Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil d’achat a6 c7.


Messages recommandés

Salut à tous,

Après avoir possédé une A6 c6 avant 3.0 tdi quattro bvm6 et ayant adoré le confort et l’agrément de conduite (mais pas la fiabilité)

Je me décide à m’orienter vers sa descendante la C7. Néanmoins je me pose beaucoup de questions concernant la fiabilité de celle-ci notamment au niveau des boîtes de vitesses.

J’ai parcouru plusieurs forum, guides d’achats etc sans succès.

je compte me tourner sur un v6 tdi (gros kilométrage annuel oblige) mais j’hesite grandement entre le 204 (multritronic si traction) et le 245 quattro (s-tronic).

je fais principalement de la départemental, 4 voies et à peine 10 minutes de ville par jours.

Voila pourquoi je vous demande votre avis sur ces boîtes, d’un point de vue agrément de conduite, mais SURTOUT fiabilité.

alors: Multitronic ou S-tronic?

merci AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de V6 mais la Multitronic sur ma 2l TDi 163cv, qui a 245000km actuellement, vidangée 2x chez Audi, et c'est impeccable :) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour!

niveau conduite la CVT ne donne pas trop l’impression d’avoir un « scooter »?

Quels sont les modes de conduite possible? (Drive, Sport, éventuellement un mode manuel?)

J’ai survolé ton poste, ton a6 est superbe ! :AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la multitronic :
C’est une boîte à variateur, le mot scooter est peut être un peu fort mais l’idée est la... ça mouline un peu quand même...

Elle dispose sinon des modes habituels, PRDS/M...

Elle a 8 rapports, ne produit aucun accoup, seul le compte tour trahit le changement de rapport...

Mon avis qui n’engage que moi : je ne me fais pas du tout à cette boîte... ce sera la première et dernière multitronic que je possède...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe c’est le genre de réponse que j’appréhendais un peux... De plus je ne suis pas du genre à piocher une annonce au hasard juste pour aller essayer un véhicule. :AP-Smiles_u1F644:

A défaut de l’apprécier tu n’as pas de soucis de fiabilité?

Si vous avez votre avis sur la S-tronic n’hesitez pas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tous les boites autos sont fragiles, j'ai eu les 3

 

Multitronic vidange rapprochées à l'époque 60Mkm sur une 2,5 tdi pour finir avec un cône marqué et donc un léger accoups en montée de régime, boite pointue technologiquement et très agréable surtout le kickdown

 

Tiptronic  vidange espacée 120Mkm, l'huile de la boite coûte cher et vidange plus compliquée si on veut vider toute l'huile(sensation de patinage entre la 2ème et la 3ème)

 

S-tronic  Plus de sensation de patinage enfin :) , boite fragile si pas vidangée car le boitier mechatronic n'aime pas le dépôt de boue, vidange tous les 60Mkm, pour l'instant celle que je préfère car très réactive et plus facile à entretenir.

 

Tout ca dépend du pourcentage de type de route et si vous tractez.

Conclusion toutes les BA sont plus coûteuses à entretenir si on veut aller loin avec mais rien n'est acquis :( 

 

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tiptro n’est même pas envisagée car proposée uniquement sur le BiTdi (hors budget)

 

La complexité et le coût d’entretien ne me gênent pas vraiment car je suis mécanicien auto. J’ai même tendance à severiser mes entretiens.

 

Pour ce qui est des routes comme souligné plus haut pas mal de départemental, national, autoroute (de temps en temps) et peux ville.

 

AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dethusa a dit :

Merci pour ton retour!

niveau conduite la CVT ne donne pas trop l’impression d’avoir un « scooter »?

Quels sont les modes de conduite possible? (Drive, Sport, éventuellement un mode manuel?)

J’ai survolé ton poste, ton a6 est superbe ! :AP-Smiles_u1F60D:

 

Merci :)

Je suis amoureux de cette bagnole. 

La prochaine sera probablement une FL. 

La boîte est très douce et c'est clair que ça fait scooter. 

Faut que je la vidange d'ailleurs.

J'ai l'ADS (Audi Drive Select) donc différents modes : Dynamic, Efficient, Confort, Auto, Individual (de tête, à vérifier dans la voiture).

Tu peux mettre la boîte en Sport donc changements de vitesses plus tardifs, et en ''séquentiel'' (tu joues avec le pommeau de vitesses ou les palettes). 

Le choix du mode a une influence sur le comportement de l'accélérateur et de l'ACC sur la mienne (Adapative Cruise Control = régulateur de distance).

Quand tu as d'autres options (type suspensions pneumatiques, direction électrique, ASS (Audi Sound System)), ça joue aussi sur le reste (exemple en Dynamic, les suspensions pneumatiques font descendre la voiture, son de l'échappement modifié, direction plus dure,... ). 

Modifié par Flybe
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mode manuel n’altère pas la durée de vie de de la boite a la longue ?

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dethusa a dit :

Le mode manuel n’altère pas la durée de vie de de la boite a la longue ?

 

Aucune idée, de toute façon je l'utilise très peu. 

Attention à ne pas citer à outrance, inutile de citer le message entier précédent le tien, ça alourdi la lecture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que la Stronic 7 sur ma 204 Quattro, ce n'est que du bonheur. En utilisation sur les routes de ma région qui sont plates (sud Gironde) je reste principalement en mode E efficient. Par contre j'utilise très souvent la palette gauche pour tomber les rapports avant les ronds points qui sont très nombreux, afin d'éviter de trop solliciter les freins. Pour les dépassements, un p'tit coup de levier pour passer en S sport, puis retour en E. Sur route sinueuse et montagne mode S et palettes (le big pied). Le V6 3 TDI couplé à la Stronic (même avec une puissance limité à 204CV) font un super tandem, surtout pour ne rouler qu'à 80 ou 130Km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2018 à 11:36, Dethusa a dit :

 

Le mode manuel n’altère pas la durée de vie de de la boite a la longue ?

 

Pour moi non surtout si la vitesse est enclenchée en tout cas sur la tiptronic.

Après il faut éviter de faire la formule 1 et faire des rétrogradages trop violent en manuel

 

Après pour une multitronic je ne sais dire si les kickdown sont très bon pour cette boite.

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours ggtchik. AP-Smiles_u1F609.png

J'en conclu donc que ce sont deux bonnes boites de vitesses et malheureusement ça me rends le choix encore plus compliqué!AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait vraiment essayer les 2 pour te faire ta propre idée. Perso j'ai un peu de mal avec la multi.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...