la mise à jour, mais ça fonctionne sans

pour le téléphone c'est normal, pour que le mode sim distant ou data fonctionne en même temps que le bluetooth il faut activer le mode NAD operation dans le menu caché, mais pour cela il faut effectuer la mise à jour avant.

pour ce qui est de la mise à jour du firmeware ça reste à la portée de tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos retours

J'ai lu quelques réponses sur le forum. Il y a une chance de brické le MMI avec Bose. Donc la peur de Maj vient d'ici:AP-Smiles_u1F602:

Si jamais il est brické, on fait quoi? ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que tout le monde a passé des bonnes fêtes!

 

Viens de recevoir ma commande entière pour le kit S line. L'intelligent vendeur du magasin, m'en a commandé des grilles du pc normal...et non s line du coup il les renvoi...mais il ne sait pas quelle référence il faut en commander pour les fameuses petites grilles avec Anti brouillard.

 

La question que j'ai, est ce que quelqu'un a les références? Est ce que les grilles de S6 sont les mêmes que S7 (catalogue Audi, il n'y a pas de S7 du tout, que A6/S6 et A7 normal et s line..)

 

Voila ce que j'ai trouvé sur Ebay. Pour moi c'est les mêmes...

https://www.ebay.com/itm/Audi-A6-4G-original-lattice-grille-bumper-S-Line-fog-light-Grills-S6-C7-with-ACC/112076746453?hash=item1a184b6ed5:g:Sk0AAOSwtnpXnFnm

https://www.ebay.co.uk/itm/ACC-grille-for-Audi-S7-4G-C7-s-Line-Front-bumper-grill-mesh-lower-S-Line-A7-cup/183312715423?hash=item2aae4a0e9f:g:ETwAAOSwll1WuNPT

 

 

Merci pour vos retours.

Modifié par stan-31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, nicolas-91 a dit :

Pour moi c'est différent.. 

Tu as raison. Peut être au niveau des fixations. Mais d’une première vue, ils sont quasi identiques..

je pense que je vais passer demain matin à la CC, et je vérifierai avec les références d’ebay. Ça doit être les bonnes🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà  tu pourras dire à  ton magasinier que c'est  un tocard...

 

Deuxièmement  on en trouve sur amazon et sur aliexpress pour a7 sline avec antibrouillards AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb, c’est que c’est déjà commandé ( les grilles non s Line) et qu’ils veulent pas rendre les sous, mais donner l’avoir. Donc bien obligé de passer par eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blague, le mec se plante dans la commande et be veut pas te rembourser ? Te faire un avoir ? 

C'est bien lui qyi a commabd2, c'est pas toi qui lui a donné les refs à commander ? 

Je peux te dire que si c'est moi il a intérêt a me rembourser 🤣

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est moi qui lui a donné les refs en lui disant qu’il doit vérifier si c’ Bien S Line. 

 

Le discours qu’il tient ce que vu que ce n’est pas de série, alors c’est pas compatible avec la voiture et il ne sait pas quoi commander. 

 

Un con, jamais vu des tels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est moi qui lui a donné les refs en lui disant qu’il doit vérifier si c’ Bien S Line. 

 

Le discours qu’il tient ce que vu que ce n’est pas de série, alors c’est pas compatible avec la voiture et il ne sait pas quoi commander. 

 

Un con, jamais vu des tels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’histoire n’est pas fini. 

Je vais chez audi cette aprèm, voir ce magasinier, je lui donne les références trouvé sur eBay, mais en le rentrant dans son système il ne sait pas si c S line😂😂

mais vu le prix 170€ la grille, ça frôle ce qu’il y’a sur eBay. Je lui dit de commander. 

Je le demande qu’il m’applique la réduction de 12%, qu’il a fait sur les autres pièces..et la il me sort on ne peut pas tout avoir et faire l’avoir des grilles qu’il l’a pas vérifier et appliquer la réduction...

je failli le tuer sur place😅, heureusement que son responsable est passé à cet instant, et a dit qu’il vont faire la reduc et c’est bien possibles...

vu les fêtes de fin d’anne Les grilles dans 10 jours minimum...🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

En rentrant la réf d'une pièce sur le logiciel de référencement, ça ne donne pas la finition du véhicule.

Je ne bosse pas chez AUDI mais je comprends le magasinier à qui tu as eu à faire.

"On" croit que le logiciel pièces donne toutes les infos, mais non. Et ça, beaucoup de personnes ne le comprennent pas.

Mon but n'est pas de critiquer mais de faire comprendre que les infos qu'on a sur les forums n'ont rien à voir avec un logiciel pièces.

Un forum englobe d'innombrables informations (partons du principe qu'elles sont toutes bonnes... même si ce n'est pas le cas réellement) relatives aux expériences de chacun. C'est à dire qu'avec le vécu et les essais de chacun, on peut dire par exemple, que telle pièce de telle version monte sans problème sur une autre version.

Impossible pour un magasinier de le savoir car les références seront différentes (sauf s'il a lui même tout essayé...   LOL). Et à partir du moment où ce ne sont pas les mêmes réf = ça ne monte pas. Tout simplement.

 

Desolé pour ce blabla mais c'est important de le savoir, ceci afin de ne pas dénigrer "votre" magasinier s'il n'a pas l'info que le logiciel ne connaît pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, le mieux à  faire, c’est de récupérer le numéro de châssis d’un membre du forum qui a ce que tu veux et d’aller chez Audi avec.

La tu es sur décommander la bonne pièce. 

Mais pour tes prochains achats, il n’y a pas trop d’intérêt à continuer d’aller chez Audi. On trouve moins cher et d’aussi bonne qualité sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des révisions? Vous vidanger l’huile tout les combien kms ? A 103k, quand je l’ai acheté. J’ai demandé de me faire une révision complète, donc tout les filtres + la boîte m( je crois ils ont noté ça comme la révision des 120)

 

la question que je me pose est-ce qu’il faut faire la vidange des pont et du différentiel(ou c’est la même chose🤪) je ne m’y connais pas trop dessus. 

 

En ce qui concerne les prochaines achats chez audi j’irais plus chez eux. Plus rien a faire ahah. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune preco certes... 

 

Mais à ce compte là aucune preco non plus pour la boîte tiptro et pourtant zf la recommande entre 80 et 120mkm.

 

Perso c'est fait aux alentours des 100 mkms. 

 

L'huile à vie je n'y crois pas un seul instant 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nicolas-91

t’en as eu pour combien en terme de prix?

 

je me pose cette question, car en tournant le volant jusqu’à bout, et en avançant y’a comme un petit bruit. Ça fait uniquement quand le volant est tourné à fond...je me posais la question si c’est normal🙄

 

apres en roulant et tournant normal ras, c’est juste en sortant /rentrant dans le garage ou en faisant demi-tour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, stan-31 a dit :

 

je me pose cette question, car en tournant le volant jusqu’à bout, et en avançant y’a comme un petit bruit. Ça fait uniquement quand le volant est tourné à fond...je me posais la question si c’est normal🙄

 

 

Oui ça il me semble que c'est normal par contre.

 

Tu as fait la vidange toi même Nico ? 

Je ne savais même pas que cela se faisait...mais pourquoi pas, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait faire car sans pont.. 

 

Après sur mon a5 ça n'avait jamais été fait, mais bon vu le couple que prend mon bitdi, c'est pas du luxe de faire ça en préventif.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai lu un article en russe, comme quoi la durée de vie de l’huile dans Torsten est aux alentours de 3-4 ans. Après il est préférable de le changer afin d’eviter tout travaux avec le différentiel et la ba. 

 

Reste juste savoir le prix...en Russie 1l d’huile coûte environ 150€. Et il faut 0,5 pour remplir 🙄

 

Tu te rappelle @nicolas-91 t’en as eu pour combien à peu près?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce que j’ai trouvé c’est que l’huile est vendu par des bidons de 1l. Dans le différentiel il faut que 0,5. 

 

Voici le site en russe avec des images comment procéder au changement. Ils ont fait chauffé le vis afin de le dévisser plus facilement 

http://servis-audi.ru/fotootchety/zamena-masla-torsen

 

je me suis renseigné au près de mon garagiste. Il m’a dit 1l d’huiLe coûte 30€. Mais ça c’est pour le pont ar, il me confirme si c’est le même huile pour le pont av. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai fait mes petites recherches concernant les vidanges des ponts et du torsen. 

Voila le ss d’un site russe des références OEM car il faut pas des homologues. 

La liste:

-torsen

-pont av

- pont ar

08984B63-5041-426D-B3AE-A14C257C9CFF.png

Modifié par stan-31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...