Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Arbre de transmission HS 3.0 tdi


3.0v6

Messages recommandés

Bonjour, je constate un gros bruit de casserole a partir de 40-50 km/h sur la voiture avec grosses vibrations au millieu de l'auto est vers la boite. Le garage indique un arbre de transmission HS avec de gros jeu de roulement dans l'arbre de transmision qui explique le soucis.

 

Faut-il changer tout ou les roulements se détaille. Connaisez vous de bonnes adresses pour ce procurer ce genre de piéces à prix plus correct que Audi.

 

Comment le changer, existe-il un tuto ? Merci D'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déposer les pièces suspectes et les contrôler en les manipulant à la main, on voit tout de suite s'il y a du jeu !

 

Ensuite, on consulte "ETKA" en ligne avec le modèle précis de l'auto (n° de chassîs, etc...) pour avoir les numéros de pièce, puis on peut se mettre en recherche sur les sites de ventes en ligne pour voir si ça se trouve en vente alternative (non officielle).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mecano a dit qu'il y a du jeu dans les roulements de l'arbre de transmission. Voiture inutilisable a 50 j'ai l'impression que tout va exploser, je ressent des vibrations jusque dans le couloir central pas loin de la boite.

 

Est-ce que les roulements de l'arbre se détaille sur une a5 ou obliger de changer l'arbre complet comme le préconise le garagiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que préconise la marque et ce que se trouve dans le commerce, n'est pas pareil et les prix non-plus !

 

il existe également des spécialistes en cardans qui peuvent effectuer des réparations spécifiques, mais il faut déposer les pièces posant problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A la vue de cet éclaté, les pièces détachées de l'arbre de pont sont non procurables séparément en concession :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a5+s5+coupe+sportback/a5co/2010-620/5/521-521011/

Voir le prix des arbres sur eBay (bien vérifier le code PR (option) pour sélectionner la bonne référence) :

https://www.ebay.fr/sch/sis.html?_nkw=Nouvelle+Original+Arbre+de+transmission+Audi+A4+B6+8E1+8E5+8E0521101E+NEUF

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'en ai trouve un d'occasion pour 450€ garantis 6 mois avec peu de kilométres.  Maintenant si je le commande ou le faire changer. Est-ce compliquer ? Combien d'heures de main d'oeuvre cela nécessite. Avez vous des bonnes adresses en ile de france capable de ce genre de travaux ?

 

Le prix neuf chez audi est de 1780€

Modifié par 3.0v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage me parle de 5h de main d'oeuvre.  J'aimerais la ramener chez mon garagiste mais je suis a 80km de la maison chez de la famille. Quelle risque a ramener la voiture par la route sachant que l'assurance accepte seulement de ramener la voiture dans le garage le plus proche. Je risque de peter autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca qui est fun avec Audi, ils fabriquent de la merde qui s'use, alors que ça ne devrait pas et sans se poser de problème, ils demandent 1800Euro + la main d'oeuvre pour la remplacer !

 

Après on se demande comment cette marque est aussi riche !

 

Pour ce prix, ce n'est pas de l'occasion qu'il faut, mais bien tout démonter et l'apporter à un spécialiste qui ne va changer que les éléments nécessaire !

 

Voir par exemple chez SPIDAN s'ils ont des éléments détaillés pour cet arbre de transmission.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai regarder et l arbre se vend en une piece, pas de details. Celui d occasion vendu par une casse vag pour 450€ me parait un bon choix. Maintenant ou le faire monter en ile de france c est le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jette un oeil à ce sujet qui peut t'intéresser ... s'il s'agit d"un problème de palier central

 

 

Regarde aussi à ce lien :

https://www.123piecesautodiscount.fr/19-audi

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse. Alors pour moi c'est vraiment inroulable a partir de 50, l'impression que tout va exploser. Grincement, vibration dans toute la caisse. Le mecano a dit que c'est les roulement de l'arbre de transmission qui ont un jeu énormes. Les roulements sont les palier ? Est-ce la meme chose ?

 

Pour le site malheureusement rien pour audi A5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais celui d'occasion peut te réserver le même genre de surprise !

 

Les spécialistes eux savent souvent d'où vient le problème et propose une réelle solution alors que la marque automobile s'en fout totalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon probleme est survenu a mon avis a une mauvaise méthode de dépannage pour sortir la voiture d'un sous sol. Cela a du forcer sur l'arbre de transmission. Je ne vois pas de faiblaisse particuliere de ce cote sur les a5 quattro. Un occasion ne devrait pas poser de problemes, de plus je ne trouve aucun specialiste qui refait la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce genre de souci sur des S4 et RS4 B5... Et dans un autre sujet on voit justement quelqu'un en parler, donc ça existe !

 

Mais ça ne te coûte rien de téléphone au spécialiste dont j'ai donné l'adresse et voir ce qu'il en dit et on parlait aussi du fait que l'on pouvait détailler les pièces ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AJe l ai appeler mais il faut que je recupere le numero de la piece sur la voiture.

 

Ce qui m inquiete c est de savoir si le demontage est compliquer ou a la portee de n importe quel mecano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver le numéro sur un site en ligne d'une a5 identique moteur capa et boite kmu. La réference est celle-ci:  8T0521101A.

 

Je reste dans le flou sur le niveau de difficulté à changer cette pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces gens là peuvent aussi te donner des adresses de personnes avec qui ils travaillent, comme de bons mécanos, etc...

 

Ce milieu n'est basé que sur du bouche à oreille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c est que l adresse que tu ma communiquer et sur avignon. Je suis en region parisienne. Si quelqu un connait un bon mecano qui connait audi et qui fait des heures supplementaires je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rejoins ce que disait La Malice A part la ligne d'échappement qui pourrait gêner pour déposer l'arbre de transmission, il n'y a rien de particulier. Tout mécano, même non spécialisé Audi, doit pouvoir faire.

Ce serait bête de remplacer l'arbre si c'est juste le palier central qui ne guide plus l'arbre. A voir s'il s'agit bien de ce palier central et d'effectuer un "bourrage" comme le lien que je t'avais indiqué de manière à réduire le balourd de l'arbre de manière à pouvoir rapatrier le véhicule.

@+

Modifié par WAUZZZ
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a tous pour le soutient les gars franchement degouter sachant que la voiture.fonctionnait tres bien avant le depannage. 

 

Le garage ou elle est me parle de 5h de main d oeuvre, c est du pipo alors pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es ou en RP ? Je connais une adresse en sud Seine et Marne qui bosse très bien et pour pas trop cher (des vrais mécanos, pas juste des changeurs de pièces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en banlieue 93 effectivement. Je cherche des gens qui bosent bien et qui accepterait de me monter une piece d occasion eventuellement.

 

Wauzzz, je ne trouve rien sur la technique de bourrage qui me permettrait de repartir. Et je ne trouve pas de paliers centrals a vendre pour audi a5.

Modifié par 3.0v6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. J'ai moi aussi un excellent garage a 80 kms, le soucis c'est comment la ramener sans payer une fortune la depanneuse. L'idéal etant donc de trouver dans mon secteur en RP : 93, 95 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, en roulant doucement pour faire 10 ou 15 kms histoire de la deplacer est ce que je risque de casser autre chose comme la boite ou le diferentiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais où sont les personnes dont j'ai donné l'adresse, mais j'ai parlé de prendre contact et d'ensuite de demander s'ils ont une adresse d'un partenaire avec qui ils travaillent et qui peut s'occuper de ton auto, déposer la pièce, leur envoyer, la faire réparer et la récupérer !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 3.0v6 a dit :

Wauzzz, je ne trouve rien sur la technique de bourrage qui me permettrait de repartir. Et je ne trouve pas de paliers centrals a vendre pour audi a5.

Salut,

Regarde ce lien :

https://s3abdecc540c24757.jimcontent.com/download/version/1466334111/module/11967056187/name/ct inst.pdf

 

Le palier central, c'est celui-ci ?

https://www.piecesauto.fr/bta-11280426.html

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le garage ma montrer et c'est bien le palier au milieu qui a du jeu qui fait que l'arbre tourne bizaremment comme si il etait désaxée.

 

J'ai un bon plan pour un a 200€ d'occasion garantis 6 mois. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer la réference de la pièce si c'est bien la bonne. Je peux donner le vin en mp si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est au centre du bras, tu aurais dû faire une photo ! Il y a une pièce, il me semble que c'est un roulement qui se trouve au centre de l'auto au milieu de l'arbre de transmission avant-arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, j'aurais du mieux voir. Oui c'est le roulement au milieu du bras qui pose probleme, c'est le fameux pallier. Est ce le fait qu'il fasse tourner l'arbre de mauvaise facon ai pu endommager le differentiel ou la boite ou aucun risque ?

 

Question bete, sur ce modele, il n'y a pas de boite de transfert non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je t'ai déjà donné toutes les infos que tu réclames mais tu n'en as pas tenu compte.

Je t'ai dit qu'il s'agissait du palier central et le moyen de te dépanner le temps de rapatrier mais tu as insisté sur les roulements des extrémités...

 

de Regarder à ce lien :

https://s3abdecc540c24757.jimcontent.com/download/version/1466334111/module/11967056187/name/ct inst.pdf

 

Je t'ai donné un lien pour le palier central et tu me dis que ce n'est pas indiqué si c'est pour une A5 alors qu'il y a la compatibilité en bas de l'écran et que l'A5 est bien mentionné :

https://www.piecesauto.fr/bta-11280426.html

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut wauzz, je te remercie beaucoup pour ces infos. Effectivement pour la pièce je n'avais pas vu la compatibilité avec a5 en bas.

 

Je comprend mal l'anglais, et je ne comprend vraiment pas en quoi consiste la méthode de dépannage que tu m'a indiquer.

 

De plus le palier central ne s'enléve pas, alors comment réussir a le changer meme si on trouve la pièce, j'ai du mal a comprendre les schémas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour le palier, ton lien ne dirige pas vers le bon arbre de transmission. Ce n'est pas la bonne réference. Par contre celui-ci correspond :

 

https://www.kardanwelle24.de/en/kardanwellenlager/mittellager-kardanwellenlager-fuer-audi-a5-gelenkwelle-kardanwelle-8t0521101p-8t0521101a/a-2733/

 

Mais je ne comprend toujours pas le rapport avec le kit bleu a 80€. Si je change juste la pièce ci-dessus c'est bon ? Elle est bien comprise avec le roulement ? Comment réussir a la changer si elle est solidaire de l'arbre. Il est possible quand meme de le démonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...