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Perte puissance - pression de suralimentation turbo


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Bonjour,

 

sur l'A3 sportback TDI140 de mon épouse est apparue une perte de puissance. Le moteur s'est mis en sécurité et le serpentin de préchauffage clignote.

 

Cela fait un certain temps qu'il y avait un défaut sur le capteur de pression du turbo et que le serpentin clignotait de temps à autre mais le garagiste avait dit d'attendre que ça déconne plus.

 

Après un diag avec mon vag com, j'ai 2 défauts qui apparaissent: 1 sur le capteur de pression du turbo qui est très ancien et que j'avais déjà vu et le second sur la vane EGR qui semble être une cascade de défaut.

 

Voici le premier défaut qui me semble à l'origine du problème:

 

Adresse 01: Moteur (CBA)       Labels: 03L-906-022-CBA.clb
   No. pièce Log: 03L 906 022 BQ    Mat: 03L 906 022 BQ
   Pièce: R4 2,0L EDC 0000SG  3066  
   Révision: 13H01---    No. de série: AUX7Z0H8FNN082
   Codage: 0000072
   No. Atelier: WSC 00011 888 06946
   VCID: 75E1173D1CB945B6B7F-8020

1 Code défaut trouvé:
009571 - Capteur de position du réglage de press de suralim Signal implausible 
               P2563 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00100000
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 15
                    Compteur de RAZ: 255
                    Kilometrage: 148746 km
                    Heure: 0
                    Date: 2018.10.19
                    Temps: 13:47:00

             Capture:
                    Tr/min: 874 /min
                    Vitesse: 5.0 km/h
                    Tension: 13.22 V
                    Lambda: 87.6 %
                    Lambda: -17.4 %
                    Bits: 00011110
                    Tension: 1.672 V

Tests passés: 0 0 0 0 0 
 

D'après mon petit garage de proximité, il faudrait changer la waste gate et le montant de l'opération serait de 400€.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Cela me parait plutôt cher pour 2 raisons :

 

1/ On trouve des wastgate d'origine sur le web dans les 100€. D'ailleurs si vous avez un site à recommender pour l'achat, je suis preneur.

 

2/ Niveau mécanique, ça a l'air très accessible vu qu'on la voit.

 

Merci par avance pour vos réponses et idées.

 

 

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Ta wastegate est probablement mécanique commandée par l'électrovanne N75 ? Si ta voiture a plus de 130 000 km personnellement je fais remplacer l'ensemble complet avec le turbo

Souvent le problème de pression de suralimentation vient d'un début de grippage du turbo à moins que la membrane de ta Wastegate soit percée auquel cas il suffit de vérifier à l'aide d'une pompe à dépression. Le remplacement de la wastegate seule risque de ne pas suffire. Le remplacement en lui même n'est pas compliqué mais il faut surtout bien la régler et mettre le produit de scellement qui va bien. Pour le réglage de la wastegate il faut aussi une pompe à dépression. 

Lorsque que tu passes par un garage ils ont une garantie sur la réparation et une obligation de résultat, du coup si le défaut persiste c'est pour leur pomme. En te proposant de ne remplacer que la wastegate le garage prend qd même un gros risque. 

400 € c'est cher mais combien prend Audi pour la même réparation ? 

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Bonjour,

 

la wastgate ne se détaille pas. Chez audi, il faut changer tout le turbo soit 1050€.

 

On en trouve un wagon sur internet pour une centaine d'euro.

 

Sur une charette qui a 130 000Kms, c'est un peu moyen.

 

J'ai fait plus de 300000 avec mon A5 3.0TDI sans aucun soucis moteur donc bon...

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Tiens donc j'aurai pensé que chez Audi le remplacement du Turbo complet serait plutôt de l'ordre de 1300 à 1500 euros avec la MO. Un Turbo complet Garret c'est de l'ordre de 750€ chez Osacaro du coup si c'est 1050€  avec la pose chez Audi avec les joints, les vis creuses etc ... faut bien réfléchir. 

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Non non 1050€ c'est le prix de la pièce pour repartir avec son turbo sous le bras :-).

 

Je n'ai même pas demandé combien coutait le changement complet.

 

Quelle misère cette bagnole entre les serrures de porte, le boitier ABS et le turbo.

C'est vraiment plus ce que c'était. Je parle même pas de mon A6 car la c'est juste une honte.

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